Page 1 sur 1

La photo du jour : casse au Maroc

MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 23:53
par Chris12
'lut !

Sur nos routes au Maroc, plein de gués à franchir - à sec, toujours des endroits où le side décolle un peu si on les passe à 80 - 90.
Comme d'hab, je me mets debout sur les repose-pieds et, au moment où l'attelage retombe, j'ai l'impression que je vais perdre le contrôle, tout le bazar file à gauche, je rattrape et je me dis que ce vent latéral est vraiment fort, et dans le même instant, je sens bien que quelque chose ne va pas... Pas de bruit suspect, et en ralentissant, je me demande si je n'ai pas un pneu en train de se dégonfler. Je ralentis encore, et je sens bien que c'est mou. Coup de bol, on entre en ville de Midelt et je me gare sous un arbre. Le tour de la moto : les pneus sont bons, un peu de jeu dans le roulement de la roue du panier, mébon !
Je repasse devant la moto pour repartir et là, le choc : fixation d'un amorto avant cassée ! BTR cassée dans son filetage sur le bras oscillant !

Image

On se met en quête d'un atelier de mécanique générale, un type offre de nous conduire ; on tombe d'abord sur un gars qui se propose de retirer le bout cassé en soudant - sans résultat. On va ailleurs pour faire faire ce que je voulais : percer à travers tout et mettre un boulon. Ce qui sera fait, non sans mal :?
Deux heures après la découverte du problème, c'est reparti !
@ +

Re: La photo du jour : casse au Maroc

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 8:17
par eltarmo
Je pense qu'il serait judicieux a ton retour de renforcer cette fixation a l'aide d'une chape pour éviter le cisaillement.

Re: La photo du jour : casse au Maroc

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 8:25
par Py21
Chapeau pour la réactivité, en France si ça se passe mal tu reste bloqué plus longtemps pour une simple crevaison.

Re: La photo du jour : casse au Maroc

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 9:45
par solexnihilo
les imprévus de l'aventure !
une machine de conception simple se répare facilement :wink:
( de la à la couvrir de béton comme le préconise eltarmo ... :mrgreen: )

Re: La photo du jour : casse au Maroc

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 23:16
par Chris12
eltarmo a écrit:Je pense qu'il serait judicieux a ton retour de renforcer cette fixation a l'aide d'une chape pour éviter le cisaillement.


Tout à fait d'accord ; là, j'avais besoin d'une bonne réparation qui nous permette de continuer notre voyage jusqu'au retour au bercail.
J'ajouterai que l'opération nous a coûté 100 dirhams = 10 € et que les ateliers approchés ont cessé toute autre activité pour s'occuper de notre problème :!: :!: :!:

Re: La photo du jour : casse au Maroc

MessagePosté: Ven 3 Mai 2019 7:23
par Kev
Salut et merci pour partager avec nous ton périple !
Sur ma fourche Balancier, même système et...même faiblesse ! A l'occase, une bonne chape qui permet de retenir l'amorto même si la vis lâche est prévue...

Bonne continuation !

Kev.