Des pneus pour mon T3

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Des pneus pour mon T3

Message par Ben71 »

Hello,
Je regarde pour changer mes pneus sur le T3(rds Neptune)Sur la moto je suis en 15 pouces,185/55 avant et arrière. Actuellement en Continental Premium « Contact ».
Mon usage?roulages en belle saison et par temps clément mais...les aléas de la météo font que je voudrais des pneus sécurisants sur le mouillé, qui chauffent assez vite, et qui accrochent bien sur le sec. Balade tranquilou avec les gamins, un poil plus dynamique tout seul. L’usure on s’en fout vu que je n’envoie pas du gros et pas une grosse puissance à passer, et que je ne vais pas rouler plus de 5/7 milles par an...véhicule de loisir.
J’ai déjà repéré quelques références dont le
Dunlop sport Bluereponse entre autres...je n’ai pas trouvé d’avis éclairé sur la rigidité des flancs en usage side car, juste vu les avis en usage voiture ça m’a l’air de correspondre à ce que je recherche mais c’est tellement différent en side...
Si vous avez une expérience avec ce pneu ou un autre pour mon usage...À votre bon cœur M’ssieurs Dames
Merki

https://m.allopneus.com/pneu/dunlop/spo ... 82/v/58794
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Kev »

Salut Ben' !

Pourquoi pas de bon Pneus neige (ou hiver) ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Ben71 »

Salut Kev, bah je roule très peu en hiver en fait ou par froid sec donc j’irai plutôt vers un pneu été, mais un bon quoi :roll:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Des pneus pour mon T3

Message par eltarmo »

Qui m'a l'air d'etre similaire en moins cher... le Nankang NS2 https://www.allopneus.com/NANKANG-SPORT ... gLiq_D_BwE

et le Toyo tr 1 https://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T ... gIPbPD_BwE

Voila, se sont les deux pneus que j'essaierai.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Kev »

Ben71 a écrit :Salut Kev, bah je roule très peu en hiver
Ca se fait pas mal de rouler ainsi même en été... Les pneus chauffent mieux !
Mais ceux que te proposes Eltarmo semble bien !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Ben71 »

Kev a écrit :
Ben71 a écrit :Salut Kev, bah je roule très peu en hiver
Ca se fait pas mal de rouler ainsi même en été... Les pneus chauffent mieux !
Mais ceux que te proposes Eltarmo semble bien !

Kev.
:roll: pour avoir des pneus hiver sur ma punto ( :lol: )quand tu roule un peu sur le sec c’est pô... :?
Bon je veux bien que...je roule balade mais quand j’ai l’arraignée qui se colle au plafond :mrgreen: faut que je puisse m’amuser un peu quôa. Ceux que j’ai actuellement me conviennent bien en adhérence et en comportement général mais leur structure est asymétrique, et à priori d’après ms-r c’est pas bon à l’avant ça. C’est ce que Alain m’avait dit l’an dernier quand je l’avait appelé pour avoir les pressisons recommandées. Ceci dit mon avant est très peu usé, je m’en sort très bien avec à mon niveau, mais je dois prévoir de changer l’arrière car 2mm av témoin...tant qu’à faire autant prévoir une monte identique av/ar. Vu mon usage je ne pense pas qu’un pneu exagérément plus accrocheur devant soit nécessaire, surtout si faut le chauffer à mort pour que ça accroche. Je me trompe dans ce raisonnement ou bien?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Ben71 »

eltarmo a écrit :Qui m'a l'air d'etre similaire en moins cher... le Nankang NS2 https://www.allopneus.com/NANKANG-SPORT ... gLiq_D_BwE

et le Toyo tr 1 https://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T ... gIPbPD_BwE

Voila, se sont les deux pneus que j'essaierai.
Merci Ben je vais regarder ça de plus près
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Ben71 »

Ben71 a écrit :
eltarmo a écrit :Qui m'a l'air d'etre similaire en moins cher... le Nankang NS2 https://www.allopneus.com/NANKANG-SPORT ... gLiq_D_BwE

et le Toyo tr 1 https://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T ... gIPbPD_BwE

Voila, se sont les deux pneus que j'essaierai.
Merci Ben je vais regarder ça de plus près
Oui alors j’ai vu aussi le Toyo...c’est vraiment bien ça?j’avais un à priori peut être bête sur ces marques là,j’aurai tendance à privilégier des marques premium mais bon...c’est pas l’écart de prix qui va guider mon choix sur ce coup là. J’irai au plus indiqué à mes besoins.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Kev »

Ben71 a écrit : Vu mon usage je ne pense pas qu’un pneu exagérément plus accrocheur devant soit nécessaire, surtout si faut le chauffer à mort pour que ça accroche. Je me trompe dans ce raisonnement ou bien?
Te tromper non... :roll: Mais le plus compliqué est de connaitre les différences entre les gammes. Et pour en avoir fait 3 à l'avant (Jumpy, NS-2R et AR-1), je partirai sur un pneu typé sport sans tomber dans le slick. Le temps de chauffe (10 bornes) est évident mais après il tiendra le pavé quand un pneu "Jumpy" n'aura aucune adhérence avant, pendant ni après ! :cry:
Pour l'arrière, si tu veux jouer la carte "économique", tu fous n'importe quoi de pas trop mal.
Penses aussi que les pneus milieu de gamme de bagnole ont des flancs très souples. Avec le chassis RDS, pas sûr que cela arrange les choses...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Des pneus pour mon T3

Message par solexnihilo »

la plupart des sides en tourisme ont des pneus de jumpy, du michelin energy saver par exemple et ne s'en portent pas plus mal.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Kev »

Bien sur ! Mais je pense que lorsque tu as gouté à autre chose, tu prends conscience du fossé... Faut pas tomber dans l'extrême mais vu les routes autour de chez Ben', faut un truc quand même adapté au terrain de jeu ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Ben71 »

Ouais, bah chuis bien avancé moi :? :mrgreen:
Bon actuellement mes carcasses me vont bien, alors oui si je goûtais à des flancs plus raides ce serait peut être le jour apres la nuit...mais si c’est pour m’en déchausser les dents :| car comme tu dis Kev les routes autour de chez moi...des fois c’est bosselé à mort et déjà là j’en prends plein les bras. Faut quand même que je ménage un compromis confort/performance c’est clair.
Quand tu dis des pneus « auto milieu de gamme »c’est quoi?en haut de gamme je peux trouver quoi?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Kev »

Je te disais juste ça pour éviter les pneus en caoutchouc (que je mets sur la bagnole mais je m'en cogne des performances...). Les Uniroyal que j'avais étaient de belle savonnettes sec ou mouillé, flancs moux comme tout ! Compares les fiches avec ce que tu envisages.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Ben71 »

J’ai regardé de plus près les essais des Toyo Proxes t1r...ça m’a l’air pas mal quand même (en usage voiture encore une fois)
J’aimerai bien avoir des retours concernant le side.
Je continue à creuser...mais une chose est sûre:je finierai bien par en choisir 1 :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Des pneus pour mon T3

Message par Kev »

Ben71 a écrit :J’ai regardé de plus près les essais des Toyo Proxes t1r...
Me semble que Domst3 avait ça un temps...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre