Pas de moteur qui chauffe outre-mesure, pas de mayo, pas d'augmentation du niveau d'huile, vase sans dépot et calorstat qui ouvre et qui ferme...
J'suis optimiste moi !!
Ah oui ! Je comprends le sens de ta phrase là !
Pas sûr que les carénages y soient pour quelque chose... Le train avant devant la roue sans doute. En revanche, l'état du radiateur laisse entrevoir un futur investissement malgré un nettoyage extérieur et la remise en place d'un max d'ailettes !
Quand le calorstat est fermé le liquide circule quand même mais une partie du circuit n'est que partiellement à ouvert. Quand ça chauffe beaucoup, le clorstat s'ouvre en grand et le liquide circule à plein dans tout le circuit.
Ensuite ton contacteur de ventilo peut n'envoyer qu'une partie de l'information du coup il ne tourne pas à sa vitesse maxi.
Et si c'est pas ça, une micro fuite au joint de culasse laissant passer un peu de gaz dans le LDR à haute température est à vérifier.
Sans chauffe excessive ? Car dans mon cas, T° moteur constante (ralenti, hauts régime, ville ou circuit...)
Je viens de rouler avec... Je passe du niveau mini+ au niveau max du vase (normal) et ça glougloute quand je coupe le moteur après une bonne tranche de "poignée en coin". Le reste du temps = RAS.
Je verrai ce week-end dans le Puy de Dome...
Pics a écrit :Ca va, tu es dans les temps tu as encore 1mois pour changer le joint. C'est jouable
Euh non ! Non pas que je ne veux pas me résoudre à ce que je ne veux peut-être pas admettre... mais lors du dernier roulage après vidange et purge, le problème est moindre (bouchon radiateur en attente de livraison). Donc ça tiendra ce que ça tiendra ! A 100000 km, le jour où j'ouvre le moteur, je fais tout ce qu'il faut et même plus...
Pics a écrit :Ca va, tu es dans les temps tu as encore 1mois pour changer le joint. C'est jouable
Euh non ! Non pas que je ne veux pas me résoudre à ce que je ne veux peut-être pas admettre... mais lors du dernier roulage après vidange et purge, le problème est moindre (bouchon radiateur en attente de livraison). Donc ça tiendra ce que ça tiendra ! A 100000 km, le jour où j'ouvre le moteur, je fais tout ce qu'il faut et même plus...
Kev.
Ayé tu es décidé à changer les mules que tu as dans le moteur pour des vrais canassons :p
Borgne et c'est pas que le panier !
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