Vapor-lock????

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nolive
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Vapor-lock????

Message par nolive »

Salut les potos,
Alors que d'habitude tout est parfait lorsque je sors mon "trois pattes" bah là ce matin....... bizarre, après une cinquantaine de kilomètres alors que la température moteur était pilepoil malgré les 30° à l'ombre.... Merde impossible de pousser les rapports!!!
Nickel et rageur sur tous les rapports jusqu'à 6500rpm puis brooooottttttt un peu comme le rupteur mais en moins franc :(
Il ne m'avait jamais fait ça, ça vous parle?
Une piste avant que je démonte tout???
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Py21
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Re: Vapor-lock????

Message par Py21 »

ça peut aussi être un problème de mise à l'air du réservoir.

J'ai eu le problème aujourd'hui avec le réservoir supplémentaire du Serval qui est repris sur la mise à l'air du réservoir principal, avec la canicule ça ne fonctionne plus, le moteur coupe. Bouchon de réservoir ouvert, retour à la normale. :D

A+
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nolive
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Re: Vapor-lock????

Message par nolive »

Merci Py21 je vais tester ça demain, ça ne coûte rien :D !!!
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Tabasco
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Re: Vapor-lock????

Message par Tabasco »

vapor lock, ça se fait à l'arret, pas en roulant.
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Kev
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Re: Vapor-lock????

Message par Kev »

Tabasco a écrit : pas en roulant.
Même si j'ai bien tout lu...(pas Freud non !!) ton lien de la dernière fois, pourquoi "que ça se ferait pas" à haut régimes ???
Si le moteur est chaud, les arrivées d'essence bien planquées sous les carénages...ce phénomène ne peut pas se créer ?! :roll:

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Ben71
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Re: Vapor-lock????

Message par Ben71 »

T’as un robinet à dépression sur le gex?tuyau de dép pincé/craquelé...?
À plus...
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nolive
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Re: Vapor-lock????

Message par nolive »

Oui, le robinet est à dép' mais les durites sont nickel !
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Ben71
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Re: Vapor-lock????

Message par Ben71 »

Ça le fait toujours à 6500trs?quand tu ouvre grand plus bas ça marche bien?T’as combien de bobines là dessus?2 ou 4?
À plus...
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nolive
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Re: Vapor-lock????

Message par nolive »

À 500rpm près oui!
Je vais checker les bobines!
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Re: Vapor-lock????

Message par Kev »

Salut Nolive !

Sur le Venture, avec mes déboires de démarrage à chaud et de prise de tours difficile, j'ai "checké" toutes les prises de masses, les durites d'arrivée d'essence (que je vais tirer autrement cause possibilité de Vapor-Lock vu ce que j'en ai compris) et j'envisage de virer bientot les bobines pour des "Crayons". Car comme toi, tous les soucis surviennent à chaud et les bobines ont l'âge de la moto... :roll:
Je pense que tu connais mais pour enrichir le post ! :wink:

http://www.forumvmax.com/t3384-montage- ... s-sur-1200

Bon courage et tiens nous au jus, ça risque de m'aider... :mrgreen:

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Re: Vapor-lock????

Message par nolive »

Déjà demain matin je vais aller faire un tour à la fraîche, décontracté du ..... :lol:
Et je verrai bien si la canicule y était pour quelque-chose ???
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Re: Vapor-lock????

Message par nolive »

Y'a du mieux, le phénomène se produit plus tard, autour des 8000rpm.
Au ressenti, je m'orienterai plus sur une merde qui limiterai l'apport en essence (tamis ou robinet) ou un souci avec la durite de dépression.... ?
Je vais démonter dès que j'aurai un peu de temps et vous aurez la réponse!!!!
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Re: Vapor-lock????

Message par Kev »

nolive a écrit :Y'a du mieux, le phénomène se produit plus tard, autour des 8000rpm.
2000 trs de mieux tous les 10° de moins... Vivement le mois de Décembre, elle va dépoter ta meule !!! :mrgreen:
Lâches rien ! :wink:

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Re: Vapor-lock????

Message par nolive »

Je vais déménager en Norvège :twisted:
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douzcent
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Re: Vapor-lock????

Message par douzcent »

En ratatouillage ,j'ai eu droit à

mise à l"air réservoir
bougies (ok à froid puis pas bon à chaud)
contacts électriques sur boitier électronique (un coup de bombe contact et ça repart)

autre option
bobines/fils
filtre essence

autre option
joint de soupape de cuve au niveau de l'inverseur de pression du circuit de frein de l'alternateur
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