importation d'un side allemand (neuf)
importation d'un side allemand (neuf)
Je commence à cogiter pour mon prochain side. Ce sera une Harley attelée. il n'y a rien qui me plait chez les constructeurs français. Sauf chez Alternative Side Car, mais il n'attèle que les Sportster.
Par contre en Allemagne il y a de magnifiques attelages old school.
La moto serait un des nouveaux softail Harley (Low Rider ou Deluxe)
Est ce le parcours du combattant pour un import en France à l'aube de 2020? Quelles sont les démarches?
Est ce plus simple d'acheter la bécane neuve en France ou en Allemagne pour la faire atteler par un constructeur de side Allemand ?
S'il y des spécialistes des démarches, je suis preneur. Merci.
C'est un projet à moyen terme (2 à 4 ans) le temps d'avoir toutes les infos sur les démarches, mais aussi de voir les différents constructeurs Allemands.
Par contre en Allemagne il y a de magnifiques attelages old school.
La moto serait un des nouveaux softail Harley (Low Rider ou Deluxe)
Est ce le parcours du combattant pour un import en France à l'aube de 2020? Quelles sont les démarches?
Est ce plus simple d'acheter la bécane neuve en France ou en Allemagne pour la faire atteler par un constructeur de side Allemand ?
S'il y des spécialistes des démarches, je suis preneur. Merci.
C'est un projet à moyen terme (2 à 4 ans) le temps d'avoir toutes les infos sur les démarches, mais aussi de voir les différents constructeurs Allemands.
Re: importation d'un side allemand (neuf)
Pourquoi pas un watsonian?
Avantage: il y a un importateur en France qui te prendrait en charge l'homologation.
Si non, va voir les ingénieurs de la DREAL dont tu dépends et soumets leur ton projet, comme ce sont eux qui établiront le certificat, c'es mieux de savoir ce qu'ils en pensent. En plus, tout dépend si tu laisse la moto en configuration d'origine (fourche) ou pas. En fonction des DREAL, des choses sont plus ou moins faisables, ça dépend vraiment de ton interlocuteur.
Puisque l'attelage doit être homologué en France, il serait bon de savoir si une homologation TUV (allemande) est requise dans un premier temps pour faciliter la réception du dossier en France. ça répondra peut être à ta question sur l'origine de la moto, est-il possible d'homologuer en Allemagne un attelage sur base de moto "française"?
Dernière chose, renseigne toi auprès des monteurs de side en France (pas les constructeurs mais les assembleurs) pour savoir si l'un d'entre eux accepterait de faire le boulot (assemblage et homologation) en fonction de la marque qui t'intéresse.
Avantage: il y a un importateur en France qui te prendrait en charge l'homologation.
Si non, va voir les ingénieurs de la DREAL dont tu dépends et soumets leur ton projet, comme ce sont eux qui établiront le certificat, c'es mieux de savoir ce qu'ils en pensent. En plus, tout dépend si tu laisse la moto en configuration d'origine (fourche) ou pas. En fonction des DREAL, des choses sont plus ou moins faisables, ça dépend vraiment de ton interlocuteur.
Puisque l'attelage doit être homologué en France, il serait bon de savoir si une homologation TUV (allemande) est requise dans un premier temps pour faciliter la réception du dossier en France. ça répondra peut être à ta question sur l'origine de la moto, est-il possible d'homologuer en Allemagne un attelage sur base de moto "française"?
Dernière chose, renseigne toi auprès des monteurs de side en France (pas les constructeurs mais les assembleurs) pour savoir si l'un d'entre eux accepterait de faire le boulot (assemblage et homologation) en fonction de la marque qui t'intéresse.
Re: importation d'un side allemand (neuf)
Merci Yves.
Pour le Watsonian j'y ai pensé, mais il est trop grand. On frôle les 2 mètres en largeur. Je ne veux pas dépasser les 1,80 m. De plus pour mon gout il va bien sur un road king classic, mais pas sur un low rider.
Acheter juste le panier en Allemagne et le faire monter et homologer en France, ce serait l'idéal. Je vais d'abord explorer cette piste. Il me faut trouver les divers assembleurs et les contacter
Merci pour toutes ces infos
Pour le Watsonian j'y ai pensé, mais il est trop grand. On frôle les 2 mètres en largeur. Je ne veux pas dépasser les 1,80 m. De plus pour mon gout il va bien sur un road king classic, mais pas sur un low rider.
Acheter juste le panier en Allemagne et le faire monter et homologer en France, ce serait l'idéal. Je vais d'abord explorer cette piste. Il me faut trouver les divers assembleurs et les contacter
Merci pour toutes ces infos
Re: importation d'un side allemand (neuf)
Salut,
J'ai récemment contacté un constructeur allemand Stern, il faisait l'homologation en Allemagne, mais il fallait que je me débrouille avec l'homologation française. Je pense que le mieux est de contacter un monteur ou un constructeur en France, mais attention il faut prévoir 1 an de délai.
A+
J'ai récemment contacté un constructeur allemand Stern, il faisait l'homologation en Allemagne, mais il fallait que je me débrouille avec l'homologation française. Je pense que le mieux est de contacter un monteur ou un constructeur en France, mais attention il faut prévoir 1 an de délai.
A+
Re: importation d'un side allemand (neuf)
Les trois qui me viennent à l'esprit pour ce type d'opération: armor side, SCO, AJF (moins sur). Les deux premiers revendiquent sur leur site de monter tout type de side.
- buz la meute
- Messages : 142
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
- Localisation : 68470
Re: importation d'un side allemand (neuf)
Héchard a récemment monté un softail slim avec un panier autre que les siens.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Ride or die!
Re: importation d'un side allemand (neuf)
Juste la caisse ou il a accepté d'utiliser un châssis qui n'était pas le sien? (ça c'est plus rare).buz la meute a écrit :Héchard a récemment monté un softail slim avec un panier autre que les siens.
- buz la meute
- Messages : 142
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
- Localisation : 68470
Re: importation d'un side allemand (neuf)
Je ne sais pas, à voir avec lui!yves a écrit :Juste la caisse ou il a accepté d'utiliser un châssis qui n'était pas le sien? (ça c'est plus rare).buz la meute a écrit :Héchard a récemment monté un softail slim avec un panier autre que les siens.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Ride or die!