manque de pêche sur fj 1200

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par eltarmo »

j'ai fait nettoyage carbu, puit d'aiguille, aiguille... test avec une autre bobine... et comme elle ne demarrait pas a l'achat, capteur d'allumage HS, je ne sais pas comment est apparu ce probleme.

J'ai prevu d'essayer avec d'autres antiparasites
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
genart jose
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par genart jose »

Kev a écrit :
genart jose a écrit : en 5 ème a 6000 tr/min je suis a 150 compteur
Holà !

Sans savoir si ça peut venir de là. Je connais mal le FJ mais... la zone rouge est bien à 8000 ou 9000 trs ? A toi de voir mais le top étant d'atteindre "ta" vitesse max à la zone rouge... Et je doute qu'il emmene jusqu'à 8000 avec cette démul'... :? (ça donnerait 200 compteur théoriquement :roll: )
Reste qu'après c'est pas le même confort aux vitesses légales... ( 80 km/h en 6 à 5000 trs sur l'Hayab' en Rallye).

Flo, Benj' !! Le môsieur vous appelle !

Kev.
Effectivement, la zone rouge est à 9500. Le but n'est pas d'avoir une bête de course ( pas suffisamment d'expérience ) mais de pouvoir doubler avec plus de sécurité et pas trop ralentir les potes. J'ai suivi le travail de flo , très bon travail sur le moteur et avec un très bon châssis. Si je résout ce petit problème, pourquoi pas s'essayé avec madame sur un rallye dans quelque année.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par Kev »

genart jose a écrit : pouvoir doubler avec plus de sécurité
Oui ! C'est bien là l'utilité première ! Et autant se servir de tous les rapports qu'offre la boite...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
genart jose
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par genart jose »

Tout à fait d'accord avec toi kev. Je pense que je vais commander une couronne avec 2 dents en plus.
genart jose
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par genart jose »

Sinon , j'ai d'autres questions :
Sur ma fourche à balancier , j'ai 2 positions pour avancer ou reculer la roue avant. Actuellement , la roue est plus en avant. Qu'est ce que ça va changer si je la rapproche du moteur ?
Pour les suspensions , vous mettez quoi comment course morte ? Y'a t'il quelque par comme en moto un tableau explicatif disant : la moto engagé en entrée de virage , la solution est de relever l'avant ou rabaisser l'arrière.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par Kev »

Holà !

Les 2 réglages sur ta fourche permettent de régler la chasse et l'empattement. Plus ta roue est loin du moteur, plus il sera stable mais plus "dur" à tourner.
Quant aux réglages amortos... Démerdes-toi ! :mrgreen: :lol: :lol: Side quasi unique, etat des amortos, felling personnel... :?
Que leur reproches-tu actuellement ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
genart jose
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par genart jose »

Merci pour les renseignements pour la chasse. Pour les amortisseurs, ceux du panier et de la fourche sont neuf ( changer il y a quelqueu mois) . Je dois changer mes pneu de la moto pour aller au mille vaches et je me suis aperçu que le pneu arrière était au témoins côté side alors que de l'autes côté il reste 2 bon minimètre , du coup je me renseigne et surtout j'essaye de comprendre comment ça marche cette drôle de bête.
genart jose
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par genart jose »

Je trouve mon side sains , il roule droit. Sur route dégradé, dès moment sans savoir pourquoi il part d'un coup ou à droite ou à gauche . Sur les gauche , quand le panier se retrouve en appui et que j'accélère un peu trop je sens la roue avant glissée vers l'extérieur du virage.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par eltarmo »

genart jose a écrit :Je trouve mon side sains , il roule droit. Sur route dégradé, dès moment sans savoir pourquoi il part d'un coup ou à droite ou à gauche . Sur les gauche , quand le panier se retrouve en appui et que j'accélère un peu trop je sens la roue avant glissée vers l'extérieur du virage.
Pour éviter que ton side se barre de tout les cotés sur routes pourries, relâche la pression dans tes bras, tu es trop crispé, et laisse vivre l'avant.
Une petite video ou tu verra le travail de la fourche. https://youtu.be/-QgbC1VImpA

Pour la glisse de l'avant, dégonfle ton pneu de 0.1 bars par 0.1 jusqu'a ce que ca aille mieux.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par solexnihilo »

hello,
d'après le constructeur de mon dernier side, bien veiller a n'avoir aucune course morte sur la suspension arrière de la moto.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par Kev »

Holà Jose !

Première chose pour ton side... Est-il de niveau ? Enleve la selle, pose un niveau sur la boucle arrière et dis-nous. Verifie ainsi si la bécane est droite quand l'ensemble est de niveau sur ses roues.
Etat de ton amorto arrière ensuite... Réglage trop mou ? De combien il descend quand tu montes dessus ?

Quant à tes sensations sur les gauches... C'est un side !!
Ca doit pas le faire tout le temps mais dès que tu hausses le rythme. Pression de pneu (Eltarmo !) ou pas assez de poids sur l'avant ? (Les controles de niveau te donneront une base pour réfléchir).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
genart jose
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par genart jose »

Pour ce qui est du niveau du side, j'avais trouver sur le forum un topic et j'avais rémis là moto quasi droite avant les vacances. Par contre j'avais du le faire via la precharge de l'amortisseur du side car je n'ai aucun reglage sur le châssis du jewell . Visuellement je trouve le side un peu trop haut de l'avant ( je ferais une photo quand il arrêtera de pleuvoir). J'ai remonter d'un cran la precharge de l'amortisseur arrière, maintenant l'arrière descend de 20 mm . Pression du pneu avant 1,7 ; sur le forum beaucoup on 1,3 du coup je vais essayer samedi de descendre la pression progressivement.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par Kev »

genart jose a écrit : Visuellement je trouve le side un peu trop haut de l'avant
Y a personne vers chez toi d'expérimenté qui puisse l'essayer et te donner son avis ? :roll:
Pression de pneu ? Aucune base valable ! C'est ton ressenti qui va prévaloir dans une fourchette 1 kg - 2 kg suivant le type de pneu... :wink:

Le manque de grip à l'avant vient soit du pneu (mauvaise qualité, usure, pression) soit du manque de poids à l'avant, soit d'un amorto arrière et/ou panier trop souple = le side s'affaisse dans les gauches !
Vu que tu as une fourche Balancier, il est facile de tester ! Tu rentres les tubes davantage dans le Té supérieur de fourche... Repère le réglage actuel et vas-y ensuite par palier de 4 ou 5 mm. Encore une fois, gaffe ! :!:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par Denis03 »

Sur les pneus je confirme , moi je suis à 2kg mais avec des vieux pneus tout secs et de camionnette , tu peux pas te fier à ça , pour l’instant je fini de me faire la main avec mais il va falloir investir sans tarder avant que la confiance passe au dessus du niveau de l’adhérence des pneus et après recommencer à chercher un bon feeling pour la pression

Pour que le side soit de niveau je suis en 14 à l’avant , 15 a l’arrière et 13 au panier , vérifie qu’il n’y ai pas eu un jour un changement par rapport au side sorti du constructeur on ne sais jamais
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: manque de pêche sur fj 1200

Message par Kev »

Denis03 a écrit : vérifie qu’il n’y ai pas eu un jour un changement par rapport au side sorti du constructeur on ne sais jamais
Pas con !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre