Nettoyage et peinture moteur

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Nettoyage et peinture moteur

Message par sam95 »

Bonjour, voilà pour faire court j'ai acheté un fj avec carte grise hollandaise, avec 45000km.

Je viens de finir de tomber le moteur de cette moto. J'en ai d'ailleurs un peu chier pour le sortir du cadre tout seul.

Ma question maintenant, je voudrais lui refaire une beauté avant de le réinstaller sur le side
Qu'utilisez vous pour nettoyer extérieur du moteur et ensuite pour le repeindre ? Des références ou des liens seraient bienvenue.

Merci de votre aide
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Nettoyage et peinture moteur

Message par gregsp »

Tu devrais regarder sur le forum xjr, plusieurs l'on déjà fait.
Après faut bien dégraisser. Regarde du côté de chez restom ils ont des bons produits, pas donné des fois mais avec de bon retour.
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Nettoyage et peinture moteur

Message par Denis03 »

Pour mon boulot , j’ai une aerogommeuse pour tout ce qui est moteur j’utilise de la poussière de sodium (l’aéro pas l’apéro :mrgreen: ça n’a rien à voir avec du sablage ou microbillage ) le sodium ne chauffe pas l’alu et est tellement souple qu’il ne pique rien et si par malheur un grain resterait à l’intérieur aucun risque de serrage puisqu’avec l’humidité le sel est dissout , renseignes toi si il y a quelqu’un prêt de chez toi ou sinon biens à Vichy :mrgreen:
Répondre