Jeaniel Condor

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateur: pcn

Jeaniel Condor

Messagepar Tegid » Jeu 24 Oct 2019 10:22

Je suis un nouveau venant au monde de side carists. J’ai acheté, en janvier, une Goldwing GL1100 (1983) attelé à un Jeaniel Condor et je suis totalement séduit par les sides. Après plusieurs petits couacs avec la Honda, je vais commencer une révision du panier.
Je voudrais ajouter deux ou trois petits feux LED afin d’avoir un peu de ‘protection’ cet hiver.
J’ai tracé les câbles mais je me heurte à un petit problème, comment est-ce qu’on enlève le siège ? J’ai trouvé plusieurs vis mais j’ai besoin de confirmation avant d’attaquer le panier.
Aussi je voudrais quelque renseignement et conseil à propos du panier surtout des circuits électriques.

Tegid
Tegid

Voir la position géographique du membre

Re: Jeaniel Condor

Messagepar solexnihilo » Jeu 24 Oct 2019 10:36

hello et bienvenue ici !
Pas de bras, pas de chocolat

BOB un 1000 GTR Jeaniel condor, parti chez Brice,puis Zig, un 1300 XJR attelé à un Jok' parti en Bretagne, un Ural sur une BMWoué, et puis ???
solexnihilo

Messagepar Kev » Jeu 24 Oct 2019 10:40

Holà !

Et bienvenue à toi (même si c'est pas à la bonne place... :mrgreen: )
Pour le Condor, je peux pas trop t'aider. Mets une photo du bazar à l'occase, on y verra peut-être plus clair...
En revanche, pour l'electricité, attention aux bidouilles répétées au gré des proprios ! Le mieux comme gage de trnaquilité et de repartir de la batterie moto (ou panier), porte fusibles, relais pour les gros consommateurs et section adaptée au niveau des cables. Après ? Roule ma poule !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Kev

Messagepar Py21 » Jeu 24 Oct 2019 10:59

Salut et bienvenue,

J'ai eu un Jeaniel Captain il y a très, très longtemps, je ne me rappel plus comment était fixé le siège, mais pour le circuit électrique il n'y avait rien de bien sophistiqué, 2 ampoules et quelques dizaines de centimètres de fils.....

A+

Py
Py21

Messagepar domst3 » Jeu 24 Oct 2019 21:35

J’ai conduis souvent un Guzzi Captain dans les années 85/90... houla :D
Pour l’électricité c’est du classique, repris sur Le feux AR de la moto. J’avais mis une boîte de dérivation et domino à la place des cosses serties directement sur les fils.
Sur une série de Captain idem sur Condor il y avait des moyeux qui prenaient un jeu énorme au point que la roue touchait la coque.... mais cela date et depuis cela a dû être rectifié
A plus
Dom
domst3

Messagepar Pipette » Dim 27 Oct 2019 12:24

Je viens d'acheter un Condor 1.5 places.Le dossier est juste coincé et l'assise est fixé par 3 écrous sous la caisse.
Bonne chance pour les dévisser........
Pour l'électricité soins et méthode pour une fiabilité sans failles......
Bon boulot!
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Pipette

Retourner vers Forum Technique