Reste sur les pressions d’origine Side Bike avec des pneus adaptés au side car de tourisme, c’est à dire à carcasse assez rigide ( prendre des pneus avec indice de charge élevé suffit ). Ces pressions vont bien là dessus.
Seulement si tu avais des pneus aux flancs trop mous, tu pourrais surgonfler un peu, de quelques centaines de grammes, mais pas d’un kilo en plus.
Le GTS mega comète est une petite GTI, facile à emmener, précis (pour une roue directionnelle) et un peu pousse au crime avec son moteur rageur et son bon châssis.
Avec des pneus trop gonflés, il deviendrait inconduisible, du moins avec mon expérience de ces bêtes là.
C’est même plus facile à piloter sous gonflé que sur gonflé.
Arnaud
Choix dimension pneu GTS mega comete
Re: Choix dimension pneu GTS mega comete
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: Choix dimension pneu GTS mega comete
Merci pour l'info,
Mes futurs pneus ont un indice de charge 79 (437kg).
Je vais suivre tes préconisations et je verrai comment se comporte l'ensemble.
Mes futurs pneus ont un indice de charge 79 (437kg).
Je vais suivre tes préconisations et je verrai comment se comporte l'ensemble.
Re: Choix dimension pneu GTS mega comete
J’ai un fj/megacomete et je suis en pression recommandé par Side-bike ( sensiblement les mêmes que toi), je suis content du comportement a cette pression, y compris quand je commence a me prendre pour un pilote
- jeanjean
- Messages : 1614
- Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
- Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)
Re: Choix dimension pneu GTS mega comete
Je possède un 1000 Gts megacomete sur un châssis Bcs et je roule avec 1,8 à l'avant 1,5 à l'arrière et j'oscille entre 1,3 et 1,6 suivant le chargement
roulés dans un autre monde , roulés en side car