soucis de pilotage !!!!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit :c'était juste pour amener un peu légèreté :lol: :mrgreen:
Tordu le type non ?! Amener de la légèreté avec humour très lourd !!! Allé, je t'aime quand même Pics... :mrgreen:

Kev.
Plaît-il ? qui me parle? :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par ensoa75 »

Pas facile à appréhender notre engin atypique.
Moi quand je roulais seul je mettais 60 kg de fonte dans le panier.
Peut-être qu'un stage de conduite t'aiderai. J'en ai fait un avant l'achat de mon premier side.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Kev »

ensoa75 a écrit : Moi quand je roulais seul je mettais 60 kg de fonte dans le panier.
Équivaut grosso modo à 3 jeux de Palets Vendéens !! :wink: :lol: Faut juste trouver les 11 joueurs manquant une fois arrêté... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par solexnihilo »

lester le panier ou pas, y'a débat.
perso j'ai jamais mis de lest, si j'ai rien ni personne a emmener, je roule a vide.

bien connaître son attelage a vide permet de bien le connaitre dans sa pire configuration

qui peut le plus peut le moins.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par solexnihilo »

lester le panier ou pas, y'a débat.
perso j'ai jamais mis de lest, si j'ai rien ni personne a emmener, je roule a vide.

bien connaître son attelage a vide permet de bien le connaitre dans sa pire configuration

qui peut le plus peut le moins.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par solexnihilo »

Désolé ça bégaye sur le téléphone
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par paf la bm »

Pareil que les autres et j'ajouterais quelque chose qui change beaucoup un side, ce sont les pneus.

Le miens n'allait pas du tout, il faut dire aussi que j'avais quasiment récupéré une épave.
J'ai changé le peu AV et du coup, j'ai changé de side, plus rien à voir. Ceci dit j'ai mis un pneu d'occasion et ça fait 3 ans que je roule comme ça. Je viens de monter un peu neuf et j'ai encore changé de side.

Mais il tire toujours à gauche en décélération et à droite en accélération.
Par contre en fonction de la charge et de la vitesse, sur le guidon, ça tire pas pareil.
genart jose
Messages : 56
Inscription : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par genart jose »

eltarmo a écrit :Salut,

Pour le gabarit, il faut faire comme ci t’étais avec une grosse voiture... c'est pas évident au début, on a tendance a se fier a l'avant du panier. Si tu frottes, tu ne sera pas le premier a gratter une jante ou l'aile d'un panier. :wink: Des fois c'est le nez qui frotte, mais la ca depends du mec qui est au guidon :mrgreen:
Pour le poids, je mettrai 50 kg a 60 kg dans le panier, soit le poids moyen d'un passager (jerrycan d'eau), et tu verras que ton side aura un autre comportement. Il devrait moins se balader. Puis petit a petit tu pourras délester.
On m'avait déconseillé de mettre du poids dans le panier , du coup , je me suis habitué sans poids. C'est un peu galère mais on si fait vite. Roule et prend tes marques sans forcer .
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 2999
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par eltarmo »

Je roule toujours avec un bout de viande dans le panier. Seul ca ne me plais pas, ca tient moins bien la route, particulièrement quand elles sont pourries comme ici. Le side fait un peu du zig zag qd t'ouvres les gaz. Avec du poids, ca reste en ligne, je peux tourner la poignée sans complexe. je dois juste régler mon amortisseur en fonction du morceau que j’installe dans le panier :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
toumti76
Messages : 400
Inscription : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par toumti76 »

Je pense que si tu as la possibilité de t'offrir (ou te faire offrir pour Noël :D ) un stage, ça te changera la vie avec ton side.
Pour moi ça a été un bienfait total.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Pics »

toumti76 a écrit :Je pense que si tu as la possibilité de t'offrir (ou te faire offrir pour Noël :D ) un stage, ça te changera la vie avec ton side.
Pour moi ça a été un bienfait total.
Pour ma part c'est un truc à quoi je pense aussi, sans trop y penser au vue des contraintes familiale.Au vue des derniers changement et découverte affolante... (oui ca fera l'objet d'un épisode...teaser :p) C'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas ce genre de chose dans le SUD ! mais le vrai sud, pas le sud de Lille, de Rouen ou de Paris... Puis je me dis que si je me pointe avec le miens, avec la gueule qu'il a je vais faire tache... :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par solexnihilo »

en même temps, le stage iniside est plus orienté sécurité routière que pilotage rallye.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :
toumti76 a écrit :Je pense que si tu as la possibilité de t'offrir (ou te faire offrir pour Noël :D ) un stage, ça te changera la vie avec ton side.
Pour moi ça a été un bienfait total.
Pour ma part c'est un truc à quoi je pense aussi, sans trop y penser au vue des contraintes familiale.Au vue des derniers changement et découverte affolante... (oui ca fera l'objet d'un épisode...teaser :p) C'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas ce genre de chose dans le SUD ! mais le vrai sud, pas le sud de Lille, de Rouen ou de Paris... Puis je me dis que si je me pointe avec le miens, avec la gueule qu'il a je vais faire tache... :lol:
perso j'ai fais le 1er stage organisé à l'époque (1997) par l'ASF et franchement j'ai beaucoup appris. Le matin, je n'arrivais pas à faire des 8 entre des cones et le soir j'étais un des plus à l'aise au guidon :D et ça m'a énormément aidé quand j'ai fais mon 1er rallye quelques mois après :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Kev »

les Marluches a écrit :Le matin, je n'arrivais pas à faire des 8 entre des cones ... et ça m'a énormément aidé quand j'ai fais mon 1er rallye quelques mois après :wink:
Ah parce qu'il y 'avait des cones sur les spéciales de Rallye à l'époque ???? :shock: Le Moyen Âge c'était quelque chose quand même !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 2999
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par eltarmo »

Pics a écrit : Pour ma part c'est un truc à quoi je pense aussi, sans trop y penser au vue des contraintes familiale.Au vue des derniers changement et découverte affolante... (oui ca fera l'objet d'un épisode...teaser :p) C'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas ce genre de chose dans le SUD ! mais le vrai sud, pas le sud de Lille, de Rouen ou de Paris... Puis je me dis que si je me pointe avec le miens, avec la gueule qu'il a je vais faire tache... :lol:
Pourtant tu commences a avoir des kilomètres au compteur ! C'est vrai que dans le sud y a pas grand chose en formation sidecar, c'est juste parce qu'on en a pas besoin :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre