[Résolu] Disques frein 900 Diversion 2001

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

[Résolu] Disques frein 900 Diversion 2001

Message par Jeremy »

Salut tout le monde,

pour rappel, j'ai une 900 Diversion + ProducSide Sénior, donc avec une fourche ProducSide classique à balancier et deux disques à l'avant (donc pas de Kyrnos, ni de multibras ! :-) )

Mes disques avant sont hors cotes. Je suis allé voir mon bouclard qui pour une fois, m'a annoncé des tarifs plus élevés que ce à quoi je m'attendais.
Pour une 900 Diversion de 2001, 290€ LE disque (soit 580€ la paire) chez Brembo, ou environ 250 € le disque (donc environ 500 la paire) chez France Equipement.

Je suis allé voir sur le net pour avoir un ordre de comparaison : 118,90 € le disque chez Motoblouz (un site parmi d'autres)
https://www.motoblouz.com/vente-disque- ... 15694.html


Deux questions:
1) Les fourches Produc Side conservent-elles bien les disques d'origine de la Diversion ? J'ai regardé les dimensions du disque du lien ci-dessus, 267x132mm semble coller.

2) Quel tarif est selon vous le plus cohérent ? Je suis d'accord que Brembo est cher car de qualité, mais même avec France Equipement, entre 118,90 et 250€, il y a une sacrée différence non ?

Merci,
Jeremy
Modifié en dernier par Jeremy le mar. 31 mars 2020 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par Jeremy »

Je crois que je peux répondre à ma seconde question tout seul comme un grand: disque fixe !
Et c'est d'un flottant dont j'ai besoin.
Erreur de référencement de Motoblouz.

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la première question, sinon je retourne chez le bouclard la semaine prochaine et je vois directement avec lui par rapport aux dimensions. :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par Kev »

Holà !

Je ne peux pas t'aider...désolé. :?
tu as parcouru ce post ?

http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=3722

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par yves »

Salut Jérémy.
Si j'ai bonne mémoire j'avais déjà fait un changement de disque. Si c'est le cas, l'entretoise est séparable du disque. Alors il te faut des disques de 250 sr ou virago (je crois que ce sont les mêmes).
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par Jeremy »

Merci à vous deux.

@Yves: effectivement, je l'avais déjà vu, tu les as changé en 2011. Mais sur la facture de ProducSide apparaît seulement " DIVERS - Disques de frein pour kit 14" standard + entretoises et visseries" pour un montant de 602,62 € TTC, mais sans le détail (marque, ref. modèle, etc. ...)
Chez Brembo les 580€ correspondent d'après le revendeur uniquement aux disques. Je vais lui demander à nouveau ...
Dans tous les cas je viens de regarder chez Bihr, les disques avant pour Diversion 900 type 4KM sont visiblement des fixes pour les solos. :|
Et dans tous les cas, à moins que je ne me trompe là-dessus, j'ai des flottants au vu des pastilles sur mon side.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par yves »

ça doit être à cause du prix que je m'en souviens! :lol:

Voilà une référence pour le disque que tu cherches.

https://www.ebay.co.uk/itm/293223514600

Et d'après les photos que j'ai encore, ça semble être exactement la même origine.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par michelside78 »

Salut,je peux pas t'aider,mais par contre sur ma 900XJS+EML j'avais monté des disques france equipement je ne te les conseille pas du tout,de vrai merde qui ont tenu 5000kms a peine et ont rouillés de partout,pire que mes origines qui avaient 60000kms :roll: :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par Jeremy »

Merci pour les conseils. Je prendrai donc le Brembo qu'il m'a proposé.

@Yves: le lien que tu m'as donné ne livre pas vers la France, mais pas de soucis, je vois que ça correspond aux disques standard de SR et Virago 250. Les diamètres semblent être bon, j'ai en revanche une hauteur d'entretoise de 15-16 mm, le lien indique 18. Mais j'ai également des rondelles qui compensent cet écartement au niveau du pied de fourche. Je vais encore me renseigner chez Pourchier ou Side Car Occasion et je verrai bien. Merci. :wink:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par michelside78 »

Salut,je trouve que l'entretien d'un side-car reste assez compliqué en comparaison a un solo,je trouve d'autant plus compliqué quand certain fabricant ne garde pas les pieces d'origine de la moto,dans ton cas les disques de frein qui proviennent d'un autre modele de moto
Jusqu'a ce jour j'ai eu 3 attelages et tous avaient conservés les pieces d'origine c'est bien plus facile(si l'on peu dire ainsi) au moment du remplacement de certaine pieces comme celle du freinage qui ce remplace regulierement
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par solexnihilo »

comme le dit Michel, c'est pas simple,
et avec les constructeurs qui partent en retraite, on a intérêt à constituer de solides bases de connaissances et à organiser la transmission du savoir ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par Jeremy »

Petite avancée.

Les disques du lien ci-dessus sont presque bons, mais trop larges en diamètre.
Passage chez le bouclard du coin: on a épluché tous les catalogues, on n'a rien trouvé correspondant aux mesures relevées.

On relève les références sur les disques (fabricant NG Brake Discs), elle ne figure plus chez le constructeur.

Coup de fil à Armor Side Brest. Ils me demandent si c'est la fourche tubulaire ou la nouvelle --> tubulaire. Et pour ces dernières, il me signale d'une part que ce n'est pas une référence du commerce, et qu'il ne lui reste normalement plus de pièces de rechange.
Il m'informe qu'Alain Pourchier, qui avait conçu le side à l'époque en 2001, retaillait des disques pour les adapter à ses fourches.

Je contacte ainsi A.Pourchier cette semaine pour voir s'il lui reste du stock.
De son côté, le garage 2 roues prend contact avec France Equipement pour voir s'ils ne font pas du sur-mesure à partir des cotes qu'on a relevé ensemble.

PInaise ... :(
Donc voiture les prochains temps. Ca va me faire bizarre ...
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par gregsp »

Tu as contacté Thierry de side car occasion ?
il en a peut-être ou a une solution!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par michelside78 »

Jeremy a écrit :Les disques du lien ci-dessus sont presque bons, mais trop larges en diamètre.
Tu ne pourrais pas les faire retailler comme le faisait produc side :?: :?:
Jeremy a écrit :Il m'informe qu'Alain Pourchier, qui avait conçu le side à l'époque en 2001, retaillait des disques pour les adapter à ses fourches.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Jeremy a écrit :De son côté, le garage 2 roues prend contact avec France Equipement pour voir s'ils ne font pas du sur-mesure à partir des cotes qu'on a relevé ensemble.
France truc,j'ai donné,ca a faillit finir en pugilat chez mon concessionnaire avec le representant de la marque,jamais je ne rachete de disque de frein venant de chez eu

Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par Kev »

Jeremy a écrit : Il m'informe qu'Alain Pourchier, qui avait conçu le side à l'époque en 2001, retaillait des disques pour les adapter à ses fourches.
Sans trop m'avancer (j'ai pas le détail devant moi...), c'est aussi le cas sur mon train avant Choda = Disque 205 GTI retaillé pour passer une jante de 14 pouces avec les étriers du même véhicule. :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2998
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Disques frein 900 Diversion 2001

Message par eltarmo »

C'est la merde cette histoire de disque...
Me connaissant, je serais du genre a mal le prendre et tout virer pour changer le freinage en montant un freinage automobile.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre