[Résolu] Disques frein 900 Diversion 2001
[Résolu] Disques frein 900 Diversion 2001
Salut tout le monde,
pour rappel, j'ai une 900 Diversion + ProducSide Sénior, donc avec une fourche ProducSide classique à balancier et deux disques à l'avant (donc pas de Kyrnos, ni de multibras ! )
Mes disques avant sont hors cotes. Je suis allé voir mon bouclard qui pour une fois, m'a annoncé des tarifs plus élevés que ce à quoi je m'attendais.
Pour une 900 Diversion de 2001, 290€ LE disque (soit 580€ la paire) chez Brembo, ou environ 250 € le disque (donc environ 500 la paire) chez France Equipement.
Je suis allé voir sur le net pour avoir un ordre de comparaison : 118,90 € le disque chez Motoblouz (un site parmi d'autres)
https://www.motoblouz.com/vente-disque- ... 15694.html
Deux questions:
1) Les fourches Produc Side conservent-elles bien les disques d'origine de la Diversion ? J'ai regardé les dimensions du disque du lien ci-dessus, 267x132mm semble coller.
2) Quel tarif est selon vous le plus cohérent ? Je suis d'accord que Brembo est cher car de qualité, mais même avec France Equipement, entre 118,90 et 250€, il y a une sacrée différence non ?
Merci,
Jeremy
pour rappel, j'ai une 900 Diversion + ProducSide Sénior, donc avec une fourche ProducSide classique à balancier et deux disques à l'avant (donc pas de Kyrnos, ni de multibras ! )
Mes disques avant sont hors cotes. Je suis allé voir mon bouclard qui pour une fois, m'a annoncé des tarifs plus élevés que ce à quoi je m'attendais.
Pour une 900 Diversion de 2001, 290€ LE disque (soit 580€ la paire) chez Brembo, ou environ 250 € le disque (donc environ 500 la paire) chez France Equipement.
Je suis allé voir sur le net pour avoir un ordre de comparaison : 118,90 € le disque chez Motoblouz (un site parmi d'autres)
https://www.motoblouz.com/vente-disque- ... 15694.html
Deux questions:
1) Les fourches Produc Side conservent-elles bien les disques d'origine de la Diversion ? J'ai regardé les dimensions du disque du lien ci-dessus, 267x132mm semble coller.
2) Quel tarif est selon vous le plus cohérent ? Je suis d'accord que Brembo est cher car de qualité, mais même avec France Equipement, entre 118,90 et 250€, il y a une sacrée différence non ?
Merci,
Jeremy
Modifié en dernier par Jeremy le mar. 31 mars 2020 13:27, modifié 1 fois.
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Je crois que je peux répondre à ma seconde question tout seul comme un grand: disque fixe !
Et c'est d'un flottant dont j'ai besoin.
Erreur de référencement de Motoblouz.
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la première question, sinon je retourne chez le bouclard la semaine prochaine et je vois directement avec lui par rapport aux dimensions.
Et c'est d'un flottant dont j'ai besoin.
Erreur de référencement de Motoblouz.
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la première question, sinon je retourne chez le bouclard la semaine prochaine et je vois directement avec lui par rapport aux dimensions.
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Holà !
Je ne peux pas t'aider...désolé.
tu as parcouru ce post ?
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=3722
Kev.
Je ne peux pas t'aider...désolé.
tu as parcouru ce post ?
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=3722
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Salut Jérémy.
Si j'ai bonne mémoire j'avais déjà fait un changement de disque. Si c'est le cas, l'entretoise est séparable du disque. Alors il te faut des disques de 250 sr ou virago (je crois que ce sont les mêmes).
Si j'ai bonne mémoire j'avais déjà fait un changement de disque. Si c'est le cas, l'entretoise est séparable du disque. Alors il te faut des disques de 250 sr ou virago (je crois que ce sont les mêmes).
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Merci à vous deux.
@Yves: effectivement, je l'avais déjà vu, tu les as changé en 2011. Mais sur la facture de ProducSide apparaît seulement " DIVERS - Disques de frein pour kit 14" standard + entretoises et visseries" pour un montant de 602,62 € TTC, mais sans le détail (marque, ref. modèle, etc. ...)
Chez Brembo les 580€ correspondent d'après le revendeur uniquement aux disques. Je vais lui demander à nouveau ...
Dans tous les cas je viens de regarder chez Bihr, les disques avant pour Diversion 900 type 4KM sont visiblement des fixes pour les solos.
Et dans tous les cas, à moins que je ne me trompe là-dessus, j'ai des flottants au vu des pastilles sur mon side.
@Yves: effectivement, je l'avais déjà vu, tu les as changé en 2011. Mais sur la facture de ProducSide apparaît seulement " DIVERS - Disques de frein pour kit 14" standard + entretoises et visseries" pour un montant de 602,62 € TTC, mais sans le détail (marque, ref. modèle, etc. ...)
Chez Brembo les 580€ correspondent d'après le revendeur uniquement aux disques. Je vais lui demander à nouveau ...
Dans tous les cas je viens de regarder chez Bihr, les disques avant pour Diversion 900 type 4KM sont visiblement des fixes pour les solos.
Et dans tous les cas, à moins que je ne me trompe là-dessus, j'ai des flottants au vu des pastilles sur mon side.
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
ça doit être à cause du prix que je m'en souviens!
Voilà une référence pour le disque que tu cherches.
https://www.ebay.co.uk/itm/293223514600
Et d'après les photos que j'ai encore, ça semble être exactement la même origine.
Voilà une référence pour le disque que tu cherches.
https://www.ebay.co.uk/itm/293223514600
Et d'après les photos que j'ai encore, ça semble être exactement la même origine.
-
- Messages : 2209
- Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Salut,je peux pas t'aider,mais par contre sur ma 900XJS+EML j'avais monté des disques france equipement je ne te les conseille pas du tout,de vrai merde qui ont tenu 5000kms a peine et ont rouillés de partout,pire que mes origines qui avaient 60000kms
Michel
Michel
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Merci pour les conseils. Je prendrai donc le Brembo qu'il m'a proposé.
@Yves: le lien que tu m'as donné ne livre pas vers la France, mais pas de soucis, je vois que ça correspond aux disques standard de SR et Virago 250. Les diamètres semblent être bon, j'ai en revanche une hauteur d'entretoise de 15-16 mm, le lien indique 18. Mais j'ai également des rondelles qui compensent cet écartement au niveau du pied de fourche. Je vais encore me renseigner chez Pourchier ou Side Car Occasion et je verrai bien. Merci.
@Yves: le lien que tu m'as donné ne livre pas vers la France, mais pas de soucis, je vois que ça correspond aux disques standard de SR et Virago 250. Les diamètres semblent être bon, j'ai en revanche une hauteur d'entretoise de 15-16 mm, le lien indique 18. Mais j'ai également des rondelles qui compensent cet écartement au niveau du pied de fourche. Je vais encore me renseigner chez Pourchier ou Side Car Occasion et je verrai bien. Merci.
-
- Messages : 2209
- Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Salut,je trouve que l'entretien d'un side-car reste assez compliqué en comparaison a un solo,je trouve d'autant plus compliqué quand certain fabricant ne garde pas les pieces d'origine de la moto,dans ton cas les disques de frein qui proviennent d'un autre modele de moto
Jusqu'a ce jour j'ai eu 3 attelages et tous avaient conservés les pieces d'origine c'est bien plus facile(si l'on peu dire ainsi) au moment du remplacement de certaine pieces comme celle du freinage qui ce remplace regulierement
Michel
Jusqu'a ce jour j'ai eu 3 attelages et tous avaient conservés les pieces d'origine c'est bien plus facile(si l'on peu dire ainsi) au moment du remplacement de certaine pieces comme celle du freinage qui ce remplace regulierement
Michel
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
comme le dit Michel, c'est pas simple,
et avec les constructeurs qui partent en retraite, on a intérêt à constituer de solides bases de connaissances et à organiser la transmission du savoir ...
et avec les constructeurs qui partent en retraite, on a intérêt à constituer de solides bases de connaissances et à organiser la transmission du savoir ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Petite avancée.
Les disques du lien ci-dessus sont presque bons, mais trop larges en diamètre.
Passage chez le bouclard du coin: on a épluché tous les catalogues, on n'a rien trouvé correspondant aux mesures relevées.
On relève les références sur les disques (fabricant NG Brake Discs), elle ne figure plus chez le constructeur.
Coup de fil à Armor Side Brest. Ils me demandent si c'est la fourche tubulaire ou la nouvelle --> tubulaire. Et pour ces dernières, il me signale d'une part que ce n'est pas une référence du commerce, et qu'il ne lui reste normalement plus de pièces de rechange.
Il m'informe qu'Alain Pourchier, qui avait conçu le side à l'époque en 2001, retaillait des disques pour les adapter à ses fourches.
Je contacte ainsi A.Pourchier cette semaine pour voir s'il lui reste du stock.
De son côté, le garage 2 roues prend contact avec France Equipement pour voir s'ils ne font pas du sur-mesure à partir des cotes qu'on a relevé ensemble.
PInaise ...
Donc voiture les prochains temps. Ca va me faire bizarre ...
Les disques du lien ci-dessus sont presque bons, mais trop larges en diamètre.
Passage chez le bouclard du coin: on a épluché tous les catalogues, on n'a rien trouvé correspondant aux mesures relevées.
On relève les références sur les disques (fabricant NG Brake Discs), elle ne figure plus chez le constructeur.
Coup de fil à Armor Side Brest. Ils me demandent si c'est la fourche tubulaire ou la nouvelle --> tubulaire. Et pour ces dernières, il me signale d'une part que ce n'est pas une référence du commerce, et qu'il ne lui reste normalement plus de pièces de rechange.
Il m'informe qu'Alain Pourchier, qui avait conçu le side à l'époque en 2001, retaillait des disques pour les adapter à ses fourches.
Je contacte ainsi A.Pourchier cette semaine pour voir s'il lui reste du stock.
De son côté, le garage 2 roues prend contact avec France Equipement pour voir s'ils ne font pas du sur-mesure à partir des cotes qu'on a relevé ensemble.
PInaise ...
Donc voiture les prochains temps. Ca va me faire bizarre ...
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Tu as contacté Thierry de side car occasion ?
il en a peut-être ou a une solution!
il en a peut-être ou a une solution!
-
- Messages : 2209
- Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Tu ne pourrais pas les faire retailler comme le faisait produc sideJeremy a écrit :Les disques du lien ci-dessus sont presque bons, mais trop larges en diamètre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquerJeremy a écrit :Il m'informe qu'Alain Pourchier, qui avait conçu le side à l'époque en 2001, retaillait des disques pour les adapter à ses fourches.
France truc,j'ai donné,ca a faillit finir en pugilat chez mon concessionnaire avec le representant de la marque,jamais je ne rachete de disque de frein venant de chez euJeremy a écrit :De son côté, le garage 2 roues prend contact avec France Equipement pour voir s'ils ne font pas du sur-mesure à partir des cotes qu'on a relevé ensemble.
Michel
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
Sans trop m'avancer (j'ai pas le détail devant moi...), c'est aussi le cas sur mon train avant Choda = Disque 205 GTI retaillé pour passer une jante de 14 pouces avec les étriers du même véhicule.Jeremy a écrit : Il m'informe qu'Alain Pourchier, qui avait conçu le side à l'époque en 2001, retaillait des disques pour les adapter à ses fourches.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Disques frein 900 Diversion 2001
C'est la merde cette histoire de disque...
Me connaissant, je serais du genre a mal le prendre et tout virer pour changer le freinage en montant un freinage automobile.
Me connaissant, je serais du genre a mal le prendre et tout virer pour changer le freinage en montant un freinage automobile.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...