surelever le side pour bosser dessous
Re: surelever le side pour bosser dessous
Cette nuit je revait que je tenais un atelier special pour sidecariste avec tout le matos approprié
En même temps sa me plairait d'ouvrir un atelier spécialiser et être former par les constructeur pour effectuer un service apret ventes,qui par endroit manque à pas mal de sidecariste,je le vois par chez moi.
A part les constructeurs connaisser vous bcp d'atelier qui vous accepte ?
En même temps sa me plairait d'ouvrir un atelier spécialiser et être former par les constructeur pour effectuer un service apret ventes,qui par endroit manque à pas mal de sidecariste,je le vois par chez moi.
A part les constructeurs connaisser vous bcp d'atelier qui vous accepte ?
Re: surelever le side pour bosser dessous
C'est bien vrai se que tu dit,je le vois...on à du mal à recruter dans se métier...trouver quelqu'un de passionnerKev a écrit :On le sait tous que bien souvent, la passion s'atténue lorsque cela devient un boulot...solexnihilo a écrit : bon, si a 25 ans ils préfèrent déjà faire de la mise a la route de scooters Kymco ... je peux rien pour eux
Kev.
Re: surelever le side pour bosser dessous
Holà !Djé a écrit :
A part les constructeurs connaisser vous bcp d'atelier qui vous accepte ?
De ce que je vois comme "retour" sur le Forum, l'entretien en garage concerne principalement la partie moto... Pour ce qui est du chassis, c'est souvent de la démerde (on apprend en même temps et on connait ainsi la provenance des pièces qui composent notre side !) ou...la case "Constructeur" lorsqu'il existe toujours.
L'autre soucis est la distance ! 5-7000 sides répartis sur tout le territoire... donc même si un garage est connu pour accepter et bien bossé les sides...c'est souvent loin !
Mais une question indiscrète peut-être... Tu bosses à ton compte, dans une enseigne ? Si ça vient compléter un boulot en place, lance-toi ça fera pas de mal !
Kev.
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Re: surelever le side pour bosser dessous
Franky avait ouvert un atelier spécialisé side car il y a quelques années à La Ravoire,à côté de Chambéry. Il a revendu quelques années plus tard.Djé a écrit :Cette nuit je revait que je tenais un atelier special pour sidecariste avec tout le matos approprié
En même temps sa me plairait d'ouvrir un atelier spécialiser et être former par les constructeur pour effectuer un service apret ventes,qui par endroit manque à pas mal de sidecariste,je le vois par chez moi.
A part les constructeurs connaisser vous bcp d'atelier qui vous accepte ?
Il faudrait qu'il donne son avis, mais d'après moi, tu ne peux pas tourner uniquement avec les side cars. Ca te prend du temps et de la place, soit les deux choses que tu as à vendre dans un atelier. D'après ce que j'ai vu, ça n'occupait pas 50% de son activité.
Autre chose, déjà que ça n'est pas facile de facturer le temps réellement passé dès lors qu'on fait autre chose qu'une vidange sur une moto sous garantie, avec les sides où il y a toujours un morceau rajouté qui se met en travers du boulon à dévisser et on se retrouve à bosser une journée qu'on ne peut facturer qu'une heure. Ca explique que beaucoup de garages refusent.
L'équipement est important également, si on peut envisager chez soi bricoler un pont adapté comme je l'ai fait, dans un cadre professionnel c'est inenvisageable et il faut investir dans du matériel lourd pour des raisons de sécurité et de législation du travail.
La mécanique, ça use quand on en fait tous les jours, et bosser plié en deux en étant coincé sous un side calé entre deux ponts motos branlants qui ne lèvent pas assez pour se tenir droit...bin ça rajoute en plus un problème de pénurie de main d'oeuvre parce que le mécano embauché va vite aller voir ailleurs!
Pour moi, l'idéal pour bosser sur un side, c'est de le suspendre, pas de le mettre sur un pont adapté. Les châssis sont souvent trop bas pour pouvoir intervenir facilement sans être gêné par le tablier du pont, surtout pour ceux qui comme moi ont des avant-bras façon Popeye (merci les années en fourche traditionnelle!), et on peut facilement passer dessous sans être gêné par quoi que ce soit. La condition est bien entendu d'avoir des points d'accroche assez solides, mais ça revient beaucoup moins cher de faire un portique en IPN et d'y installer trois treuils électriques que d'investir dans un pont spécifique.
Quand j'ai ouvert mon atelier, j'aurais bien volontiers accepté les sides...mais ils ne passaient pas la porte d'entrée!
Re: surelever le side pour bosser dessous
Le pont le plus adapté serait un pont colonne a bras pour voiture. C'est pas l'idéal pour tout, mais en général dans un atelier tu choisis le pont que tu vas utiliser en fonction des travaux a réaliser. Donc il en faut plusieurs types...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- solexnihilo
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Re: surelever le side pour bosser dessous
pour un pont, il faut la hauteur sous plafond qui va bien.
pour mon usage occasionnel, après nos échanges, je pense opter pour des rampes auto dont la partie montée se démonte une fois le véhicule en haut.
et un lit roulant pour passer en dessous.
merci pour vos conseils.
pour mon usage occasionnel, après nos échanges, je pense opter pour des rampes auto dont la partie montée se démonte une fois le véhicule en haut.
et un lit roulant pour passer en dessous.
merci pour vos conseils.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: surelever le side pour bosser dessous
Effectivement c'est une bonne idée, vu la garde au sol que j'ai...c'est pas spécialement envisageable. J'ai déjà eu du mal à circuler sur le parking a l'hivernale hier avec que c'était que des trous dans le bitume. Par contre les mecs en Ural eux sont passés comme des fleurs
Borgne et c'est pas que le panier !
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- PanBreizh
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surelever le side pour bosser dessous
Dernière modification par PanBreizh le dim. 26 janv. 2020 12:47, modifié 1 fois.
Re: surelever le side pour bosser dessous
Les plots creux en béton... j'éviterai ! Ca supporte le poids jusqu'à ce que ça se brise en 10 morceaux !
Kev.
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Re: surelever le side pour bosser dessous
j'utilise le même principe que j'ai adapté à ma convenance, on enlève les parties centrales et on peut travailler sous le moteur, a chacun d'adapter et de fabriquer avec d'autres matériaux, lui faire des rampes plus longues pour un problème de garde au sol, enfin bref, le principe est simple et n'est pas cher, merci a toi ZORGOL
Re: surelever le side pour bosser dessous
au début j'avais fait avec deux rampes de voiture, une sous la roue avant et une sous la roue du panier, j’avançais et ensuite je levai l'arrière avec un cric rouleur et je calais sous la roue arrière,
- paf la bm
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Re: surelever le side pour bosser dessous
Je confirmeKev a écrit :Les plots creux en béton... j'éviterai ! Ca supporte le poids jusqu'à ce que ça se brise en 10 morceaux !
Kev.
C'est mieux dans l'autre sens avec une planche dessus.
Re: surelever le side pour bosser dessous
Bonjourpaf la bm a écrit :J'utilise ma table elevatrice pour moto. Je monte side avec la moto au bord de la table et un empilement de cale pour la roue du panier. Ensuite je mets une cale entre le châssis du side et la table et je monte le tout.
Ok ma table est faite "maison" donc + large et surtout capable de lever 500 Kg voir plus.
Je me pose la question depuis un moment est-ce que j'utilise comme toi une table elevatrice pour moto... mais j'ai pas vraiment confiance sur le point d'équilibre... ou alors j'utilise deux tables elevatrice mais j'ai peur que ça me prenne trop de place...
Est-ce que tu as des photos pour voir ce que ça donne quand tu lèves le side avec une seule table elevatrice. Merci