Identifier les etriers
Re: Identifier les etriers
Ce sont les pointeaux qui chient. C'est donc dans la cuve, et c'est ce qui est actionné par le flotteur.
Le kit de reparation est composé de joints, d'un pointeau, et d'un siege de pointeau.https://ecomotospieces.com/p/24301-kit- ... gIHn_D_BwE
C'est pas compliqué, mais tres minutieux. Souvent les cuves sont serrées fort avec des putains de vis cruciformes. La, il faut le BON tournevis, qui va bien dans l'empreinte, et si besion, un petit coup de marteau sec sur le tournevis pour débloquer les vis. Tu ouvres les cuves, et la tu tombe sur les flotteurs. C'est tenue par une petite tige en metal qui ne sort que d'un cote. C'est super fragile, il faut chasser cette goupille sans casser les supports, d'ou l'importance de ne pas se tromper de sens pour les sortir. Sur le flotteur, vient s'accrocher le pointeau, qui sera certainement usé sur la partie conique. Ce pointeau est logé dans le siege, une pince a bec pour l'attraper et le tirer. Je ne me souvient plus de l'endroit precis ou viennent les autres joint toriques.
Pour remettre le siege, un coup de gras sur le joint pour l'enfoncer correctement. Tu accroche le pointeau au flotteur, puis tu replaces la goupille, le joint de cuve, les vis, et remontage sur la machine.
Si tu t'en tiens a ca, pas besoin de refaire tout plein de réglage. Par contre vérifies bien le niveau d'huile moteur, mets le nez pour voir si ca sent l'essence.
Le kit de reparation est composé de joints, d'un pointeau, et d'un siege de pointeau.https://ecomotospieces.com/p/24301-kit- ... gIHn_D_BwE
C'est pas compliqué, mais tres minutieux. Souvent les cuves sont serrées fort avec des putains de vis cruciformes. La, il faut le BON tournevis, qui va bien dans l'empreinte, et si besion, un petit coup de marteau sec sur le tournevis pour débloquer les vis. Tu ouvres les cuves, et la tu tombe sur les flotteurs. C'est tenue par une petite tige en metal qui ne sort que d'un cote. C'est super fragile, il faut chasser cette goupille sans casser les supports, d'ou l'importance de ne pas se tromper de sens pour les sortir. Sur le flotteur, vient s'accrocher le pointeau, qui sera certainement usé sur la partie conique. Ce pointeau est logé dans le siege, une pince a bec pour l'attraper et le tirer. Je ne me souvient plus de l'endroit precis ou viennent les autres joint toriques.
Pour remettre le siege, un coup de gras sur le joint pour l'enfoncer correctement. Tu accroche le pointeau au flotteur, puis tu replaces la goupille, le joint de cuve, les vis, et remontage sur la machine.
Si tu t'en tiens a ca, pas besoin de refaire tout plein de réglage. Par contre vérifies bien le niveau d'huile moteur, mets le nez pour voir si ca sent l'essence.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- solexnihilo
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Re: Identifier les etriers
pour favoriser l'accroche du tournevis, tu peux le tremper un peu dans de la pâte a roder les soupapes.( la pointe, pas le manche )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Identifier les etriers
A tomber la rampe, regarde tes pipes d'admission, si craquelées ça vaut le coup de les changer
Ensuite ça sent la rénovation rampe : gicleurs, flotteurs, membranes...
Un matin j'avais une flaque d'essence sous la moto, et une bonne odeur d'essence en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile
j'ai fait la totale sur mon side avant de le vendre.
Astuces vue avec le mecano au changement des membranes qui veulent pas rester en place, les maintenir avec une lame de cutter (bien fine) sans les percer ! pour pouvoir descendre le couvercle au plus bas.
Mon mécano n'avait pas beaucoup de dispo, il a bien voulu que je lui amène la rampe démontée, il a fait nettoyage ultrason et kit de remise en état et j'ai fait le remontage sur la moto
Mais des mécanos comme ça, y'en a plus beaucoup
Je ne me souviens pas combien tu as payé ton side mais tu sembles verni !
Ensuite ça sent la rénovation rampe : gicleurs, flotteurs, membranes...
Un matin j'avais une flaque d'essence sous la moto, et une bonne odeur d'essence en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile
j'ai fait la totale sur mon side avant de le vendre.
Astuces vue avec le mecano au changement des membranes qui veulent pas rester en place, les maintenir avec une lame de cutter (bien fine) sans les percer ! pour pouvoir descendre le couvercle au plus bas.
Mon mécano n'avait pas beaucoup de dispo, il a bien voulu que je lui amène la rampe démontée, il a fait nettoyage ultrason et kit de remise en état et j'ai fait le remontage sur la moto
Mais des mécanos comme ça, y'en a plus beaucoup
Je ne me souviens pas combien tu as payé ton side mais tu sembles verni !
Re: Identifier les etriers
il y a pire : certains ont des motos carénés ou il faut déposer le panier pour faire le moindre entretienGilles65 a écrit : Si il m'arrive ce genre de choses avec mon (futur) side, je suis foutu
Et ne t’inquiète pas , tu finiras comme nous : a mettre plus ou moins les mains dedans
Si on m'avait dit qu'un jour je démonterais tout seul un side-car pour changer le moteur , j'aurais sûrement bien rigolé ...mais voila, peu de mécanos acceptent les sides donc il faut s'adapter
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Identifier les etriers
Holà !Gilles65 a écrit : Si il m'arrive ce genre de choses avec mon (futur) side, je suis foutu
Si la méca sur un solo peut être déléguée à un pro, le passage en Side amène quoi qu'il arrive à s'y mettre soit-même... (Refus, temps, largeur de la porte du bouclard !)
Avant le Venture, je me contentais des vidange + filtre + bougies et... y'avait guère d'autres besoins sur une bécane moderne. Avec une bécane Carbus plus agée, plus ou moins bien bricolée au gré des proprios, j'ai du poussé mes connaissances un peu plus loin. C'est pas la mort, juste se rencarder avant et bien repérer au démontage ! Entre autre, une rampe refaite de AàZ, refection carter (soudure à froid), taraudages à cause des pas de vis foirés, refection étriers, electricité...)
Ca permet de connaitre sa machine, de s'outiller un peu plus et... non désagréable aussi, c'est gratifiant !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Identifier les etriers
C'est ce qui m'a motivé à acheter une bécane injection pour le Rallye ! J'ai appris 2-3 trucs mais je suis pas incollable sur tout... Et les Carbus ça peut merdouiller en roulant mais surtout ça peut carrément déconner après une trop longue inutilisation ! D'où le reflèxe de vérifier le niveau d'huile avant chaque démarrage...
Mais bien souvent les plus belles surprises sont ailleurs ! (Etriers, Elec, Fixations de carénages...)
Kev.
Mais bien souvent les plus belles surprises sont ailleurs ! (Etriers, Elec, Fixations de carénages...)
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Re: Identifier les etriers
Merci pour les conseils les gars...je vais m’y coller, pas le choix.
Je commande 4 kits tout de suite merci Eltarmo)
Pour ce qui est de sentir le bouchon d’huile, franchement quand tu as déja le nez saturé en entrant dans le garage
Mais mon niveau ne monte pas, pour ce que j’en vois
Ce qui me fout plus la trouille c’est le risque de voir tout cramer à cause de l’essence sur l’echappement
Ça va tellement vite !
Je commande 4 kits tout de suite merci Eltarmo)
Pour ce qui est de sentir le bouchon d’huile, franchement quand tu as déja le nez saturé en entrant dans le garage
Mais mon niveau ne monte pas, pour ce que j’en vois
Ce qui me fout plus la trouille c’est le risque de voir tout cramer à cause de l’essence sur l’echappement
Ça va tellement vite !
- solexnihilo
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Re: Identifier les etriers
assure le tout risque
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Identifier les etriers
Bon ben plus de fuites aujourd’hui j’ai touché à rien... juste commandé les kits pour carbus ...
Ça devait être une saloperie sous le pointeau, non ?
Ça devait être une saloperie sous le pointeau, non ?
Re: Identifier les etriers
Qd ca commence a déconner, c'est soit une usure, une merde comme c'est peut etre le cas la, ou les 2 en meme temps. Qd tu ouvriras tes carbus, tu verras s'il y a de merde dans les cuves.
Je repense a ton histoire de filtre a essence en plus... essais de regarder dans ton réservoir s'il n'y a pas de la rouille, juste pour être rassuré de ce coté ci. (ou pas)
Je repense a ton histoire de filtre a essence en plus... essais de regarder dans ton réservoir s'il n'y a pas de la rouille, juste pour être rassuré de ce coté ci. (ou pas)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...