Identification panier de side et autres...

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Michel83
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 9:57
Localisation : Finistere Sud

Re: Identification panier de side et autres...

Message par Michel83 »

doudou87 a écrit :Hello,

que se passe t-il pas de réponses, conseils ni rien ???

:oops:
bon alors je m'y colle
--pourquoi faire 2 tirants supérieurs pour une cylindrée de 175 cm3 ?? sur ce type de moto , il y a eu des montages avec un seul tirant , Vu les vitesses atteintes et le poids maxi transportable , tu risques pas grand chose
-je ne distingue pas les détails des extrémités de longerons sur les quels sont fixés les tirants hauts ( je crois deviner du tube carré ) . pourquoi avoir conservé ces vestiges d'un ancien montage ? les efforts ne sont pas directs
--pour la caisse , il existe une solution , ( vestige des voiliers et canots bois ) c'est de disposer des " couples " en contreplaqué disposés les uns apres les autres et donnent la forme du panier
facile à tailler , a modifier si besoin , leger
après , pour le revêtement , plusieurs solutions , entre-autre la résine et toile de verre
Avatar du membre
doudou87
Messages : 67
Enregistré le : dim. 2 août 2020 16:06
Localisation : Veyrac (87520)
Contact :

Re: Identification panier de side et autres...

Message par doudou87 »

Merci Michel83
Modifié en dernier par doudou87 le jeu. 27 août 2020 8:52, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...

Mes compositions Pop-rock-folk :

https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

:wink:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Identification panier de side et autres...

Message par eltarmo »

Ben oui, pas de réponse, mais compte tenu de la date, on a pas tous accès a un ordi, ou autre chose a faire que de traîner sur le forum, et sur le téléphone, c'est juste méga merdique...

En attendant je vois que t'as bien avancé, c'est carrément cool.
Pour le tube que tu veux mettre sous le réservoir, tu peux peut être le fabriquer en recopiant le système des barres anti rapprochement destinées aux voitures...
Pourquoi carré ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Identification panier de side et autres...

Message par Kev »

doudou87 a écrit : je pense prendre les cotes (et faire des gabaris) et refaire ce panier en contreplaqué de différentes épaisseur
Holà !

En contreplaqué ?? C'est un sacré boulot de "fabriquer" des formes en bois avec un beau rendu d'ensemble... :roll:
Sans vouloir être redondant, et vu que tu ne souhaites pas garder l'authenticité du panier, une copie "tout" fibre sur laquelle tu viendras disposer de fines toles d'alu reste pour moi le meilleur rapport poids-solidité-finition ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
doudou87
Messages : 67
Enregistré le : dim. 2 août 2020 16:06
Localisation : Veyrac (87520)
Contact :

Re: Identification panier de side et autres...

Message par doudou87 »

Regarde plus en avant mon poste, j'ai fait le panier de side car et sona ttelage sur un Lambretta, il est un contreplaqué et tole sur le dessu avant pour le cintre !

Je me lance pas sans savoir... Pas de polyester pour moi, trop long et complexe, meme si j'ai travaillé sur les chantiers MARC PINTA a La Rochelle, la ou ont été fait les quatamarants Charente maritime 1 et 2, réparé le bateau de l'époque de Philippe Poupon, que j'ai cotoyé etc... Bref... :wink:
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...

Mes compositions Pop-rock-folk :

https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

:wink:
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Identification panier de side et autres...

Message par Chris12 »

Et hop ! L'objet de vos attentions est déjà en vente sur le coincoin, pour une bouchée de ce que vous voudrez...
L'a pas chômé, le gars.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
doudou87
Messages : 67
Enregistré le : dim. 2 août 2020 16:06
Localisation : Veyrac (87520)
Contact :

Re: Identification panier de side et autres...

Message par doudou87 »

Eh, les commentaires de ce genre je , on s'ne passe.

Chacun fait ce qu'il veux donc cette remarque n'a rien a faire ici, messieurs les modos !!!
Pour part j'ai fais une annonce afin de voir si j'ai juste des touches et non pour le vendre, quand on ne sait pas on se tait !

J'ai eu l'occasion de discuter avec un monsieur sympa (lui) qui avait aussi fait le meme projet que moi et qui l' a renvendu a ce prix...
Sans doute lui aussi a t-il été sujet a des moqueries...

Bref... :oops:
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...

Mes compositions Pop-rock-folk :

https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

:wink:
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Identification panier de side et autres...

Message par JBT »

Au contraire,Chris12 n'avait d'autre objectif que de t'aider à vendre ta super 125 Peugeot en signalant la présence de cette annonce.
Mais c'est vrai que tu dois déjà crouler sous les appels au tarif affiché, c'est une super bonne affaire vu les prix pratiqués pour une R75 Lybie, je comprends que tu préfères que la vente se fasse discrètement entre initiés de la moto historique militaire et qu'elle n'attire pas trop d'amateurs de merguez (sauf les anciens d'AFN, bien entendu).
Tiens, ça m'a donné une idée, ce week end je vais souder une caisse d'Oural sur une K75, la repeindre couleur sable et la vendre en tant qu'Africa Korps.
Avatar du membre
doudou87
Messages : 67
Enregistré le : dim. 2 août 2020 16:06
Localisation : Veyrac (87520)
Contact :

Re: Identification panier de side et autres...

Message par doudou87 »

LOL je me prenez pour un con ?

vu les tons employé..., alez vous faire voir et je reste poli

Je vais y mettre le feu tiens, masi la aussi vous allé mettre des commentaires et donné vos avis.
Bordel chacun fait ce qu'il veut... Et sans rendre compte a que que ce soit

PS 1 : Au fait cet attelage est validé par Peugeot Motocycle dont j'ai attestation...

PS 2 : Je demande aux modos je suprimer ce sujet et les informe qu'il part en couille !
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...

Mes compositions Pop-rock-folk :

https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

:wink:
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Identification panier de side et autres...

Message par JBT »

Avant de fermer, j'aimerais bien connaître l'appli que tu utilises qui retranscrit de façon audible le ton d'un message écrit.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Identification panier de side et autres...

Message par Chris12 »

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet :

1) Je ne pense pas m'être moqué de toi ou de ton travail.
2) Si chacun fait ce qu'il veut sans en rendre compte à qui que ce soit, chacun est libre d'avoir son opinion et de l'exprimer tant que l'on reste dans les limites de la bienséance, et je crois bien être resté dans les limites.
3) J'ai lu le post dans son intégralité au fur et à mesure des contributions, et comme d'autres je suppose, je n'ai pas manqué d'être surpris ou agacé devant ton impatience quand les réponses à tes questions n'arrivaient pas assez vite...
4) Enfin, n'aurait-il pas été préférable d'annoncer la couleur et tes intentions dès ton arrivée sur ce forum ?
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
doudou87
Messages : 67
Enregistré le : dim. 2 août 2020 16:06
Localisation : Veyrac (87520)
Contact :

Re: Identification panier de side et autres...

Message par doudou87 »

Méa coulpa

Oui je suis imaptient dsl...

Je ne sais pas si je l'ai dit déjà mais je souffre de trouble borderline et part vite (hélas et contre ma volonté) en live.

Pour mes intentions, j'ai eu aucunement l'intention de vendre ce side, et comme déjà dit je vois si simplement j'ai des touches au prix indiqué...
Actuellement j'attends la carte grise et compte bien profiter de mon joujou...

Pour finir dsl si j'ai tout pris de travers, faut juste faire gaffe avec moi qui suis trop a fleur de peau et prends un peu de travers :oops:

PS j'ai viré toutes mes photos car n'ayant pas encore la carte grise (demande en cours de changement de type avec le justificatif Peugeot) j'ai peur que l'on me pique mon n° ou autre et que de surcroix l'ANTS bloque... Déjà qu'il me faut attendre 4 a 8 semaines...
Modifié en dernier par doudou87 le ven. 11 sept. 2020 7:25, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...

Mes compositions Pop-rock-folk :

https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

:wink:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Identification panier de side et autres...

Message par eltarmo »

Déja ! C'est du rapide !! le temps d'une balade et c'est terminé !! :shock:
En tout cas ca rend bien, c'est très sympa :)

Bon, a part ca, c'est quoi se pétage de boulons pour rien ? :mrgreen:
Sur le net c'est super difficile de lire en ayant le ton avec lequel ca a été écrit. Encore plus qd on ne connait pas les gens. Ca reste aussi un forum, et je trouve bien que chacun puisse s'exprimer, et qd y a un truc qui passe de travers, soit tu en parles discrètement en MP avec la personne concernée, ou tu zappes tout simplement. On a passé l'age d'avoir besoin d'un modo qui doit se torcher toutes les conneries ou pas, qui sont racontés sur ce forum. Pour que les choses soient claires entre nous, c'est moi qui vais le plus vite, et c'est aussi moi qui ai la plus grosse 8)
C'est pas parce qu'on fait tous du side qu'on est obligé de s'entendre, mais dans l'ensemble sur ce forum ca se passe plutôt très bien. :wink:

Tout ce que t'as gagné dans cette histoire, c'est de payer une tournée générale :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Identification panier de side et autres...

Message par Kev »

Holà !

Qu'est-ce qui vous prend les gars ?? :shock: On se détend et on souffle... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
doudou87
Messages : 67
Enregistré le : dim. 2 août 2020 16:06
Localisation : Veyrac (87520)
Contact :

Re: Identification panier de side et autres...

Message par doudou87 »

Ok, c'est ma tournée...

Si vous passez vers chez moi... grand V :mrgreen:
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...

Mes compositions Pop-rock-folk :

https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

:wink:
Répondre