1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par Pics »

Mince j'ai écris ça moi... oh bordel mais je suis sous surveillance :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par arnaud_69 »

Salut à tous,

Je continue à vous lire régulièrement sur le forum, et je me suis rendu compte que je n'avais pas donné de nouvelles depuis un petit moment.
Je roule toujours régulièrement avec le 1300 Pan, soit seul pour aller travailler, soit en famille avec les enfants.
Le panier n'a toujours pas changé de couleur :D Comme quoi ça n'empêche vraiment pas de rouler.

Image

De temps en temps, je dois changer les scotchs qui me tienent les feux avants du panier, pour qu'ils ne sortent pas de leur orbite sur un freinage ou une bosse... :lol:
Un jour, quand j'aurais le temps, je ferai les finitions sur le polyester et je monterai les phares blancs plus modernes.

Entre temps, un petit nouveau a rejoint la famille, et je sens que ça va faire parler !

Image

D'autant plus que j'ai maintenant un avis très éclairé sur les différences de comportement, de praticité et de confort entre un side Choda et sa moto Honda GT et un drôle de Zeus à moteur de bagnole :D
Mais je ne dirai rien pour le moment...

A bientôt !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par PanBreizh »

Salut Arnaud...
Y aurait-il un Pan en vente prochainement ???
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par Toutatis »

T'en cherches un de plus ? 😁
Moi je viens de changer le mien, mais que le panier, un Saphir pour remplacer le Squale ! Et je n'aurai pas cru qu'il y ait autant de différences entre les deux. Que du bonheur ! Et pour tout le monde, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! 🤗
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par Denis03 »

Salut Arnaud , content de te lire :D , les différences doivent être énormes
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par arnaud_69 »

PanBreizh a écrit : mar. 29 août 2023 15:57 Salut Arnaud...
Y aurait-il un Pan en vente prochainement ???
Possible...
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par arnaud_69 »

Toutatis a écrit : mar. 29 août 2023 19:16 T'en cherches un de plus ? 😁
Moi je viens de changer le mien, mais que le panier, un Saphir pour remplacer le Squale ! Et je n'aurai pas cru qu'il y ait autant de différences entre les deux. Que du bonheur ! Et pour tout le monde, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! 🤗
Tu as super bien fait, le Saphir est plus grand que le Squale dans toutes les dimensions :
Plus de largeur aux fesses, coudes et épaules, plus de hauteur de pare brise (un adulte tient dedans avec le casque et n'a pas la traverse supérieure de pare brise devant les yeux). Peut-être même plus de profondeur aux genoux ? (à vérifier).
C'est à peu près les mêmes différences qu'entre un Serval et un Saphir, le Serval étant proche des dimensions du Squale (moins large, moins haut...)
Le Saphir est vraiment un super panier familial, grand et confortable, bien fini.
Un super choix !

Est-ce que tu as fait repeindre le Saphir aux couleurs de la moto ?
Je dois faire ça sur le mien et n'ai pas d'idées de tarif pour le travail du carrossier.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par arnaud_69 »

Denis03 a écrit : mar. 29 août 2023 20:09 Salut Arnaud , content de te lire :D , les différences doivent être énormes
Oui, beaucoup de différences, et certaines surprenantes, entre le Zeus et le 1300 Pan Choda et son panier Saphir.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par Toutatis »

arnaud_69 a écrit : jeu. 31 août 2023 8:31
Toutatis a écrit : mar. 29 août 2023 19:16 T'en cherches un de plus ? 😁
Moi je viens de changer le mien, mais que le panier, un Saphir pour remplacer le Squale ! Et je n'aurai pas cru qu'il y ait autant de différences entre les deux. Que du bonheur ! Et pour tout le monde, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! 🤗
Tu as super bien fait, le Saphir est plus grand que le Squale dans toutes les dimensions :
Plus de largeur aux fesses, coudes et épaules, plus de hauteur de pare brise (un adulte tient dedans avec le casque et n'a pas la traverse supérieure de pare brise devant les yeux). Peut-être même plus de profondeur aux genoux ? (à vérifier).
C'est à peu près les mêmes différences qu'entre un Serval et un Saphir, le Serval étant proche des dimensions du Squale (moins large, moins haut...)
Le Saphir est vraiment un super panier familial, grand et confortable, bien fini.
Un super choix !

Est-ce que tu as fait repeindre le Saphir aux couleurs de la moto ?
Je dois faire ça sur le mien et n'ai pas d'idées de tarif pour le travail du carrossier.
Arnaud
Non la peinture c'est pour plus tard, quand tout sera finalisé et que le bas de laine se sera rempli 😁
Mais je m'étais renseigné pour le Squale qui n'était pas vraiment de la même couleur c'était dans les 1500,00€. Pour celui là je ne me suis pas encore renseigné. Mais comme ça n'empêche pas de rouler ...... 🤗
Pour l'éclairage additionnel, j'ai remis la rampe de led de l'ancien. Elle est fixée sur le tirant avant supérieur avec une patte prise sur la vis de fixation de l'amortisseur de direction.
Ensuite, sur le mien il y a les optiques d'origine (longue portée et anti brouillard), donc AB à droite branché avec le code de la moto et le LP avec le phare. La différence se sent bien surtout en code, tu vois bien mieux le bord de la chaussée. Il me reste à trouver un rétro (un vrai pour y voir derrière) et la combine pour le fixer sur le panier. 🤔
Et comme je voudrais en mettre un qui ressemble à celui de la moto, ben c'est encore à l'état de réflexion ...
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par Toutatis »

Et puis, on va tester en vrai ce samedi, puisqu'on part en congés pour une quinzaine de jours sur Briançon. Environ 6 heures de route par notre itinéraire en évitant les bouchons autoroutiers ... 😁
Et comme sur toutes occasions, des surprises ! Ça fait partie du deal ! 🤗
Sur le freinage des plaquettes de frein certainement vendues par une agence mortuaire en déficit, idem pour la fixation inférieure de l'amortisseur qui avait été rallongée avec un bout de fer plat de 40 mm d'entraxe, à peine soudé ! ! 😨
Donc changement d'amortisseur pour un à la bonne longueur !
Donc normalement, côté sécurité ça devrait être bon !
Compte rendu au retour si ..... on arrive à rentrer 🤣
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par pcn »

arnaud_69 a écrit : mar. 29 août 2023 15:35 ...et un drôle de Zeus à moteur de bagnole :D
Salut Arnaud, content d'avoir de tes nouvelles :wink:
et bien venu dans le monde des sides à moteur de bagnole :lol:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par arnaud_69 »

Merci Pascal !
J'ai aucun souci à rouler sur un truc au look de moto/scooter avec un moteur de bagnole.
Son couple et son allonge sont un régal. Le 2.0L manque un peu de chevaux pour être parfait sur le Zeus, ou alors c'est le side qu'est trop lourd...
Mais en tout cas il est vraiment étonnant ce Zeus, avec un paquet de points surprenants, super positifs, mais d'autres moins sympas, limite baclés...
Disons que les prestations qu'il offre ne sont pas homogènes, c'est un peu dommage.
Mais c'est qu'une histoire de temps et de motivation pour corriger un à un les défauts du bestiau.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: 1300 Pan Choda / Saphir , l’unique !

Message par pcn »

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Arnaud :wink:

:wink:
Pascal
Image
Répondre