réglage side car rds

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Neptune 56
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 19:13

réglage side car rds

Message par Neptune 56 »

Bonjour
Je recherche une personne ou un garage dans le Morbihan ou Loire Atlantique qui pourrait faire les réglages de mon rds neptune?
Suite à un remplacement de moto sur mon side ( un 1000 fzr par un autre fzr) j'ai remplacé des rotules qui étaient grippées, controlé la pression de mes amortos Fournales après renseignement chez eux et chez msr ,changé les pneus d'ailleurs les tailles m'ont parues bizarres mais c'est ce qui était monté auparavant : AR 185/65/15; AV 185/60/14 ; panier 185/50/14 .
Enfin après de multiples essais pas facile pour moi car je dois monter sur la moto et redescendre sur mon fauteuil (amputé des 2 jambes) elle reste INCONDUISIBLE et là je désespère c'est pourquoi je mettre ça entre les mains d'un expert;
Merci pour vos réponses
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: réglage side car rds

Message par JBT »

Pourquoi inconduisible? Quels sont les symptômes?
Neptune 56
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 19:13

Re: réglage side car rds

Message par Neptune 56 »

ça part à droite à gauche tu ne peux pas accélèrer alors qu'avant de remplacer la moto j'ai conduis ce side pendant une dizaine d'années et je m'amusais comme un fou je ne comprend pas
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: réglage side car rds

Message par Kev »

Holà !

RDS / Neptune... J'imagine avec le train avant multibras. Oui ?
Dans ce cas, tes dimensions me laissent perplexes et j'apprends qu'il en existe en 14 pouces à l'arrière :? . En 15, la taille de pneu préconisée est 185-55/15 sur la moto et en 13 pouces sur le panier (185-60/13 je crois).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: réglage side car rds

Message par patatwin »

Visiblement, les réglages ont dû bouger à un moment,ou le montage de rotules en meilleur état fait apparaître des nouveaux soucis...

As-tu vu avec RDS, des fois qu'ils puissent de donner les caractéristiques et les réglages de base ?
Neptune 56
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 19:13

Re: réglage side car rds

Message par Neptune 56 »

oui je trouve ça étrange les dimensions de pneumatique mais c'est ce qui était monté sur la moto avant pour ce qui est des rotules changées c'est beaucoup plus souple surtout la direction ily en avait é de grippées . J' avais reçu de chez msr un croquis pour le réglage de géométrie d'ailleurs comment se fait il que la roue avant ne soit pas alignée avec la roue arrière? Si je met une règle en appui sur la jante avant je ne touche pas la roue AR. C'est dommage que msr soit si loin car je l'aurai déposée
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: réglage side car rds

Message par Kev »

Holà !

Tu aurais des photos de ton attelage ? Les connaisseurs sauront reconnaitre les éventuelles modifs post-RDS... :wink:
Pour ce qui est de l'alignement roue avant - roue arrière, tant qu'il n y a pas 10cm... Mais c'est pas toujours pile poil aligné en raison du système de train avant ou voile de jante arrière !
Je comprends que tu cherches un gars sérieux pour réviser l'ensemble mais à défaut d'avoir ce contact proche à te filer, on peut déjà faire le tri "ensemble"... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Neptune 56
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 19:13

Re: réglage side car rds

Message par Neptune 56 »

Kev pour répondre à ton message je vais essayer d'envoyer des photos de mon attelage(je ne sais pas comment les mettre suis pas un pro de l'ordi) .
Ce matin j'ai appelé MSR super sympa le gars je lui ai parlé des dimensions de pneumatique tous différents il m'a dit que c'était peut etre normal car un ancien montage de chez RDS j'ai à l'avant de la moto jante15" AR jante 16" et panier jante 15". Il m'a dit de mettre aussi des pneus directionnels pour ce qui est de l'alignement de la roue AV avec la roue AR il m'a dit comme toi que c'était pas forcément aligné! Maintenant je vais faire mon possible pour mettre des photos
Merci pour votre aide.
Sylvain
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: réglage side car rds

Message par Kev »

Pour les photos, suis le lien !

https://goopics.net/

Pour ce qui est des pneus, oui c'est quelque chose de conseillé semble t-il. Mais ce n'est pas de là que viennent des embardées gauche-droite comme tu les décris...
En revanche le pincement a une réelle incidence, tout comme le carrossage à l'avant. A suivre, on attend les photos ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: réglage side car rds

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Pour les photos, suis le lien !

https://goopics.net/

Pour ce qui est des pneus, oui c'est quelque chose de conseillé semble t-il. Mais ce n'est pas de là que viennent des embardées gauche-droite comme tu les décris...
En revanche le pincement a une réelle incidence, tout comme le carrossage à l'avant. A suivre, on attend les photos ! :wink:

Kev.
peut etre un manque de chasse et il devient hyper sensible d'où ces embardées
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: réglage side car rds

Message par eltarmo »

les Marluches a écrit :
peut etre un manque de chasse et il devient hyper sensible d'où ces embardées
Ca y ressemble...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Neptune 56
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 19:13

Re: réglage side car rds

Message par Neptune 56 »

bonjour à tous
J'ai téléchargé les photos sur goopics et après je fais comment pour les envoyer?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: réglage side car rds

Message par solexnihilo »

hello
tu colles le lien de l'image dans ton message
ca c'est au plus simple
sinon tu cliques sur "img"ca va t'afficher 2 fois img entre crochets et ru colles le lien de ton image entre les 2 img [img]ton%20lien%20ici[/img]
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: réglage side car rds

Message par Kev »

Neptune 56 a écrit :bonjour à tous
J'ai téléchargé les photos sur goopics et après je fais comment pour les envoyer?
TU cliques "droit" sur l'adresse en face de "Lien Forum" + copier (c'est la 3e ligne). Ensuite tu "coller" dans ta réponse ici !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: réglage side car rds

Message par MIKE »

Bonjour,
Neptune 56 a écrit :Je recherche une personne ou un garage dans le Morbihan ou Loire Atlantique qui pourrait faire les réglages de mon rds neptune?
Vois avec Auto-Moto Pontivy :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre