Guide du Pneu : Lequel ? Pour quoi ? Combien ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

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Kev
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Guide du Pneu : Lequel ? Pour quoi ? Combien ?

Message par Kev »

Holà !

Suite à une bonne idée lancée sur un autre post, voici l'occasion de nous partager vos experiences au gré des changements de pneus...
En gardant la trame suivante pour que l'ensemble des réponses soient claires, concies et n'ouvrent pas (ici en tout cas :wink: ) à des débats infinis. Du concret, du factuel à partir duquel, les interessés y retiendront leurs critères primordiaux.

A vous ! :wink:

Kev.

PS : Copier-coller la trame et inscrivez vos "réponses" . :D
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Kev
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Re: Guide du Pneu : Lequel ? Pour quoi ? Combien ?

Message par Kev »

Machine : Moto ? Chassis ? Panier ?
Poids Side-car en ordre d'utilisation :
Utilisation : Ex = 1/3 Quotidien, 1/3 Arsouille, 1/3 Balade
Chargement : Passagers ? Vide ? Pic-Nic ? ou Camping ?
Taille de jantes :
Taille de pneus (origine) :

Monte de pneus précédente :
Taille de pneus montés :
Pressions (indicatives) :
Prix :
Kilométrage avant, arrière, panier :

Avis :
Conditions sèches :
Conditions humides :

Evaluation globale ( 2,3 lignes) :
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Pics
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Re: Guide du Pneu : Lequel ? Pour quoi ? Combien ?

Message par Pics »

Machine : Honda CBR XX 1000, Châssis CHODA, Gep modifié
Poids Side-car en ordre d'utilisation : 430kgs tout plein (44litres de carburant) environ.
Utilisation : Ex = 6/10 Balade, 3/10 Quotidien, 1/10 arsouille
Chargement : 1 Passager, un sac à dos d'environ 10kg pour des conneries au cas ou.
Taille de jantes : 14 pouces sur les 3 jantes
Taille de pneus (origine) : 185/60 R14 sur les 3 jantes

Monte de pneus précédente : Nankang NS2-R
Taille de pneus montés : Yokohama A539 en 185/50 R14
Pressions (indicatives) : 1.6 devant, 1.7 derrière, 1.8 panier
Prix : Environ 70€ le pneu (selon le cour du caoutchouc)
Kilométrage avant, arrière, panier : En cours d'étude.

Avis :
Conditions sèches : Bon grip dès le début et cela ne fait que s'améliorer durant la chauffe.
Conditions humides : Rassurant sur le mouillé, il permet d'avantage de folie

Evaluation globale ( 2,3 lignes) : En cours d'évaluation, on verra si l'hivers et le printemps on raison de lui ou de moi, pour l'instant aucune contrainte trouver. Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure de l'usure du pneumatique.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Kev
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Re: Guide du Pneu : Lequel ? Pour quoi ? Combien ?

Message par Kev »

Machine : Suzuki 1300 Hayabusa Choda Baroudeur
Poids Side-car en ordre d'utilisation : 420 kg tous pleins faits
Utilisation : Balade, arsouille, Rallye
Chargement : 1 passagère, pas de bagage.
Taille de jantes : 6 pouces
Taille de pneus (origine) : 185 - 60 R14

Monte de pneus précédente : Uniroyal Rainexpert
Taille de pneus montés : NS-2R en 185 - 60 R14
Pressions (indicatives) : 1,2 av + 1,3 ar + 1,2 panier
Prix : 80 euros environ
Kilométrage avant, arrière, panier : 4000 avec un arrière. Changement de gommes avant usure de l'avant (7000 je pense)...

Avis :
Conditions sèches : Pneus qui demandent un petit temps de chauffe et des pressions basses pour travailler (flancs rigides). Très bien au quotidien pour enrouler à gros rythme voir plus si affinités. Souffre un peu avec la puissance de l'Hayab' quand les relances sont appuyées où sur les forts changements de direction.
Guide bien à l'avant, pas de mauvaises surprises.

Conditions humides : Demandent un peu d'attention et une conduite coulée (freinage, accel, appuis...). Pas mauvais pour autant mais ils rappellent qu'ils ne sont pas fait exclusivement pour ça...

Evaluation globale :

Je dirai que la mention "Semi-slick" est un peu usurpée mais qu'en tant que pneu "Quotidien-Sport" les NS-2R sont biens placés et permettent d'avoir un pneu aux performances 2 crans au dessus des gammes basiques. A privilégier pour des Sides à la puissance mesurée. Pour exemple, un Voxan Choda roule en Rallye avec sans difficulté. Dans ce cas, l'endurance est bonne même si les perfs s'estompent après le témoin d'usure.
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