Remorque porte voiture

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Remorque porte voiture

Message par sellig »

Bonjour
Je souhaite faire l'achat d'un porte-voiture afin de pouvoir porter mon side.
Est-ce que parmi vous il y a du monde qui a déjà porter un side de sur un porte-voiture et si c'est le cas ça donne quoi ?
Pour info je compte partir sur porte-voiture 1T3 1M80 de large.
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Remorque porte voiture

Message par k_racter »

bonjour,
j'ai déjà baladé des side-car sur des portes voitures sans soucis.
A l'achat il faut faire attention a l'espace entre les passages de roues si la remorque est rabaissé.
Avec un empattement de 1m70 , un bon paquet de side passent mais certains sont bien plus large que la largeur entre roues ...au niveau des carénages et du panier
Si c'est une remorque double essieux , la consommation d'essence se fait bien sentir aussi :wink:
1T3 ce doit être une remorque freinée , je trouve ça nettement plus sécurité
Toujours bien faire attention au poids du chargement , plutôt vers l'avant .L'axe de la remorque pour le poids est toujours au niveau de l'essieu
GTS/mega-comete et 1300 FJR
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Remorque porte voiture

Message par sellig »

k_racter a écrit :bonjour,
j'ai déjà baladé des side-car sur des portes voitures sans soucis.
A l'achat il faut faire attention a l'espace entre les passages de roues si la remorque est rabaissé.
Avec un empattement de 1m70 , un bon paquet de side passent mais certains sont bien plus large que la largeur entre roues ...au niveau des carénages et du panier
Si c'est une remorque double essieux , la consommation d'essence se fait bien sentir aussi :wink:
1T3 ce doit être une remorque freinée , je trouve ça nettement plus sécurité
Toujours bien faire attention au poids du chargement , plutôt vers l'avant .L'axe de la remorque pour le poids est toujours au niveau de l'essieu
Merci pour les renseignements, effectivement j'ai un side Hayabusa Héchard pas de problème niveau largeur mais j'ai un BM r 100 rt avec un Choda chaman et ça risque de toucher à la roue au niveau du cylindre.
Je vais prendre des mesures pour ne pas faire d'erreurs.
Yamahamax
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 août 2020 14:31

Re: Remorque porte voiture

Message par Yamahamax »

Salut,

Une chose importante à laquelle il faut penser, il faut avoir un madrier sous la main...
Quand la roue de la moto va monter sur la rampe, la roue du side sera encore loin, si le side est bas il va frotter la rampe, c'est du vécu suite à une panne au bord de la route...
Idéalement il faudrait une remorque qui s'abaisse complétement mais ça coute bien plus cher.
Sinon il faut poser le madrier à plat au sol devant la rampe de la roue du side et le tour est joué.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Remorque porte voiture

Message par Kev »

Holà !

Pour apporter ma contribution...
Remorque 3x1,70m basculante pour Hayab Choda ( 1.60m hors tout aux pneus, un peu plus avec flanc gauche carénage et guidon)
Je ne bascule pas le plateau à fond (cale de 10cm sous le plateau) et monte avec des rampes de 1,50m. Sans quoi la montée est rude et le panier frotte comme précisé avant !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Remorque porte voiture

Message par sellig »

Yamahamax a écrit :Salut,

Une chose importante à laquelle il faut penser, il faut avoir un madrier sous la main...
Quand la roue de la moto va monter sur la rampe, la roue du side sera encore loin, si le side est bas il va frotter la rampe, c'est du vécu suite à une panne au bord de la route...
Idéalement il faudrait une remorque qui s'abaisse complétement mais ça coute bien plus cher.
Sinon il faut poser le madrier à plat au sol devant la rampe de la roue du side et le tour est joué.
Merci pour l'info car effectivement avec le side Hayabusa Héchard vu qu'il reste très bas c'est à prévoir...
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Remorque porte voiture

Message par sellig »

Bonjour
C'est bon finalement j'ai trouvé un porte voiture d'occasion 1M85 × 3M80 effectivement c'est grand mais mon side bmw R 100 RT Choda passe juste j'ai pas beaucoup de marge de manœuvre vu la largeur de l'ensemble...
Pour mon side Hayabusa Héchard je vais faire un essai dès que possible... sur ce coup ce n'ai pas la largeur qui m'inquiète mais la hauteur !!!
Répondre