Branchement port USB

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Branchement port USB

Message par Bara »

Bonjour tout le monde!

j'ai un câble avec prise USB à installer. Je compte fixer la prise dans le panier. Puis-je raccorder tout simplement mes fils sur le circuit des veilleuses du panier (ce qui me simplifierait un peu l'installation) ou est-ce déconseillé? Il n'y a pas de fusible sur mon câble, si je peux le raccorder sur les veilleuses, est-ce nécessaire d'y rajouter un fusible?

Arnaud.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Branchement port USB

Message par eltarmo »

Salut,

Je ne suis pas expert en électricité, mais en raisonnant un peu...
Le fusible de tes veilleuses, il ne fait que les veilleuses ou aussi code et plein phare ?
Raccorder qq chose au faisceau avec un risque potentiel de foutre le bordel ailleurs, je te déconseille, j'ai le soucis sur mon side en ce moment et une fois de plus je suis tomber en panne. Un fil a surchauffé et cramé. Les rajouts de rajouts, un jour ca marche plus.

Le plus prudent, c'est de dédier deux fils et un porte fusible pour être tranquille.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: Branchement port USB

Message par Arno »

En effet, ligne directe vers la batterie avec le fusible du bon ampérage et les cables du bon diamètre après calcul de la puissance nécessaire. Sinon, le fil chauffe progressivement et finit par brûler avec tout ce qu'il y a autour....faisceau a changer.
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Branchement port USB

Message par Bara »

Merci Eltarmo et Arno pour vos réponses :)