réglage tubes fourche produc-side 1200 fj speed'r

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
speed'r-zone
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 15:24

réglage tubes fourche produc-side 1200 fj speed'r

Message par speed'r-zone »

Bonjour a tous ,pas très présent en ce moment sur le forum pour diverse causes de vie
j'aurais pourtant besoin de vos lumières
j'ai mis mon side en restauration ,il est au remontage
c'est un yamaha 1200 fj de 1991 avec fourche à balancier et panier speed'r de chez produc-side (alain pourchier)
au démontage de la fourche un oublis à été fait ,mesurer de combien remontait les tubes de la fourche à balancier
(distance entre le dessus du tés de fourche supérieur et le dessus des 2 tubes de fourche )
y aurais t'il quelqu'un parmi vous avec ce même montage qui pourrait me donner cette dimension
tout est d'origine ,jantes produc-side en 14 pouces jante du panier speed'r en 13 pouces et tailles des 3 pneus d'origine également
2 amortisseurs hagon sur la fourche et un amortisseur hagon au panier
j'aimerais donc retrouver l'assiette qu'il y avait avant le démontage
merci a vous tous j'attend plus que ça pour remettre l'attelage sur la route en toute sécurité
speed'r-zone
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 15:24

Re: réglage tubes fourche produc-side 1200 fj speed'r

Message par speed'r-zone »

:?: :?: :?: personne :(
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: réglage tubes fourche produc-side 1200 fj speed'r

Message par Yannick85 »

Je dirais que par défaut, le haut des tubes de fourche est au même niveau que le dessus du téde fourche. C'est ce réglage qui est habituellement sur une fourche à balancier, quel que soit le constructeur ! Sur mon Hechard et tout ceux que je connais, sur les produc'sides idem , , , , ,
Image
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: réglage tubes fourche produc-side 1200 fj speed'r

Message par yves »

Bonsoir.
c'est bien ça, ras du té.
Yves
speed'r-zone
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 15:24

Re: réglage tubes fourche produc-side 1200 fj speed'r

Message par speed'r-zone »

bonjour a tous et toutes , et merci à ceux qui m'ont répondu , mais si je suis votre logique , vas y avoir un problème d'assiette non ? sachant que sur un fj attelé ou non les tubes de fourche que ce soit à balancier ,ou fourche traditionnelle rentrent dans les 2 demis guidon , alors je dirais que par défaut je remonte les tubes au niveau du plan supérieur des bracelets , mais il me semble que mes tubes remontais même un petit peut plus que la partie supérieur des bracelets :?:
Répondre