probleme de direction

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
philou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 17:15

probleme de direction

Message par philou »

:? salut

voila j'ai posé mon side sur mon vespa :D et oui un vieux acma la bouille est genial et sa fait rire les passants, mais bref,lors du demarrage , a faible vitesse et lors du freinage j'ai la roue avant qui guidonne comment puis je remedier a ce probleme.

MERCI
Avatar du membre
cbfredr87
Messages : 372
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par cbfredr87 »

Salut philou
Comme la majorité des attelages, il faut ajouter un amortisseur de direction pris entre ta fourche et ton side. Le + souvent, il est utilisé un amortisseur de type coccinelle. :wink:
Image
FRED
meg@gts49
Messages : 662
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 22:19
Localisation : chemillé (Maine & Loire)
Contact :

Message par meg@gts49 »

cbfredr87 a écrit :Salut philou
Comme la majorité des attelages, il faut ajouter un amortisseur de direction pris entre ta fourche et ton side. Le + souvent, il est utilisé un amortisseur de type coccinelle. :wink:
J'en ai un neuf en stock si ça t'interresse
@+ meg@gts49
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

En voila un exemple :

Image

Il faut savoir que le phénomène disparait en accelérant, il y en a qui roule sans, mais pour ma part je n'ai jamais pu m'en passer.

:wink:

Pascal
Avatar du membre
mzjo
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Ca va disparaitre en accelerant pour rester au desous de 50km/h. Sur un gros c'est assez facile si on oublie les radars. Je n'avais pas d'amortisseur sur mon gs850g et à moins de 50 le guidonnage était assez conséquent (j'étais sur les suspensions d'origin) mais comme je ne restais pas dans le gamme de vitesse où se trouvait le problème le conduit était toujours un plaisir.
Avec un petit cylindrée c'est tout autrement car il n'y a pas assez de puissance pour sortir du zone de difficulté et donc l'amortisseur s'impose comme solution (j'en ai sur le MZ) Cheers Jo
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

bon je débute avec mon side,
mais pareil ca guidonne
surtout si on accelere

mais à partir d'une certaine vitesse ca disparait

J'ai vu aussi une petite différence en augmentant la précontrainte des amortisseurs arriere ( qui etait au mini )
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Il me semble avoir déjà lu quelque part qu'il y en avait des chromés d'amortisseurs de direction :?: :roll: Nan :?:
Si quelqu'un à les coordonnés, merci :arrow:

Meg, tu as encore le tiens à vendre :?:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre