Side Héchard Scope/Squale/Serval

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Bonjour à vous.

Je voudrai avoir des renseignements sur diverses façons, pièce ou entre truc et astuce que vous avez mit en place sur votre side. Ou pour améliorer ou pour réparer.
Pour rappel je suis donc possesseur d'un squale (modifié) sur châssis choda. Je ne sais pas si c'est le maître qui à fait la modif ou si c'est un assemblage artisanal. Bref de toute façon j'ai des petites choses que je voudrai changer améliorer la finition mais aussi les courants d'air.
Voila le sujet en question
Image

-Tout d'abord, j'aimerai savoir si certain on déjà changer le joint de pare-brise. Le miens je le trouve très dur et j'ai un endroit ou je vois le jour à travers, c'est infime mais ça me gonfle. Difficulté? le matos facile à trouver?
-La porte, a la porte bon c'est bien d'avoir une porte mais c'est bien aussi quand elle peut se fermer à clé. Hors la mienne elle se ferme (pas comme ma gueule en somme...) mais pas à clé. J'aimerai bien quand je vais faire mes courses pouvoir fermer la porte à clé pour éviter les éventuels curieux de venir faire un tour dans mon chez moi.
-Le joint de porte, bon je pense que c'est du joint de porte auto, mais si vous connaissez une astuce pour bien le poser et surtout qu'il bouge plus je suis preneur, il arrête pas de se barrer et ça aussi ça me gonfle.

Au niveau de l'intérieur, il y a une sorte de tablette ou goulotte appelez le comme vous voulez juste devant le pare-brise. Ça sert à quoi ? Récupérer la joie un peu trop prononcer d'un passager malade ? Vous en avez fait quoi vous ? Si vous avez des photo de votre intérieur (du side :mrgreen: ) je suis preneur car je souhaiterai aménager un peu l'espace de vie autrement. Mme Marouffle n'étant plus sur M6 je ne trouve plus de tuto pour repeindre comme il faut :mrgreen:

Si vous avez tout autre petit conseil sur cette caisse je suis preneur !

Merci à vous
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par patatwin »

Un joint de pare-brise, avec un peu de soin et la ficelle qui va bien, ne pose pas trop de problème.

Graisse à pneus, ou à défaut liquide vaisselle, obligatoire !

Pour le joint de porte, il y a énormément de profils existants, tu peux en trouver facilement chez les fournisseurs de pièces auto, ou sur internet.

Si c'est juste qu'il bouge, tu peux le resserrer, il y a une armature métallique. Ou le coller, avec un produit qui permette de le retirer sans trop peiner. Quelques points de silicone, par exemple.

Tiens, si tu en prends du noir, pour combler le jour du joint de pare-brise... à voir selon la taille du trou.

Pour le reste, je ne sais pas.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Kev »

Hey Pics, tu serais pas pris d'une sérieuse pulsion de personnalisation ?! :mrgreen: Fais gaffe mon petit, c'est une saloperie de maladie ! :lol:
Pour tes joints de porte et de pare brise, si ceux-ci sont en bon état, la colle à pare brise fonctionne très bien.
Pour la fermeture de la porte, c'est quoi le soucis ? Le verrou cassé ou l'absence tout court de système de verrouillage ?
Pour l'aménagement intérieur, le monde des accessoires caravaning regorge de rangements pratiques (pochette, tablette...)! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

C'est pas tellement la frénésie de tomber dans la personnalisation, enfin peut-être à mes dépends au final j'aurai dût acheter un camping car et me laisser pousser la moustache..ah merde ça je l'ai déjà :lol:
Pour la fermeture de porte pour la verrouiller c'est con mais j'ai pas la clé. Si quelqu'un avait déjà changer cette partie cela aurait pu être bien, il doit bien exister un système adaptable dans passer par le verrou de la grande à papy :mrgreen:
Après pour le pare-brise en fait c'est juste que j'ai moins d'un mm a un endroit ou j’aperçois le jour et je me dis que cela fait aussi un courant d'air, bon c'est pas la fin du monde mais ça m'emmerde. Oui je pourrais mettre un pétard de colle à pare-brise mais bon ca fera pas jolie. Je crois juste que je commence à devenir casse couille car je tourne en rond.
Après j'ai des idées pour la suite mais je crois qu'il me faut un seconde side en fait, je suis trop emmerder avec un qui doit tout faire. C'est con, j'ai pas les moyens bien entendu mais plus ça va, plus je me dis que j'aurai du visé un truc tape-cul-sport-racing-épuré-rageur-démonique-delamortquitue pour être sûr de pas être emmerdé à faire quelques aménagement pour du confort.
Puis j'ai un côté ou je me dis que...à avoir un outil qu'on croise pas souvent en prendre soin pour qu'il soit beau à l'oeil, c'est aussi une chance. Même moi je me dis que je pourrais faire mieux mais c'est vrai que la motiv n'est pas vraiment là aussi. Pourtant j'aimerai avoir un ensemble cohérent et beau à voir.
D'ou c'est petit "truc" qui me dérange aussi.

C'est Sam95 je crois qui à sauvé son squale d'un feu, j'espère qu'il passera par la le petit car je suis sûr qu'il va avoir plein de petit truc et astuce lui aussi :)
Merci messieurs déjà pour vos commentaires j'en prend note avec grand plaisir ;)


et merde j'ai encore fais un pavé incompréhensif.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Kev »

Le joint de pare brise se change bien sur. Mais au risque de péter celui-ci en démontant ! :?
Pour la touche perso qui rend bien, je te suis à 100%. Chacun ses gouts évidemment mais ton side est propre et a une belle-gueule ! J'opterais davantage pour des petits détails qui font toute la différence...

Et la liste est alors aussi longue que ton porte -feuille le permet ! (rétros, cale pattes, polissage bien ciblé, stickers, peinture jantes...) 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Stickers je voulais en faire faire, j'avais pris contact avec la société que bruno m'a conseillé mais j'ai pas donner suite pour des raisons de vie compliqué a venir. Mais je le garde ne tête, je l'aurai ma tete de mort, je l'aurai !

Non sinon oui je voudrais rester dans du petit détail qui change tout, genre ce qu'a fait Mike sur son Haya. Après j'ai du mal à me projeter sur l'aspect que je veux, donc je corrige l'existant pour que cela soit beau visuellement.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Après je suis sûr que ici, tu as des mecs qui ont fait des trucs de fou avec juste de l'idée, bon kev/eltarmo vous êtes de fêlé donc on sait que vous savez faire mais je suis sûr qu'il y en a d'autre. Seb31 avec sa banquette chauffante, sam95 etc.. je suis sûr que je vais trouvé un truc ou j'aurai le courage de m'y attaqué. J'ai surtout peur de faire de grosse modif et de pas le remettre sur la route après. Bon toi qui à vu l'atelier Kev tu vas vite comprendre pourquoi lol
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Kev »

Mike est un adepte en effet du détail qui ne se voit pas mais qui se distingue... (Putain que c'est beau qu'est-ce que j'dis ! :mrgreen: )

Mon avis pour ton side ? Sans besoin d'atelier XXL...
Quand tu vas changer ton pneu arrière, ponceuse + Belgom et tu fais tout le bras oscillant en aspect poli-brossé ! :wink:
Après, tu appelle le mec qui vend un garde-boue sur LBC et un cout de gris sur l'intérieur de jante avec un joli sticker CBR XX...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

J'y ai pensé, mais pour le bras oscillant putain depuis que tu me l'as dit je vois que ça, c'est d'un frustrant !! je l'avais pas remarqué avant, maintenant je vois que ça. Genre la vérue que tu as sur le bout du nez, c'est flagrant ce bras oscillant au final !!
Après pour l'arrière ouép ca me dirai bien pour avoir un aspect arrière fini et pas coupé à la serpe (d'or bien sur, comme panoramix!). Après j'aurai bien élargie la voie de roue du side pour passer un 185/60/14 comme la moto et pas un 165/60/14. Mais bon... j'ai tellement d'idée que je veux pas trop m'éparpillé lol. Sinon je vire tout les plastiques si je m'écoute :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Kev »

Pics a écrit :comme la moto et pas un 165/60/14.
La jante est identique et le pneu plus fin ou c'est carrément la jante ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Ouép la jante est la même, le pneu plus fin pour rentrer dans le passage de roue du panier, non sans mal puisque je le fais frotté dans le passage de roue selon la façon dont je roule. Même si la ca va mieux avec de nouveau réglage, cela entame quand même la caisse par moment.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Kev »

Tourne la jante !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Non je vais prendre une caisse de baroudeur, je connais un mec qui en a une sur un haya, si je bosse bien pendant la nuit il devrait pas s'en apercevoir :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Kev »

:lol:
Si tu n'arrive pas à la lever tout seul, c'est que tu t'es trompé avec celle du Jewell ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Ouais...c'est pas faux ton jewell c'est pas le même que le mien mdr ! il est croisé panzer :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre