châssis avec caisse interchangeable ????

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

bon alors voila je viens de parcourir les 29 pages de sujet de cette onglet et je n'ai pas trouvé ma réponse, ou alors j'avais pas les yeux en face des trou, mais ça serais pas la première fois.
ma question : si j'ai une moto avec un châssis de n'importe quelle marque est ce que je peux changer inter changer la caisse si elle est de la même marque?

et comme ma question ne ma pas l’air très française je m'explique:

si j’achète un side produc side avec panier speed'r je peu par la suite monter un panier sénior puisque les 2 caisses sont produc side? même chose avec un châssis choda et 2 caisses de chez choda ?

ça dis quoi vis a vis de la législation et du certificat qui accompagne l'ensemble ?

On trouve encore des caisses neuves a acheter ou pas ?

beaucoup de boulot a inter changer une caisses?

non parce que je me disais si c'est réalisable et si j'ai pas trop mal lu certain sujet, la caisse tiens avec 4 boulon sur silent bloc, la partie electrique tu la connecte en connection rapide et vlan en 2/3 heures de temps tu change ta caisse au grés de ton envie de rouler du jour? genre ah aujourd’hui je vais rouler avec les filles faut que le monte le désir mais demain je roule seul donc faut que je remonte la baroudeur. Comment ça j'ai le cerveau qui fume ? bon ok un peu quand meme

a vos clavier, idée de merde ou?
joys
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par les Marluches »

c'est ce que j'ai fait ma première année de side avec le side-bike, c'est limite légale mais bon j'étais jeune :mrgreen: :mrgreen:
je mettais le Comanche pour les rallyes et le méga pour le tourisme

Image

Image
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

la est mon doute en fait vis a vis de la légalité

est ce que sur le certificat qui accompagne l'attelage il y a le nom du modele de panier ?
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

Holà !

Euh...Changer de caisse pour rouler seul ?
Non pas que c'est pas faisable mais plus la caisse est légère, plus la conduite sans passager est casse-gueule... :roll:
Tu aurais dit : Confort pour les p'tiottes et aérée pour qu'un collègue vienne faire le con dans le panier...oui ! Mais sinon... :? Pis faut le bouger le panier tout seul ! :(

Sinon... :mrgreen: Tu prends un side avec un panier "Racing" et tu lui ajoute un toit amovible que tu accroche au plafond les jours de délire !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

joys a écrit :la est mon doute en fait vis a vis de la légalité

est ce que sur le certificat qui accompagne l'attelage il y a le nom du modele de panier ?
Oui mais pas tout le temps ! Comme cela a été expliqué par MTB encore une fois , l'homologation comprend les poids à vide, les éclairages à un emplacement précis...
Non, le mieux c'est mon option, cherches pas !! :mrgreen: C'est de l'accessoire...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

Kev a écrit :Holà !

Euh...Changer de caisse pour rouler seul ?
Non pas que c'est pas faisable mais plus la caisse est légère, plus la conduite sans passager est casse-gueule... :roll:
Tu aurais dit : Confort pour les p'tiottes et aérée pour qu'un collègue vienne faire le con dans le panier...oui ! Mais sinon... :? Pis faut le bouger le panier tout seul ! :(

Sinon... :mrgreen: Tu prends un side avec un panier "Racing" et tu lui ajoute un toit amovible que tu accroche au plafond les jours de délire !! :wink:

Kev.
alors il est claire que si je monte la caisse plus légère c'est pas pour aller rouler seul. Je connais quelques frapadingues qui sont pret a monter pour faire le singe dans mes périodes de délire et c'est meme un des singes de david qui le premier veux monter.

bouger le panier tout seul ? Je ne sais pas comment sais foutu niveau fixation comme je n'ai pas encore le mien mais pour le soulever et poser l'autre meme pas peur il suffit de fabriquer une potence spécifique la chevre ou ma potence d'atelier avec le palan et hop ça c'est fais.
joys
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Pics »

Perso j'y pense depuis un moment...après bon, c'est pas marqué sur la CG non plus le panier qu'il y a. :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par eltarmo »

Et faire un panier modulable, j'en ai encore jamais vu...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par paf la bm »

les Marluches a écrit :c'est ce que j'ai fait ma première année de side avec le side-bike, c'est limite légale mais bon j'étais jeune :mrgreen: :mrgreen:
je mettais le Comanche pour les rallyes et le méga pour le tourisme

J'ai monté un panier X que j'ai acheté à part sur mon side en sachant très bien que ce n'était pas le panier d'origine.
Je n'ai pas modifier le chassis d'un point de vue tenu de route, freins, suspension.........

J'ai juste remis un panier que j'ai adapté sur le chassis existant.

Cela poserait il un problème?
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par yves »

Bonjour.

à Paf Concernant la législation ça pose aucun problème.

à joys J'ai eu ce cas avec mon side précédent. Caisse speed'r remplacée par une senior. C'est pour ça que je t'en parlais.
L'homologation est faite sur la base des numéros châssis. C'est là qu'est fixée la plaque constructeur.
Comme tu utiliseras deux caisses fabriquées par des constructeurs, toutes les normes de feux et autre seront respectées.

chez msr le châssis aussi est le même pour le cocoon et le neptune je crois bien...
Comme ils sont présents sur le forum, tu peux toujours leur poser la question directement ou les appeler.

Je viens de regarder mon dossier d'homologation. Ils précisent que la roue du side est freinée. Donc si tu as un side non freiné, légalement le rajout d'un frein nécessite une nouvelle homologation. Idem pour les dimensions des pneus. Sont marrants dans l'administration. :D
Par contre le type de caisse n'est pas précisé, juste qu'elle est en fibre.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Et faire un panier modulable, j'en ai encore jamais vu...
Pour le fun, je trouverai ça super interressant !
Parce que par exemple, le Baroudeur n'est pas inconfortable ni incompatible avec une utilisation 2 places. J'y suis rentré à l'aise avec ma femme lors de l'achat...
Le coffre est logeable en plus !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

yves a écrit :Bonjour.

à Paf Concernant la législation ça pose aucun problème.

à joys J'ai eu ce cas avec mon side précédent. Caisse speed'r remplacée par une senior. C'est pour ça que je t'en parlais.
L'homologation est faite sur la base des numéros châssis. C'est là qu'est fixée la plaque constructeur.
Comme tu utiliseras deux caisses fabriquées par des constructeurs, toutes les normes de feux et autre seront respectées.

chez msr le châssis aussi est le même pour le cocoon et le neptune je crois bien...
Comme ils sont présents sur le forum, tu peux toujours leur poser la question directement ou les appeler.

Je viens de regarder mon dossier d'homologation. Ils précisent que la roue du side est freinée. Donc si tu as un side non freiné, légalement le rajout d'un frein nécessite une nouvelle homologation. Idem pour les dimensions des pneus. Sont marrants dans l'administration. :D
Par contre le type de caisse n'est pas précisé, juste qu'elle est en fibre.
donc a te lire mon idée n'est si mauvaise que ça !!! ça y est mon cerveau commence a fumer grave du coup alors quelle serais la meilleure configuration ? partir sur un chassis choda avec caisse baroudeur mais quizz du panier choda assez grand pour accueillir les 2 filles et les bagages ?

partir sur un produc side quizz des 2 panier possible ?
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

CHODA !!!!! :mrgreen:

Et si tu veux des mesures précises du panier, tu fais signe ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par les Marluches »

joys a écrit :
donc a te lire mon idée n'est si mauvaise que ça !!! ça y est mon cerveau commence a fumer grave du coup alors quelle serais la meilleure configuration ? partir sur un chassis choda avec caisse baroudeur mais quizz du panier choda assez grand pour accueillir les 2 filles et les bagages ?

partir sur un produc side quizz des 2 panier possible ?
dans un baroudeur tu rentre 2 enfants et le coffre est sympa
je t'ai mis une photo hier de mon Benelli, c'est un baroudeur la caisse et on est parti 2 semaines dans les alpes en camping avec, sans soucis de place
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

Kev a écrit :CHODA !!!!! :mrgreen:

Et si tu veux des mesures précises du panier, tu fais signe ! :wink:

Kev.
si besoin t’inquiète je lancerais un help sur ce forum, parait qu'il y a des gens bien et qui répondent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

donc choda, bon pour le panier c'est clair c'est le baroudeur pour le fun, mais coter panier familial que prendre ?

oui bruno j'ai vue tes photos et plus je les regarde et plus ton attelage me fais baver mais juste une question con comme ça le baroudeur on peu le bâché pour que les gosses soit au sec dedans et un minimum a l'abri ou pas du tout? non parce que je dis ça comme ça mais j'ai bien vue que vous êtes une bonne majorité sur ce forum a habité dans des coin ou le soleil est souvent présent et chauffe un peu mais moi ce matin il faisait -7 et comment dire j'ai pas envie de retrouver 2 esquimau congeler dans le panier !!!
joys
Répondre