Side Héchard Scope/Squale/Serval

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par riderbilly »

Pics a écrit :elle peut se fermer à clé. J'aimerai bien quand je vais faire mes courses pouvoir fermer la porte à clé pour éviter les éventuels curieux de venir faire un tour dans mon chez moi.
Tu vas t'emm...er pour pas grand chose , celui qui voudra visiter ton side passera par la fenêtre , ou la capote
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Py21 »

Pas besoin de serrure, tu adoptes un berger allemand.
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par LeJean »

Bonjour,

Pour le joint de pare brise, c'est pareil sur le mien, il y a un petit jour entre les 2 bouts ... le joint doit rétrécir en vieillissant. Tu mets un peut de joint silicone noir dans l'espace entre les 2 bouts et le tour est joué, ça se voit plus :)

Pour la serrure dont tu n'as pas la clef
Les serrures sont de provenance caravaning. Tu peux donc chercher sur inteenet pour trouver un modèle équivalent ou demander directement chez Héchard (05 49 52 76 78). Cédric te renseignera sans problème et peut sans doute te fournir la pièce.
Eventuellement s'il y a un numéro sur le barillet de serrure, un bon serrurier doit pouvoir te refaire une clef
Autre possibilité : essayer avec une autre clef qui a la même ébauche, si la serrure est un peu usée, on a des chances d'arriver à l'ouvrir. Et après c'est un "jeu d'enfant" de démonter le barillet, puis de le remplacer (ou de "bricoler" les peignes du barillet pour les adapter à l'empreinte d'une autre clef).

Pour le joint de porte, pareil, tu peux le changer, demande à Cédric pour le modèle, c'est le plus simple

Et pour les courants d'air, il n'y a pas grand chose à faire. Quand tu décapotes, il y a un de l'air qui revient par derrière sur la nuque des passagers. C'est pareil sur mon Saphir. En mettant quelque chose qui ressemblerait au filet anti-remous des cabriolets, tu devrais améliorer le problème
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Merci messieurs !
Oui pour la serrure j'avais penser la titiller pour voir si c'était la même clé que celle du coffre, bon c'est pas le cas. Bricoler le peigne oui ca peut être une solution, si je fais pas comme la dernière fois à perdre des pièces :lol:
Pour le pare-brise je vois que vous êtes tous unanime la dessus, le silicone ! bon bah alors je vais siliconé moi aussi :mrgreen:

Py21>> Bon cette technique la j'ai essayé, le problème c'est que le chien à peur de monter dedans mdr ça risque d'être fort compliqué du coup :lol:
Riderbilly>> Oui je sais que c'est inutile, je crois que c'est plus psychologique en fait. En même temps le mec il ouvre la capote et il rentre c'est pas faux...
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par pierrot 88 »

pour les courants d'air en decapotant j'ai opté pour des fenetres été de chez hechard .beaucoup moins de remous .Image
pour le frottement de la roue sur la caisse dans les virages ,l'ancien proprio avait fait mettre une entretoise sur le moyeux et ca frotte plus !!!Image
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Ah enfin quelqu'un de sérieux ici qui illustre ses textes ! (oui je suis comme les enfants je regarde que les images :p) :mrgreen:
Alors pour le frottement j'aurai effectivement fait cette méthode si le pneu touchait sur l'intérieur de la voie, sauf..qu'il frotte sur l'extérieur de la voie, j'ai un retour de la caisse si tu veux. (attend je cherche une photo...)
Image

Ensuite pour les courant d'air, le problème que j'ai, c'est quand tout est fermé que j'ai des courants d'air depuis le pare-brise, une fois tout ouvert j'ai un énorme courant d'air mais on m'a dit que c'est normal :lol:
Je suis curieux pour tes portes fenêtres que tu as mis, ca tien comment d'ailleurs sur ta caisse toi ? Tu veux pas te séparer de ta caisse d'ailleurs, je le trouve joli ? :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par pierrot 88 »

pour la caisse...............nan !!!!!!!!!!! :lol:
pour les fixations des fenetres , un jonc qui se glisse dans la vitre comme la capote et pas de pressions ,ce sont des petites vis papillons ,je sais plus le nom ..... plus pratique pour moi . allez encore une photo pic Image, mais si tu veux plus pres je te fais ca demain , j'ai apperot a l'heure ci !!!! :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Je confirme c'est vraiment mieux les papillons, mais si je dois changer tout les inserts je te raconte pas la galère !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par patatwin »

Sauf erreur, ce sont des "tourniquets", disponibles dans les magasins de bateaux.
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Py21 »

Sur mon Serval aussi ça frottait dans les virages si j'avais chargé un passager un peu fort (et ça arrive dans les Jumbos), j'ai diminué la largeur du pneu et c'est OK.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Oui mais tu es avec un chassis héchard toi pourtant? Moi je suis sur une base choda avec une ciasse héchard et la voie est vraiment étroite. Je peu pas réduire plus sinon je vais avoir une roue de 2cv :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Toutatis »

C'est un Squale que tu as non ?
Es tu sûr que c'est un 165X60X14 ?, sur le mien c'est un 145X70X13, et quand je mets un 155X70X13, ça frotte de partout :?:
Par contre sur la moto c'est un 165X65X14
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Side Héchard Scope/Squale/Serval

Message par Pics »

Oui c'est une squale modifié pour entrer sur le chassis magique !! A l'origine l'ensemble des roues sont en 185/60/14 mais pour entrer dans le passage du roue du panier c'est du 165/60/14, mais ça frotte encore un peu :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre