Salutations du Rhône
Re: Salutations du Rhône
Denis03,
Je vais sûrement t’apprendre un truc de fou : le rétro sert à voir derrière soi !
Les retros du pan sont un peu bas donc je vois surtout le panier dans mon rétro droit.
J’ai hésité à soit rajouter 2 retros plus hauts sur la tête de fourche de la moto, soit mettre un rétro sur le panier.
Et j’y ai trouvé deux avantages côté panier : pouvoir rajouter un clignotant moderne plus haut et qui éclaire mieux, et voir l’aile du panier quand je manœuvre très près d’un mur, par exemple pour rentrer dans mon garage un peu serré.
Arnaud
Je vais sûrement t’apprendre un truc de fou : le rétro sert à voir derrière soi !
Les retros du pan sont un peu bas donc je vois surtout le panier dans mon rétro droit.
J’ai hésité à soit rajouter 2 retros plus hauts sur la tête de fourche de la moto, soit mettre un rétro sur le panier.
Et j’y ai trouvé deux avantages côté panier : pouvoir rajouter un clignotant moderne plus haut et qui éclaire mieux, et voir l’aile du panier quand je manœuvre très près d’un mur, par exemple pour rentrer dans mon garage un peu serré.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: Salutations du Rhône
Ah ok merci je ne pensais pas que tu pouvais voir en étant sur la moto , ça aurait pu être pour le passager du panier c’est pour ça que je ne voyais pas l’utilité
Re: Salutations du Rhône
Je trouve le prix d'achat très correct ! Et comme toi Arnaud, j'ai fait le lien avec le V-max... En espérant que les "surprises" soient moins nombreuses !!
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Salutations du Rhône
Je lui passerai un coup de fil, on est voisins.
Par contre, je ne crois pas qu'ils soit très mail/internet et cie. Passe-moi un tél par MP qu'il puisse te joindre s'il est ok pour causer de cette machine qui l'a tant fait souffrir (il y a laissé des plumes et le mécano que je connais et qui a bossé dessus en avait marre de cette chignole bricolée).
Le faisceau a été changé parce qu'il avait un défaut : selon l'inclinaison et l'accélération de la moto ça tirait dessus et causait des coupures. C'est pour ça qu'il a changé tant de choses sur la meule : rampe d'injection et tant d'autres choses.
On en a encore parlé y'a 2 semaines.
Il a une GL1500 maintenant et il est heu-reux!
Je te tiens au jus, mais envoies ton tél d'abord que j'évite de faire des A/R téléphoniques. Je ne te garanti rien quant au fait qu'il ait envie d'en causer, mais bon...si tu demandes rien, t'auras rien.
Par contre, je ne crois pas qu'ils soit très mail/internet et cie. Passe-moi un tél par MP qu'il puisse te joindre s'il est ok pour causer de cette machine qui l'a tant fait souffrir (il y a laissé des plumes et le mécano que je connais et qui a bossé dessus en avait marre de cette chignole bricolée).
Le faisceau a été changé parce qu'il avait un défaut : selon l'inclinaison et l'accélération de la moto ça tirait dessus et causait des coupures. C'est pour ça qu'il a changé tant de choses sur la meule : rampe d'injection et tant d'autres choses.
On en a encore parlé y'a 2 semaines.
Il a une GL1500 maintenant et il est heu-reux!
Je te tiens au jus, mais envoies ton tél d'abord que j'évite de faire des A/R téléphoniques. Je ne te garanti rien quant au fait qu'il ait envie d'en causer, mais bon...si tu demandes rien, t'auras rien.
Dernière modification par DD6 le dim. 20 janv. 2019 23:51, modifié 1 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Salutations du Rhône
Ca y est DD6, MP envoyé !
Merci d’avance
Merci d’avance
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: Salutations du Rhône
Il est très beau ce Pan, bravo !!
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: Salutations du Rhône
Sympa ta dernière acquisition, tout comme tes 2 premières d’ailleurs. Vu le boulot réalisé sur la orange, j’ai hâte de voir ce que tu vas faire sur la 1300.
Re: Salutations du Rhône
Lequel ? Les deux ?Pics a écrit :Il est très beau ce Pan, bravo !!
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Salutations du Rhône
MP pour Arnaud.
Attends 1h +/- pour appeler, le bonhomme est chez le kiné là.
Attends 1h +/- pour appeler, le bonhomme est chez le kiné là.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Salutations du Rhône
Je suis allé fouiller dans les archives, dans le genre j'ai un side et je le veux propre et super beau, tu excelles ! Tout ce que tu as toucher est devenu magnifique !arnaud_69 a écrit :Lequel ? Les deux ?Pics a écrit :Il est très beau ce Pan, bravo !!
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: Salutations du Rhône
Euh, je proteste, c'est pas non plus un tromblon : il a une belle moto plutôt bien entretenue et un chassis/train avant d'enfer.douzcent a écrit :autant partir d'un tromblon
Ya un peu de cosmétique à faire dessus, revoir freins et amortos et rouler pour voir s'il n'y a pas d'autres surprises.
Mais des tromblons j'en ai vu dans le monde du side car : j'ai vu bien pire que ça et même à des tarifs bien plus élevés !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: Salutations du Rhône
Oui, ça peut toujours être pire, surtout que le vendeur a essayé de le vendre 8000€ il y a un an. J'ai bien fait d'attendre un an de plus pour gagner presque 2000€ !douzcent a écrit :voilà: 6500 euros pour un chassis choda et un 1300 "panne" european , roulant, même avec des travaux et/ou en ajoutant une donneuse d'organe, ça aurait pu être pire.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- PanBreizh
- Messages : 875
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
Re: Salutations du Rhône
Quoique...arnaud_69 a écrit :Une fois celui là terminé, je fais une petite pause avant d'attaquer le TR1.
Re: Salutations du Rhône
Bernard, je te sens moqueur, ... mais tu as tellement raison.
C'est ma femme qui rale le plus : "on a un super 1100 Pan qui marche très bien, hyper confortable, pourquoi tu veux changer ?"
Et elle a raison, il va super bien, rien à faire dessus, alors que le 1300 n'est pas en état de rouler tout de suite, aie aie aie, je manque d'arguments pour la convaincre : le super chassis Choda (elle s'en fout), une moto plus récente avec injection et qui pollue moins (elle s'en fout)... Par contre elle a bien noté tous les défauts de confort : selle qui glisse et moins confortable que la Bagster du 1100 pan et panier plus petit et moins facile d'accès pour les filles et le chien...
Et le TR1 pendant ce temps avance doucement : depuis l'été dernier j'ai juste dégrippé les freins avant, changé les 2 pneus de la moto et refait le carbu avec un kit joints neufs. Il ne roule toujours pas, la batterie doit être naze et j'ai les amortisseurs à changer.
C'est ma femme qui rale le plus : "on a un super 1100 Pan qui marche très bien, hyper confortable, pourquoi tu veux changer ?"
Et elle a raison, il va super bien, rien à faire dessus, alors que le 1300 n'est pas en état de rouler tout de suite, aie aie aie, je manque d'arguments pour la convaincre : le super chassis Choda (elle s'en fout), une moto plus récente avec injection et qui pollue moins (elle s'en fout)... Par contre elle a bien noté tous les défauts de confort : selle qui glisse et moins confortable que la Bagster du 1100 pan et panier plus petit et moins facile d'accès pour les filles et le chien...
Et le TR1 pendant ce temps avance doucement : depuis l'été dernier j'ai juste dégrippé les freins avant, changé les 2 pneus de la moto et refait le carbu avec un kit joints neufs. Il ne roule toujours pas, la batterie doit être naze et j'ai les amortisseurs à changer.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !