PNEU
Re: PNEU
Si tu commences a mettre des pneus sport, moi je vend le missile pour acheter une ural...
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: PNEU
j'avais un michelin radial X à l'arrière d'un FJ, et il saucissonnait sans arrêt, un pote m'a parlé de flancs trop souples, donc je l'ai changésolexnihilo a écrit :j'aime bien ce Michelin energy, il a quoi de moins bien ?
mais je ne sais pas si c'est une généralité Michelin
- solexnihilo
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Re: PNEU
dixit google, la technologie Michelin X est apparue en 1949, c'etait quand ton FJ ?
intéressant d'avoir des retours,
le problème sur les pneus, quand on change on trouve généralement le nouveau absolument fabuleux par rapport à l'ancien,
oublieux de considérer qu'en général, on passe d'un pneu usé à un pneu neuf.
pour ma part je roule beaucoup sur des routes mouillées et boueuses, et ces michelin energy saver me semblent faire le job.
un pneu agricole quoi
intéressant d'avoir des retours,
le problème sur les pneus, quand on change on trouve généralement le nouveau absolument fabuleux par rapport à l'ancien,
oublieux de considérer qu'en général, on passe d'un pneu usé à un pneu neuf.
pour ma part je roule beaucoup sur des routes mouillées et boueuses, et ces michelin energy saver me semblent faire le job.
un pneu agricole quoi
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: PNEU
Je suis d'avis que lorsqu'un pneu te convient...tu changes plus ! (J'ai roulé 10 ans en Roadsmart sur le solo)
Sur l'Haya, d'autres pneus pourraient être meilleurs mais... j'aime autant me perfectionner avec une base connue que de m'y perdre en ressentis !
A l'avant, faut un truc qui accroche. Mais à gamme égale, je pense que les pneus se valent. Tandis que le pilote a une grosse marge de progression !!
Kev.
Sur l'Haya, d'autres pneus pourraient être meilleurs mais... j'aime autant me perfectionner avec une base connue que de m'y perdre en ressentis !
A l'avant, faut un truc qui accroche. Mais à gamme égale, je pense que les pneus se valent. Tandis que le pilote a une grosse marge de progression !!
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Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: PNEU
Je roule avec de l'Uniroyal rain expert à l'arrière et sur le side, j'en suis content, je viens donc d'en monter un aussi à l'avant.
Pressions recommandées par Cedric chez Héchar, AR: 2.8 AV et side: 2.4
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Re: PNEU
Un pneu voiture, si tu le prend en runflat cela devrait durcir les flancs? ne serait-il pas mieux de prendre ces modèles du coup ?
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- solexnihilo
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Re: PNEU
le runflat ne nécessite t'il pas une jante spéciale ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: PNEU
Je crois pas, j'en sais rien en même temps mais si il faut une jante spécialement pour du runflat ça devient débile la par contre. Un pneu, qu'il soit runflat ou tubeless classique, il me semble qu'il est rond avec des sculptures !!!solexnihilo a écrit :le runflat ne nécessite t'il pas une jante spéciale ?
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Re: PNEU
Le Michelin "X", c'est pour la carcasse radiale.solexnihilo a écrit :dixit google, la technologie Michelin X est apparue en 1949, c'etait quand ton FJ ?
Tu peux vérifier, ils ont toujours un X quelque part dans le nom, ou les mentions sur le flanc.
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Re: PNEU
tu m'étonnessolexnihilo a écrit : pour ma part je roule beaucoup sur des routes mouillées et boueuses
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
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Re: PNEU
Bonsoir tout le monde !
Lorsque nous avons pris possession de notre side-car d'occasion (FJR avec panier Furax sur chassis Choda), celui-ci était équipé comme suit :
AV. : Dunlop Sport Fast Response _ 185x60 R14 82H _ pression normale et en charge de 1.5 / 1.6 (nota: pressions préconisées par Albert Choin)
AR. : Michelin Energy Saver_ 185x60 R14 82H _ pression 2.0 / 2.2
Panier : Michelin Energy Saver_ 165x65 R14 79H _ pression 1.7 / 1.8
=> Tenue de route excellente sur le sec mais sur le mouillé, glissade en douceur dans les ronds points et patinage à la ré-accélération en sortie, donc pas d'excès et tout se passa bien jusqu'à l'usure du pneu arrière après 30 000 km ! Hé oui, pneus tourismes avec une bonne longévité et encore celui de l'avant et du panier étaient usés à 50% seulement.
Finalement nous faisons remplacer les 3 pneus et sur les conseils d'Albert Choin (Choda), le choix fut celui des Goodyear :
AV. : Goodyear Efficientgrip Performance _ 185x60 R14 82H _ pression normale et en charge de 1.5 / 1.6
AR. : Goodyear Efficientgrip Performance _ 185x60 R14 82H _ pression 2.3 / 2.5
Panier : Goodyear Efficientgrip Compact _ 165x65 R14 79T _ pression 1.7 / 1.8
=> tenue de route impeccable sur le sec et le mouillé et aujourd'hui à 16 000 km, le pneu arrière est un peu plus usé que le michelin au même kilométrage. Conduite cool à deux, 50% chacun !
Pour le side-car, pas de pneus 4 saisons qui me semblent un peu trop un compromis; je leurs préférerais des pneus hiver pour la mauvaise saison si le démontage de la roue arrière du FJR était plus aisé; il faut déboulonner le panier... Bon les pneus Goodyear font le travail toute l'année en évitant les situations délicates: verglas et neige.
La voiture est chaussée en Michelin Primacy 4 (remplaçant désormais les Michelin Energy Saver+). La tenue de route est excellente sur le sec et sur le mouillé (conduite cool). Ce seront peut être les prochains pneus du side-car.
Bonne soirée
Dom
Lorsque nous avons pris possession de notre side-car d'occasion (FJR avec panier Furax sur chassis Choda), celui-ci était équipé comme suit :
AV. : Dunlop Sport Fast Response _ 185x60 R14 82H _ pression normale et en charge de 1.5 / 1.6 (nota: pressions préconisées par Albert Choin)
AR. : Michelin Energy Saver_ 185x60 R14 82H _ pression 2.0 / 2.2
Panier : Michelin Energy Saver_ 165x65 R14 79H _ pression 1.7 / 1.8
=> Tenue de route excellente sur le sec mais sur le mouillé, glissade en douceur dans les ronds points et patinage à la ré-accélération en sortie, donc pas d'excès et tout se passa bien jusqu'à l'usure du pneu arrière après 30 000 km ! Hé oui, pneus tourismes avec une bonne longévité et encore celui de l'avant et du panier étaient usés à 50% seulement.
Finalement nous faisons remplacer les 3 pneus et sur les conseils d'Albert Choin (Choda), le choix fut celui des Goodyear :
AV. : Goodyear Efficientgrip Performance _ 185x60 R14 82H _ pression normale et en charge de 1.5 / 1.6
AR. : Goodyear Efficientgrip Performance _ 185x60 R14 82H _ pression 2.3 / 2.5
Panier : Goodyear Efficientgrip Compact _ 165x65 R14 79T _ pression 1.7 / 1.8
=> tenue de route impeccable sur le sec et le mouillé et aujourd'hui à 16 000 km, le pneu arrière est un peu plus usé que le michelin au même kilométrage. Conduite cool à deux, 50% chacun !
Pour le side-car, pas de pneus 4 saisons qui me semblent un peu trop un compromis; je leurs préférerais des pneus hiver pour la mauvaise saison si le démontage de la roue arrière du FJR était plus aisé; il faut déboulonner le panier... Bon les pneus Goodyear font le travail toute l'année en évitant les situations délicates: verglas et neige.
La voiture est chaussée en Michelin Primacy 4 (remplaçant désormais les Michelin Energy Saver+). La tenue de route est excellente sur le sec et sur le mouillé (conduite cool). Ce seront peut être les prochains pneus du side-car.
Bonne soirée
Dom
- solexnihilo
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Re: PNEU
je prends note de vos retours d'expérience,
je quitterai peut être les Michelin energy saver pour la moto,
mais bon, ils sont neufs tous les deux, ça risque de prendre du temps avant de les user,
j'ai les même sur la voiture, et à 60 000 kms ils ne sont pas encore au témoin ...
je quitterai peut être les Michelin energy saver pour la moto,
mais bon, ils sont neufs tous les deux, ça risque de prendre du temps avant de les user,
j'ai les même sur la voiture, et à 60 000 kms ils ne sont pas encore au témoin ...
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