Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
aujourd'hui on a attaqué le dessous (en fait on refait toute la caisse )
Et je viens de faire une commande aux US, des bons cylindres pistons, des poulies d'aac réglables, un radiateur d'huile 2 fois plus gros, ça devrait être pas mal...!
Et je viens de faire une commande aux US, des bons cylindres pistons, des poulies d'aac réglables, un radiateur d'huile 2 fois plus gros, ça devrait être pas mal...!
Dernière modification par Tabasco le mar. 15 nov. 2022 14:09, modifié 1 fois.
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Holà !
Dis-moi Flo, ( mode Busakiller off !! ) tu te bases sur quoi pour faire toutes ces modifs moteur ?
Une transfo déjà effectuée par le passé ou une connaissance qui l'aurait fait ? Je garde une phrase d'un mécano : "Empiler des pièces high tech c'est bien ! Mais encore faut-il savoir quel rendement on recherche..."
Kev.
Dis-moi Flo, ( mode Busakiller off !! ) tu te bases sur quoi pour faire toutes ces modifs moteur ?
Une transfo déjà effectuée par le passé ou une connaissance qui l'aurait fait ? Je garde une phrase d'un mécano : "Empiler des pièces high tech c'est bien ! Mais encore faut-il savoir quel rendement on recherche..."
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
T'as pas de scie sabre pour eviter de tout de faire a la disqueuse...? c'est la poussiere que je redoute le plus, bien que je sois équipé d'un masque.
Et du coup y a quoi comme probleme en dessous de la caisse, ca tombe mal sur le chassis ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Expérience personnel sur diverses véhicules (Pas mal de 2 temps, auto turbo, moteur 4 temps ),avec quelques aides satellites et de confiances (l'entourage en fait)
Du carburant (les carbu yosh)
Du remplissage (culasse optimisé sur les conduits)
Une distrib au poil (arbres à came retaillé)
Des pistons hautes compressions (rendement)
Un équipage mobile sévèrement allégé et équilibré (-1.9kg sur le vilo) bielles à voir...
Un gestion d'allumage programmable
Une carb réglé à l'aide de l'analyse de richesse
En faite ça va pas chercher dans la sorcellerie, c'est que des trucs de base.
Y'a de l'américain, du belge, du région parisienne, du bourguignon, du maison
Ces moteurs sont utilisés largement aux US sur les legend cars, il y a pleins de pièces, et de choses qui ont été faites. Ca reste un moteur archaïque de par sa conception, ça ira pas chercher bien loin, on se fait plaisir, c'est du home made, comme le reste, je me suis rarement gourré, apres le risque de se prendre tout dans les dents existe
Du carburant (les carbu yosh)
Du remplissage (culasse optimisé sur les conduits)
Une distrib au poil (arbres à came retaillé)
Des pistons hautes compressions (rendement)
Un équipage mobile sévèrement allégé et équilibré (-1.9kg sur le vilo) bielles à voir...
Un gestion d'allumage programmable
Une carb réglé à l'aide de l'analyse de richesse
En faite ça va pas chercher dans la sorcellerie, c'est que des trucs de base.
Y'a de l'américain, du belge, du région parisienne, du bourguignon, du maison
Ces moteurs sont utilisés largement aux US sur les legend cars, il y a pleins de pièces, et de choses qui ont été faites. Ca reste un moteur archaïque de par sa conception, ça ira pas chercher bien loin, on se fait plaisir, c'est du home made, comme le reste, je me suis rarement gourré, apres le risque de se prendre tout dans les dents existe
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
La disque jokey dit, c'est plus rapide à la meuleuse, on s'est effectivement mis dehors...eltarmo a écrit :
T'as pas de scie sabre pour eviter de tout de faire a la disqueuse...? c'est la poussiere que je redoute le plus, bien que je sois équipé d'un masque.
Et du coup y a quoi comme probleme en dessous de la caisse, ca tombe mal sur le chassis ?
Le fond avait pleins de bosses et volumes (c'etait un coffre et une assise à la base) là on refait un fond plat uniforme
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Je sentais bien le délire de faire un truc bien tapé pour le fun avec une étude poussée au préalable... En tout cas bon courage !
Je le sens bien moi...
Kev.
Je le sens bien moi...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
je suis un peu foufou, mais je reflechi beaucoup ça doit être dans mes gênes
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Tabasco a écrit :eltarmo a écrit : La disque jokey
ça lui va trop bien
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
580 kg pour nous sans la rampe de phare et coffre vide, pesée faite pendant une course de côte.les Marluches a écrit :c'est avec l'équipageKev a écrit :Tabasco a écrit : on va être à moins de 550kg tout pleins faits...
Tant que ça ? J'aurai cru plus léger ! Le notre (d'origine) était à 440 kg...
Kev.
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Super !!
Il roule ce side ? Parce que la Side car Party c'est tout proche...
Kev.
Il roule ce side ? Parce que la Side car Party c'est tout proche...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
On attend encore les suspensions et le réservoir mais ça va rouler , t'en fait pas!
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Et niveau moteur, tu as pu le faire tourner déjà ?
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Rome ne s'est pas construit en 1 semaine, c'est toujours le moteur rincé avec les carbus yosh
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
C'est qu'il est secret le Flo !!
Donc en gros, tu as quoi à ce jour ? Tu nous dis pas, on s'inquiète nous !
Kev.
Donc en gros, tu as quoi à ce jour ? Tu nous dis pas, on s'inquiète nous !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!