protection peinture panier

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

protection peinture panier

Message par ensoa75 »

Salut
Pour ceux qui ont des soucis avec une peinture fragile sur leur panier (notamment les Black Pearl et les Zébu) il y a une solution pour protéger la peinture que je suis en train d'expérimenter. Mon panier vient d'être repeint, et j'ai fait poser un covering transparent sur les parties les plus fragiles et les plus exposées. Ca m'a coûté 190 euros.  
Ma peinture originelle ayant été bien abîmée au bout d'un an, je ferai un petit bilan fin 2019 pour voir si la dépense (relativement modeste si efficace) en vaut la chandelle :D
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: protection peinture panier

Message par Py21 »

Salut,

C'est une solution qui m'intéresse en cas d'achat d'un side neuf, qu'est-ce que ça donne comme rendu, est-ce que ça serait une alternative à la peinture?

A+
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: protection peinture panier

Message par Denis03 »

Oui c’est intéressant le principe , j’ai un ami qui l’a fait sur un landrover sport il l’a passé en anthracite mat c’est superbe par contre il faut que ce soit bien posé sinon je te dis pas le nb de bulles , après pour le rendu en transparent il faut voir si ça ne modifie pas la couleur
Je pense que pour le prix comme tu dis ça doit valoir le coût :D
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: protection peinture panier

Message par Yannick85 »

C'est efficace et n'altère pas l'aspect de la peinture. J'ai un pote qui a fait ça sur son side, en transparent, et même en différentes couleurs pour la déco alors que la peinture est unie. Il faut vraiment le savoir pour le voir !
Image
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: protection peinture panier

Message par ensoa75 »

Ca ne modifie pas la couleur. Le brillant n'est pas altéré. Ca ne se voit pas si on ne le sait pas.
Sur un side rond comme le Black Pearl, c'est difficile à poser. Le pro qui me l'a fait est un bon: pas une bulle :D
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: protection peinture panier

Message par eltarmo »

Py21 a écrit :Salut,

C'est une solution qui m'intéresse en cas d'achat d'un side neuf, qu'est-ce que ça donne comme rendu, est-ce que ça serait une alternative à la peinture?

A+
J'ai jamais fait de transparent, j'ai fait le l'uni et de l'imprimé sur voiture, fourgon et moto. A faire sois meme, qd on ne connait pas le produit c'est pas facile du tout (savoir chauffer le produit, préparer le support, et pas avoir le grain de poussiere a la con qui se colle sous le flim) mais c'est une bonne alternative a la peinture, ca permet de changer de couleur, de faire de la déco... Pour exemple, on avait passé une porsche bleue en noir mat avec des bandes, des pieces en carbone, le mec faisait de la piste avec. On a aussi fait un 4x4 du rallye des gazelles et d'autres voiture de rallye sur route.

L'interet c'est que ca protège la peinture des graviers, rayures... niveau tarif, c'est aussi cher qu'une peinture, mais la gamme est tres étendue avec de belles peintures métallisés.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: protection peinture panier

Message par Kev »

Holà !

Je suis certain que c'est un bon plan pour faire durer une peinture neuve ! Problème, soit faut refaire une peinture soit...acheter un side neuf ! :( :mrgreen:
Moi je me contente du Vénélia pour "tenter" une déco sur l'Haya. C'est pas si dégueu malgré l'état du support. Donc avec une base nikel et un produit de qualité, je n'ai aucun doute ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: protection peinture panier

Message par yves »

Elles sont pourries les peintures de chez SC concept?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: protection peinture panier

Message par ensoa75 »

Kev a écrit :Holà !

Je suis certain que c'est un bon plan pour faire durer une peinture neuve ! Problème, soit faut refaire une peinture soit...acheter un side neuf ! :( :mrgreen:
Kev.
Effectivement. Ma peinture était à refaire, j'en ai profité.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: protection peinture panier

Message par ensoa75 »

yves a écrit :Elles sont pourries les peintures de chez SC concept?
Non, j'ai juste pas eu de bol, j'ai eu l'exemplaire qui confirme la règle. Mais ça s'est réglé sans problème et en toute cordialité :D
Pour les blacks pearl, l'avant est très rond et les éclats causé par des graviers ne sont pas rares.
Répondre