moteur XJR
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moteur XJR
qui a monté un moteur d'XJR dans son cadre de FJ (comete)
je sais que c'est faisable
mais combien de temps faut il a peu pres ?
et ou peut on trouver un moteur complet et a quel pris?
a+
je sais que c'est faisable
mais combien de temps faut il a peu pres ?
et ou peut on trouver un moteur complet et a quel pris?
a+
Re: moteur XJR
--maulion pascal a écrit :qui a monté un moteur d'XJR dans son cadre de FJ (comete)
je sais que c'est faisable
mais combien de temps faut il a peu pres ?
et ou peut on trouver un moteur complet et a quel pris?
a+
Je connais un peu les FJ et les XJR, pour avoir eu 2 FJ1200 ABS (plus de 100.000 km) et 1 XJR1300 (20.000 km)
Coté XJR, tu devrais pouvoir trouver une machine accidentée. Cherche plutot du coté des 1300 1ère série (99 à 2002 ?). Après 2002, je ne sais pas s'il y a eu des modifs, et en tous cas les derniers modèles sont pas mal différents (injection ...)
le 1300 a l'avantage sur le 1200 de ne pas consommer d'huile (qualité et traitement des cylindres et pistons) et d'avoir un peu plus de couple en bas.
Attention, le montage sur FJ sera plus ou moins facile selon le modèle de FJ: les fixations moteur sont différentes. A ma connaissance, il y a eu 3 montages:
- les 1100 (84-86) et les 1ers 1200 (86-87)
- les 1200 série 3CX (88-90)
- les 1200 série 3XW (91-95) modèles avec ou sans ABS
J'ai vu une fois un FJ/mégacomète avec un moteur de 1300. C'était un modèle de la série 3XW. Le proprio, avec qui j'avais discuté un moment, n'avait pas eu de difficultés du coté fixations moteur, mais plutot du coté allumage, montage de la rampe de carbus et réglages. (les calages d'avance et les carbus sont différents).
Ce que je peux dire aussi, c'est que les blocs moteurs se ressemblent beaucoup vus de l'extérieur, mais que dedans y a plein de pièces différentes ... ce qui rend difficile le panachage ...
Voilà quelques idées.
Qu'en pense l'ami Raoul, qui est un fin connaisseur en FJ pour avoir eu un FJ/Comète (modèle 3CX si je me souviens bien) ?
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
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L'ami Raoul en pense qu'il a déjà conseillé à Pascal de poser toutes les questions qui concerne le FJ ici :
Avec le moteur de recherche il trouvera les infos nécesaires !
http://www.fjassociation.ironie.org/
Et je crois pouvoir dire également qu'il y a une modif à faire au niveau de l'alignement de la chaîne, le pignon de sortie n'a pas la même position
(je crois que certains changent l'arbre) Quand aux fixations moteur, les carters moteur n'ont pas changés entre le 1100,1200 et 1300, se sont les fixation du cadre qui sont différentes (moteur sur silen-bloc depuis 91 je crois) Autre chose, avec le châssis Comète, impossible de monter les tubes d'échappement chromés du 1300, ils tappent dans le triangle supérieur de suspension et le tube du châssis du bas (celui qui est perpendiculaire au moteur en bas juste devant les coudes d'échappement). Faut voir aussi avec l'allumage s'il est compatible avec le 1200 Je ne sais pas combien il y a de capteur sur le 1300 Le 1200 en tous cas n'en a qu'un
Avec le moteur de recherche il trouvera les infos nécesaires !
http://www.fjassociation.ironie.org/
Et je crois pouvoir dire également qu'il y a une modif à faire au niveau de l'alignement de la chaîne, le pignon de sortie n'a pas la même position
(je crois que certains changent l'arbre) Quand aux fixations moteur, les carters moteur n'ont pas changés entre le 1100,1200 et 1300, se sont les fixation du cadre qui sont différentes (moteur sur silen-bloc depuis 91 je crois) Autre chose, avec le châssis Comète, impossible de monter les tubes d'échappement chromés du 1300, ils tappent dans le triangle supérieur de suspension et le tube du châssis du bas (celui qui est perpendiculaire au moteur en bas juste devant les coudes d'échappement). Faut voir aussi avec l'allumage s'il est compatible avec le 1200 Je ne sais pas combien il y a de capteur sur le 1300 Le 1200 en tous cas n'en a qu'un
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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Re: moteur XJR
[
mais combien de temps faut il a peu pres ?
et ou peut on trouver un moteur complet et a quel pris?
a+[/quote]
*****Jette un coup d'oeil ici s'est pas très long pour changer le moteur
http://www.youtube.com/watch?v=yt-EF2XY ... ed&search=
mais combien de temps faut il a peu pres ?
et ou peut on trouver un moteur complet et a quel pris?
a+[/quote]
*****Jette un coup d'oeil ici s'est pas très long pour changer le moteur
http://www.youtube.com/watch?v=yt-EF2XY ... ed&search=
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Salut,pour avoir eu deux FJ 1200 ,un modele 90 type 3CX,et un modele 91 ,moteur monté sur silentbloc comme le dit Raoul,il y avait les fixations des silencieux qui changeaient il etait prix sur la boucle arriere du cadre,et non plus sur les platines de reposes pieds passager pour eviter les vibrations,il y avait d'autre modif(phare,bras oscillant,basculeur de suspension AR,suspention AR,radiateur d'huile) c'etait des modele 3CX aussi
Les premiers essais de partie cycle de FJ avait étè realisé debut 1982 avec un moteur de 1100 suzuki,car le moteur 1100FJ n'a étè pret qu'en mars 1982
Les tout premier 1100 FJ type 36Y de 84 a debut 85,avait 125ch
Les dernieres serie de 1100FJ type 47E a partir du 10 juillet 1985 sont au nouvelles normes c'est a dire a 100 ch,exactement a 95,6ch
Les 1200 FJ de 86 et 87 sont des 1WH systeme de freinage anti-plongé
Les 1200FJ de 88 a 90 sont des 3CX disque de freins AV plus gros diametre et roue de 1000 FZR
Les modeles 1WH et les 3CX on les carecteristiques moteur identique et delivre 102ch
Les 1200JF de 91 a 95 avec ou sans ABS sont des 3CX
Pour ce qui est du montage d'un moteur de XJR,sur un FJ c'est faisable mais comme toute modif il y a du boulot
Pour avoir changé un moteur de FJ solo,ça passe juste dans la partie cycle,mais un 1300 xjr a parait il des ailettes de refroidissement plus grosse qu'un 1200 FJ,et de ce fait le moteur passe dans le cadre vraiment tres tres juste
Est ce que les derniers XJR on l'injection
Salut bon courage et bonne mecanique,Michel
Les premiers essais de partie cycle de FJ avait étè realisé debut 1982 avec un moteur de 1100 suzuki,car le moteur 1100FJ n'a étè pret qu'en mars 1982
Les tout premier 1100 FJ type 36Y de 84 a debut 85,avait 125ch
Les dernieres serie de 1100FJ type 47E a partir du 10 juillet 1985 sont au nouvelles normes c'est a dire a 100 ch,exactement a 95,6ch
Les 1200 FJ de 86 et 87 sont des 1WH systeme de freinage anti-plongé
Les 1200FJ de 88 a 90 sont des 3CX disque de freins AV plus gros diametre et roue de 1000 FZR
Les modeles 1WH et les 3CX on les carecteristiques moteur identique et delivre 102ch
Les 1200JF de 91 a 95 avec ou sans ABS sont des 3CX
Pour ce qui est du montage d'un moteur de XJR,sur un FJ c'est faisable mais comme toute modif il y a du boulot
Pour avoir changé un moteur de FJ solo,ça passe juste dans la partie cycle,mais un 1300 xjr a parait il des ailettes de refroidissement plus grosse qu'un 1200 FJ,et de ce fait le moteur passe dans le cadre vraiment tres tres juste
Est ce que les derniers XJR on l'injection
Salut bon courage et bonne mecanique,Michel
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besoin de conseil
bonsoir
je voudrait me connecter sur FJ association
mais mon adresse email est memoriser chez eux
et je n'ai plus de mot de passe ni le pseudo que j'utilisais
comment faire?
merci d'avance
je voudrait me connecter sur FJ association
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merci d'avance
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Re: besoin de conseil
Contacte l'admin du sitemaulion pascal a écrit :bonsoir
je voudrait me connecter sur FJ association
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comment faire?
merci d'avance
@+ meg@gts49
Ca passe tranquille, la seule chose a faire c'est de créer la couronne sur la base d'une "double".
Pour avoir passé un 13 dans un 12, aucun soucis, et comme le 12 passe tranquille dans le FJ...forcément le 13 passe aussi tranquillou.
C'est DANS le moteur que ca change pas sur l'extérieur
Espace Moto a St ouen l'aumone dans le 95 le fait régulièrement...Contactes Amaury de ma part (cyrille en side car) il saura t'aiguiller voire meme te trouver un moteur niquel
Pour avoir passé un 13 dans un 12, aucun soucis, et comme le 12 passe tranquille dans le FJ...forcément le 13 passe aussi tranquillou.
C'est DANS le moteur que ca change pas sur l'extérieur
Espace Moto a St ouen l'aumone dans le 95 le fait régulièrement...Contactes Amaury de ma part (cyrille en side car) il saura t'aiguiller voire meme te trouver un moteur niquel
Partir c'est pourrir un pneu
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fj 1200 a xjr 1300
merci rillou
pour l'info c'est note
a+
pascal
pour l'info c'est note
a+
pascal
Re:
je fais un up de oufff là!rillou a écrit :Ca passe tranquille, la seule chose a faire c'est de créer la couronne sur la base d'une "double".
Pour avoir passé un 13 dans un 12, aucun soucis, et comme le 12 passe tranquille dans le FJ...forcément le 13 passe aussi tranquillou.
C'est DANS le moteur que ca change pas sur l'extérieur
Espace Moto a St ouen l'aumone dans le 95 le fait régulièrement...Contactes Amaury de ma part (cyrille en side car) il saura t'aiguiller voire meme te trouver un moteur niquel
C'est quoi qui est vraiment différent dedans?
J'ai mon moteur de FJ qui est rincé, et un moteur de XJR en très bon état, que je vais quand même ouvrir. Ai je intéret à inverser les 2 arbres de boites?
MErci
Re: moteur XJR
Si la différence est au niveau de l'arbre de sortie de boite, tu risques d'avoir un décalage entre le PSB et la couronne...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: moteur XJR
Certes je sais j'ai bien vu.
Mais les arbres sont ils interchangeables...?
Mais les arbres sont ils interchangeables...?
Re: moteur XJR
Je viens de comparer les deux pieces, elles ont la même référence. Affine peut être les années pour voir si c'est tjs les mêmes...
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 16/0/30872 https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... B16/0/3917
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 16/0/30872 https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... B16/0/3917
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: moteur XJR
nope jutement, elles ont pas la même ref (pièce 12)
Je n'arrive pas à sortir la bague 17 par l'exter, mais si ça se trouve en la rectifiant de 5mm, ça fait la blague
Je n'arrive pas à sortir la bague 17 par l'exter, mais si ça se trouve en la rectifiant de 5mm, ça fait la blague
Re: moteur XJR
Si c'est la même ref, sauf le debut qui doit correspondre a l'affectation véhicule... on retrouve 17421-00-00 sur les deux
J'ai pu monter un carter inférieur de FJ sur le XJR, c'est pas la meme ref (ni le meme prix), et pourtant ca se monte sans soucis.
J'ai pu monter un carter inférieur de FJ sur le XJR, c'est pas la meme ref (ni le meme prix), et pourtant ca se monte sans soucis.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...