Mon deuxième side, en cours de restauration
Mon deuxième side, en cours de restauration
Déjà un an qu'il est dans mon garage et je n'avais pas encore partagé de photos. Un beau Zéphyr 1100 avec son moteur très coupleux. Attelé à un cobra GT, ça me change du glodwing 1100! Il a 100000km.
Beaucoup de travail mécanique a déjà été réalisé. En assez mauvais état au départ, mais j'étais au courant quand je l'ai pris.
En gros : changement de moteur complet par un avec 17000km, révision complète des carbu. Remplacement flexibles de freins, remise en état du faisceau électrique. Remplacement des rotules des tirants de freins. Beaucoup de petites bricoles à corriger.
En ce moment je m'occupe du freins arrière et des amortisseurs avant.
Tout d'abord quand je suis allé le chercher. arrivé dans la neige, j'ai cru ne jamais repartir!
Les premiers travaux, 3 fois rien!
jeu aux soupapes + synchro
nettoyage
Première balade
Beaucoup de travail mécanique a déjà été réalisé. En assez mauvais état au départ, mais j'étais au courant quand je l'ai pris.
En gros : changement de moteur complet par un avec 17000km, révision complète des carbu. Remplacement flexibles de freins, remise en état du faisceau électrique. Remplacement des rotules des tirants de freins. Beaucoup de petites bricoles à corriger.
En ce moment je m'occupe du freins arrière et des amortisseurs avant.
Tout d'abord quand je suis allé le chercher. arrivé dans la neige, j'ai cru ne jamais repartir!
Les premiers travaux, 3 fois rien!
jeu aux soupapes + synchro
nettoyage
Première balade
Dernière modification par vikram57 le lun. 25 févr. 2019 22:32, modifié 7 fois.
Re: Mon deuxième side
Bravo pour ton deuxième side-car ! Bon travail en perspective !
Re: Mon deuxième side
Salut,
Très sympa cet attelage …
Kenavo
Mike
Très sympa cet attelage …
Kenavo
Mike
Re: Mon deuxième side
Beaucoup de travail c'est sur.
Mais c'est un choix personnel. Le premier c'est que j'adore remettre en état des motos qui le méritent. Comme je l'avais fait avec la gold ou mon ancien GSXR de piste.
La deuxième raison c'est le budget, car avoir un side en bon état et une moto solo dans le garage ça a un coût quand même !
Je découvre en tout cas une autre façon de rouler avec cet attelage. 15 ans plus récent que la gold, ça change tout!
Mais c'est un choix personnel. Le premier c'est que j'adore remettre en état des motos qui le méritent. Comme je l'avais fait avec la gold ou mon ancien GSXR de piste.
La deuxième raison c'est le budget, car avoir un side en bon état et une moto solo dans le garage ça a un coût quand même !
Je découvre en tout cas une autre façon de rouler avec cet attelage. 15 ans plus récent que la gold, ça change tout!
Re: Mon deuxième side
Après c'est comme pour tout, ou tu décides de le refaire à neuf entièrement et la, c'est la sur que ça va couter très cher, soit du décide de le remettre en état mécanique complet pour rouler et faire l'esthétique petit à petit et on s'en sort mieux mais c'est plus long.
Je comprend les photos au pied de la vierge, ça doit être pour te donner du courage je pense
Beau petit ensemble qui à tout même une sacré gueule Bravo à toi
Je comprend les photos au pied de la vierge, ça doit être pour te donner du courage je pense
Beau petit ensemble qui à tout même une sacré gueule Bravo à toi
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Mon deuxième side
j'aime beaucoup le Zéphir, de la même veine que le XJR, une vraie moto
et le cobra lui va bien.
c'est vrai qu'à 100 000 kms, la liste est longue des choses à revoir, quand on aime ...
et le cobra lui va bien.
c'est vrai qu'à 100 000 kms, la liste est longue des choses à revoir, quand on aime ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Mon deuxième side
C'est ce que j'avais fais avec le premier. La mécanique avant tout, l'esthétique n'empêche pas de rouler et prendre du plaisirPics a écrit :Après c'est comme pour tout, ou tu décides de le refaire à neuf entièrement et la, c'est la sur que ça va couter très cher, soit du décide de le remettre en état mécanique complet pour rouler et faire l'esthétique petit à petit et on s'en sort mieux mais c'est plus long.