Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

Et je pense aussi que Arnaud doit être un sacré négociateur, j'aimerai pas me retrouver face à lui pour négocier :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Pics a écrit :C'est moche à dire mais presque je t'aurai échanger mon panier pour le désir, bon c'est pas un saphir ok c'est un squale, bon il a pas un petit feu, il en a un énorme mais après c'est pareil mdr :mrgreen:
Désolé Pics mais le squale est trop petit comparé au Saphir...
Si pour te faire plaisir il suffit que je mette un gros feu avant sur le Saphir, ... non je déconne :D
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

gregsp a écrit :Très Bon choix Arnaud, ça va te faire un ensemble magnifique.
Par contre tu vas te retrouver avec le châssis du side en rab?
Oui il va être très beau le Saphir a coté du Pan !
J’ai juste acheté le panier sur son châssis avec les tirants pour 1500 gold.
Je n'ai pas pris la fourche ni les roues en 14’ pour la moto, c’est ça qui m’a permis de baisser le tarif. Je lui laisse vendre ça de son côté.

Et le châssis est déjà chez SCO, Thierry va essayer de trouver un acheteur, il fera ça bien mieux que moi vu tous les contacts qu’il a.
Modifié en dernier par arnaud_69 le dim. 3 mars 2019 17:21, modifié 1 fois.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Pics a écrit :Et je pense aussi que Arnaud doit être un sacré négociateur, j'aimerai pas me retrouver face à lui pour négocier :mrgreen:
:D
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

C'est cool d'avoir pu négocier le panier seul et de récupérer quelques billes ! Mais quel montage financier ! :shock:
Je reste stupéfait de la capacité de certains (dont toi) à acheter et vendre (et restaurer mais cela pourrait me plaire)...
3 solos et 2 sides en 15 ans... P'tit joueur que je suis ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Allez, je vous dit tout, j'arrête de vous faire languir.

En fait on a littéralement craqué !
Après plusieurs années à retaper de fond en comble 3 side car à la suite, on en a eu marre (ma femme, mes filles, moi même, j'englobe tout le monde).
Marre de passer plus de temps à bricoler les sides qu'à rouler avec.
Et comme j'ai encore le 1000 TR1 dont je vais devoir m'occuper et qui va me prendre beaucoup de temps, et bien j'ai craqué en ce qui concerne le 1300 Pan.

Voilà un petit résumé de notre weekend :

Départ de Lyon jeudi soir avec le 1300 Pan débarrassé de son panier Désir et posé sur un porte voiture.
Image
Bon, j'ai déjà fait quelques frais dessus pour qu'il soit roulable : amorto ar Shock Factory neuf, batterie neuve (il démarre beaucoup mieux depuis).
On a fait une sortie en famille et découvert d'autres hics : point dur sur la direction très désagréable (roulements ?), mais le chassis Choda est bien réglé et très sain, un régal. Et puis l'amorto du panier m'embête un peu, il est trop raide.

Arrivée 600km plus loin dans le Nord (Aisne) pour récupérer son futur panier Saphir :
Image
Image
Image

Ce panier est vraiment très grand et vraiment très propre : comme neuf !
Le chassis et les tirants sont offerts avec : encore un truc à revendre...
On repart pour 400km de plus, direction Angers, j'ai adoré la traversée de la région parisienne un vendredi soir :D
La destination : Side Car Occasion.
Et oui, c'est sur ça que j'ai craqué, j'ai décidé de tout faire faire pour récupérer un side car clé en main, prêt à l'emploi.
Avec moi derrière les pinceaux à touiller de la résine et me coller des fibres plein les doigts, ...
Je sais que j'en suis capable, j'aurai fait ça bien, mais j'aurai encore mis des plombes...

On a passé plus de 2 heures à discuter avec Thierry et Maud, deux vrais passionnés comme il faut, et avec en prime plein de bonnes idées pour optimiser les modifs du panier pour le marriage Hechard Saphir sur chassis Choda.

Du coup je vais lui faire faire la totale :
- marriage panier chassis
- révision complète des freins (rebrancher les durites défaites pour remettre le freinage intégral d'origine d'Albert, dégripper et changer si besoin des étriers ou maitre cylindres qui n'iraient pas)
- pose de poignées chauffantes (pour l'hiver prochain au cas où je me sentirai de tester une hivernale)
- pose d'un crochet d'attelage pour tirer ma remorque Sherpa
- vérification du chassis et notamment des amortos av et panier, et suppression du point dur de la direction
- Des discussions sont en cours pour la déco de l'ensemble : stickers, peinture monochrome, bicolore ?

Et cerise sur le gâteau, je lui ai laissé en dépôt vente le chassis Héchard avec les tirants pour GL 1500. Il saura bien mieux que moi lui trouver un acheteur potentiel.

Bref on est bien contents, on sent que Thierry sait vraiment de quoi il parle quand il s'agit de transformer ou monter un side car.
Il a l'air de savoir exactement où il va pour les modifs du panier Hechard pour qu'il se monte sur le chassis d'Albert.

Il va maintenant falloir qu'on prenne notre mal en patience pour les semaines à venir avant de pouvoir récupérer le Pan Saphir fin prêt pour les balades en familles et surtout pour la sortie de fin mai.

En prime, avec plus qu'un seul side car à la maison (1000 TR1) pour plusieurs semaines, je vais pouvoir passer un peu de temps dessus !

Bref, on est rentrés rincés de nos 1800 km dans les pattes avec remorque porte voiture au cul de la voiture, mais on est soulagés, sereins de savoir que le projet va bien avancer et sans que je ne passe toutes mes soirées et mes weekends d'ici le mois de mai à m'épuiser la santé pour remettre ce side sur ses roues et le faire à notre goût.

Arnaud
Modifié en dernier par arnaud_69 le jeu. 25 avr. 2019 7:35, modifié 3 fois.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Alors je ne vais dire que 2 choses... Premièrement que je suis déçu que nous ne puissions pas suivre la restauration de ce side MAIS...deuxièmement, que je te comprends tout à fait ! :wink:
Les bricoles, la démerde, le système détourné pour pas payer une blinde ...à un moment on perd de vue l'essentiel de l'achat d'un side...rouler !! Evidemment, je ne dénigre pas ceux qui aiment avoir les mains dedans OU ceux qui ne peuvent faire autrement. Mais (si mon avis t'interresse :roll: ), tu as donné de ce côté et si les feux sont au vert, pourquoi se priver du seul plaisir de récupérer un side nikel... :wink:

Pressé de voir cela en Mai ! 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

sacré projet !
impatient pour vous !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit : Mais (si mon avis t'interresse :roll: ), tu as donné de ce côté

Pressé de voir cela en Mai ! 8)

Kev.
Bien sur que ton avis m’intéresse
Et moi aussi je pense avoir bien donné pour avoir maintenant envie de rouler plus que de bricoler

J’ai hâte mais je sens que l’attente va être longue
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

solexnihilo a écrit :sacré projet !
impatient pour vous !
Moi aussi, la patience n’étant pas ma plus grande qualité
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Salutations du Rhône

Message par Denis03 »

Bon y a plus qu’à espérer qu’il te fasse un petit suivis en photos et que tu nous les partages :mrgreen:

Si tu as le budget tu as bien raison , tu vas partir avec un side nicke , le bricolage faut le garder pour un 2ème side plaisir et avoir le temps de le faire (quand on peut bien sûr :roll: )

On va devoir attendre aussi alors
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Salutations du Rhône

Message par joys »

joli périple !!
et tout comme mes collegues je pense que tu as choisis la méthode la plus rapide et sans prise de tete ni surprise pour être prêt en mai
joys
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Salutations du Rhône

Message par PanBreizh »

arnaud_69 a écrit :... Oui il va être très beau le Saphir a coté du Pan !
... avec 4 roues :mrgreen: Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par Toutatis »

Alors puisque tu fais tout faire par SDO, sois bien vigilant quand tu iras le récupérer. Perso je confirme qu'ils sont tous les deux très gentils, mais perso j'ai vraiment été très déçu de la prestation ! Je l'ai déjà eu dit ici.
J'ai acheté un side soit disant révisé mais à part un coup d'éponge et peut être une vidange je crois bien que la "révision" s'est arrêté là !! Arrivé à la maison, le pneu du panier était lisse de chez lisse, digne d'un slick ! Alors bien sûr ils m'en ont envoyé un autre (neuf celui là) mais à une mauvaise adresse, c'est moi qui ai été obligé de me débrouiller avec la personne qui l'avait reçu par erreur, etc .... Je vous explique pas le temps que ça a mis !
Et puis chaque fois que je démonte quelque chose j'ai des surprises !
Alors sûr c'était pas un neuf, loin de là, mais quand on annonce un véhicule révisé faut juste que ce soit fait, sinon on dit vendu dans l'état !
Donc vous l'avez compris pour moi SDO c'est pas une boutique digne de la réputation que certains lui font .....
Donc pour faire bref, méfiance et vigilance.
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Salutations du Rhône

Message par picolino »

Salut Arnaud, pouah là y'a projet aussi ...
Dans la mesure où les gens sont compétents dans leur domaine, c est chouette de pouvoir se libérer d'une telle charge de travail. On peut pas savoir (tous) tout faire bien, ou alors comme tu dis, en y consacrant énormément de temps.

Je ne connais pas la boutique pour ma part, mais je te souhaite qu'ils feront un travail de qualité.

Tiens nous au jus avec des photos, s il a prévu de faire un dossier le type.

Flo
Qui freine tard pourrit bien !
Répondre