Et voilà Frïeda ! ( et au revoir )

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Et voilà Frïeda ! ( et au revoir )

Message par solexnihilo »

Après Bob, puis Zig, 2 garçons, je vous présente Frïeda.

Frïeda c'est une fille, une grosse teutonne généreuse.

Alors pourquoi Frïeda ? parceque Freeeeeeeee !! libre comme l'air cramponné à son encolure, et puis Da, ça veut dire oui en russe, et c'est la moitié de son ADN ( la moitié qui rouillera :mrgreen: )
et puis Frïeda, ça sonne Germanique, ça lui va bien. ( on allait pas l'appeler Jane hein, ça c'est bon pour une Triumph ... )

Le Patronyme étant choisis, qu'en dire ?

J'ai toujours été sous le charme de l'esthétique pachydermique du 1200 GSA, et le panier Ural me fait le même effet, du coup le mariage des 2 me comble.
Pourquoi Dedôme ? par curiosité d'abord, et puis parce-qu’il conserve l’esthétique de la moto avec ses grandes roues et sa fourche traditionnelle.

Je n'ai parcouru qu'environ 800 kms à son guidon, mais je sens déjà tout le plaisir qu'elle va me donner, il faut dire qu'elle est pétrie de qualités ...

Un confort "Chateau d'axe", 11 heures hier en selle sur de la nationale et départementale, et rien, pas même un frémissement de début de mal au fion, c'est l'aquabed motocycliste.
Une protection idéale, pas de turbulence derrière la bulle, je roule sans bouchons d'oreilles.
Des poignées chauffantes qui chauffent ( ceux qui on acheté le 1000 CRF comprendront :mrgreen: )
Une autonomie d'environ 450 kms ...

Un moteur coffreux, pepsi, expressif, pas rageur mais de bonne volonté, des CV et un gros couple, et un échappement carbone qui me casse les oreilles.

Un Shifter Pro, il fallait bien un pro dans l'équipe, ce sera le shifter, étonnant d'agrément et d'efficacité en montée comme en descente, une boite onctueuse à souhait, moi qui avait lu tout et son contraire sur Doctissimo eu non sur le forum Gs, je suis rassuré, elle n'a ni la peste ni le choléra !

bon Ok, c'est une 1200 GSA, c'est pas nouveau ... et ce sidecar dedome ?
je dois dire que j'étais curieux de savoir si j'y trouverais mon compte, et le pari m'a un peu stressé.

Mes premières impressions sont rassurantes, Le concept de M. Dedôme est vraiment agréable et abouti.
facile à emmener, stable, il fait demi tour dans un mouchoir de poche, en conduite coulée, on porte le regard au loin et on laisse faire,
en plus incisif je suis surpris pas la dynamique de l'ensemble.

J'avais peur de devoir renoncer aux petits runs jouissifs, il n'en est rien, la machine est super vive et joueuse ( toutes proportions gardées )
Le panier et le coffre vides, il ne lèvent pas la patte pour autant, et dans les virages à droite, à l'ouverture des gazs la moto tourne vraiment autour du panier.

le freinage est puissant et intuitif, pas vicieux, la moto conserve l'ABS et l'antipatinage.

bon vous l'aurez compris, je suis amoureux de cette grosse teutonne, et pour la peine je lui ai fait voir la mer

Image

la suite lors de prochains épisodes :wink:
Modifié en dernier par solexnihilo le jeu. 19 sept. 2019 17:37, modifié 2 fois.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Et voilà Frïeda !

Message par ensoa75 »

Bravo! J'adore, elle est magnifique. C'est plus dans mon style.
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Et voilà Frïeda !

Message par toumti76 »

Félicitations, Tu vas te faire plaisir avec ta "Grosse Teutonne" :lol: :lol: :lol: Bonne route à toi et ton nouvel ensemble.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Et voilà Frïeda !

Message par Denis03 »

Même tout seul ça va être bon :D
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Et voilà Frïeda !

Message par Chris12 »

Bravo ! Belle acquisition et bienvenue dans le club des sides à grandes roues !
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Et voilà Frïeda !

Message par solexnihilo »

ah ben oui, du coup, je fais partie du club :mrgreen:
( les mauvaises langues diront , pour combien de temps ?, du coup pas la peine de me faire un t-shirt les gars, le temps que l'encre sèche ... :mrgreen: )

ceci dit, l'aspect grande roue apporte vraiment quelque chose dans mon imaginaire de motard de base.

même si un DJ SPort monobras ... :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Et voilà Frïeda !

Message par gregsp »

Content pour toi , c'est vrai qu'il a une bonne gueule j'aime bien le contraste hi tec bm contre la simplicité du panier oural.
Bon plus de photo on n'aurait pas cracher dessus :mrgreen:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Et voilà Frïeda !

Message par Denis03 »

solexnihilo a écrit : ( les mauvaises langues :mrgreen: )
Y a pas de mauvaises langues y a que des femmes frigides

Pardon vraiment désolé :arrow:
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Et voilà Frïeda !

Message par joys »

bienvenue mme frïeda !!!!
joys
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et voilà Frïeda !

Message par Pics »

Bon je suis heureux pour toi mon coupain, c'est une très belle teutonne... mais le panier... bon les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Je n'ai jamais aimé ce panier et je m'y fais pas surtout à l'heure actuelle ou les vieilles reliques d'après guerre n'ont plus leur place avec des machines modernes. Ceci dit si ça te plait, tant mieux et puis...c'est le but aussi ;)

Je ne comprend toujours pas cette vente soudaine de Zig qui fût une grande surprise pour ma part mais je pense que tu as quand même trouvé un truc qui va t'amuser un moment...(enfin le temps de faire au moins 2 t-shirt :D)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et voilà Frïeda !

Message par eltarmo »

Je m'attendais pas a ce style de side ! tu vas pouvoir jouer les explorateurs avec se side :wink:

Si t'as besoin de couper un truc ou deux, n’hésites pas :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Et voilà Frïeda !

Message par yves »

C'est un pot sc project ou assimilé que tu as? Pas de soucis, vente facile et tu trouves un pot d'origine sur lbc.
Pour pas avoir de problème avec ta bécane, tu vas pas sur le forum gsfr, sont trop dépressifs! :lol: (par contre ils appellent tous leur machine frida... :? )
C'est quel millésime?
Amortisseur ohlins?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Et voilà Frïeda !

Message par solexnihilo »

salut salut,
et oui Benjamin, je suis le premier surpris !

le pot c'est un AC Schnitzer, ça doit être allemand :-)

Le forum GS est plein de bonnes infos tout de même, mais comme tous les forums liés à un modèle précis, s'y concentrent tous les problèmes,
quand tout va bien on a rien à dire.

j'aime bien Frïeda, pis comme ça je dis à ma femme : je vais faire un tour avec Frïeda, je vais m'occuper de Frïeda, Frïeda elle est trop bonne ...

ça créé comme une tension sous jacente, une saine émulation sub-consciente :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
sapeurad
Messages : 87
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Re: Et voilà Frïeda !

Message par sapeurad »

Super "jouet".

J'ai eu l'occasion de beaucoup rouler avec la GSA de mon paternel, c'est une excellente moto pour qui veut enquiller des bornes, par tous les temps!
Le moteur est bien plein et le shifter... tellement jouissif ces petites pétarades au changement de rapport!

Côté side, j'avoue moi non plus ne pas être fan du Dédôme, mais je suis ravi qu'il te plaise ;)

Longue vie à Frïeda!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Et voilà Frïeda !

Message par MIKE »

Toutes mes féloches David :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre