3 en 1 sortie à gauche

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Denis03 »

À mon avis pour que ça marche bien il faut vraiment relier les 3 cylindres dans un seul en partant tout de suite vers le carter à droite , ça va faire trop de coudes pour contourner , le plus chiant c’est celui du milieu qui a un diamètre plus petit puisqu’il est divisé pour sortir dans les 2 autres
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par eltarmo »

Ca m'a l'air compliqué cette histoire... et tout faire passer a droite pour finir derrière le panier par exemple ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Ben71 »

Kev a écrit :Et ça, c'est le même moteur ou pas ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 76086.htm/
Image

Kev.
Alors pas sûr que ce collecteur passe à la place du miens, et il sort à droite. Ce qui rejoindrait la proposition de Benj’en mettant silencieux sous le panier perpendiculairement à la route because renvoyer la ligne totale de droite à gauche va poser le souci de faire 2 coudes à 90 degrés et obligatoirement rabaisser la garde au sol vu le diamètre.
Nan, c’est pas gagné. Si on part du principe que le retour de gaz est dû à une turbulence, quelle solution reste-t-il?
Mettre des silencieux qui sortent plus loin?je pense qu’on peut gratter de ce côté là entre 10 et 20cm, ou alors faire une modification de la « collerette »en bout d’échappement?genre un peu coudée vers le bas pour diriger les gaz plus loin et plus bas...?Esthetiquement ce sera pas chouette mais à la rigueur si c’est efficace m’en fout si ça peut éviter qu’ils bouffent des gaz. Les adaptations 4 en 1 à gauche qu’on voit ne sont pas toujours de franches réussites esthétiques (silencieux énorme placé très bas presque parallèle au sol...bof)
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Kev »

Salut Ben' !

Si ce collecteur s'adapte à tes cylindres, pourquoi tu ne veux pas tirer droit jusqu'au cul du panier et mettre un silencieux derrière ! A mon avis le plus simple et esthétique... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Ben71 »

Yo Kev, sur ce collecteur le tube du cylindre côté panier à l’air de passer par devant le tube du cylindre central et je ne crois pas avoir la place sur le trident...ou alors faut fabriquer un collecteur maison mais gros boulot là :?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par domst3 »

Je l’avais fait sur ma speed triple en sortie gauche, j’etais parti d’un collecteur de T3 et transformation sur celui d’origine et adaptation d’un silencieux Lazer.
A plus
Dom
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Ben71 »

Salut Dom, oui dans l’absolu tout est faisable j’ai encore regardé ce soir en rentrant,très peu d’espace entre le collecteur et la partie avant du châssis du side sur laquelle les triangle du train avant viennent s’arriculer...et ce serait un trop gros chantier pour mon beau père, faudrait laisser le side là où il bosse le temps qu’il puisse faire le truc...virer le radiateur+les durites...doit bien y’avoir plus de 10h de boulot pour réaliser ça non?
Par contre en creusant un peu du côté des silencieux, pour pas trop toucher à la ligne, il y’en a parmis vous qui ont des 4 en 2 sans que ça pose de problème donc y’aurait peut être moyen de jouer sur la longueur des silencieux et la hauteur aussi non?Soit en modifiant les lazer actuels soit en mettant d’autres silencieux (chez Delkevic ils auraient une référence compatible en inox ovales 450mm, ça placerait les sorties quasi 15cm plus loin derrière. Pour la modique somme de...280€)
Avant de me lancer j’imaginai bricoler des manchons en bout des miens pour voir si ça jouerait, nan? :roll:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Kev »

Salut Ben' !

Et une sortie à gauche dès le collecteur façon "Dragster" ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Denis03 »

Kev a écrit :Salut Ben' !

Et une sortie à gauche dès le collecteur façon "Dragster" ? :roll:

Kev.
Et les boules quies qui vont avec et les félicitations de la maréchaussée :lol:
Enfin c’est une bonne idée moi ça me plais :mrgreen:
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Ben71 »

´lut Kev, va y avoir un gros tube à passer entre le bas moteur et le faux cadre nan?actuellement je peux pas y passer 1 doigt.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Ben71 »

:lol: ayé ça part en quenouille :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par domst3 »

Salut Ben,
Disons que j’ai passé pas mal de temps et sûrement un peu plus que 10heures... sans compter que le démontage du collecteur peut prendre des allures de galères (goujons cassés dans la culasse)

Ensuite sur le Trident, les biellettes de suspension sont (de mémoire) différentes de la Speed et effectivement il y a moins de place sans compter les divers renforts.
Tu peux toujours faire des essais, cela donne une idée de la transformation définitive à adaptée

Bon courage
A plus
Dom
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Ben71 »

Merki Dom :wink:
Oui je crois que je vais faire des test en laboratoire :lol:
J’ai vu qu’il existait du tuyau « souple » pour échappement, genre accordéon tuyau de poêle, si je peux trouver ça par chez moi ça irait pile poil!un collier et hop
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par Ben71 »

Heuuu Dom, tu as quoi comme sorties sur ton side?vu qu’on a le même panier ça pourrait me guider!
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 3 en 1 sortie à gauche

Message par domst3 »

Bah... sortie à droite
je dois regarder pour le transformer pour faire une sortie gauche, mais pour l’instant pas le temps de faire grand chose, à peine le temps de rouler avec le side...

Content du T3 ?

A plus
Dom
Répondre