Optimisation freinage arrière......
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Optimisation freinage arrière......
Salut,
Voici ma configuration actuelle:
Levier = doubles disques avants + Simple pince sur la roue du panier.
Pédale = uniquement le frein arriere d'origine.
Du coup l'arrière ne me sert quasiment à rien car il n'a aucune puissance donc je cogite à de nouvelles configurations......
Option 1
Levier = doubles disques avants + la pince du panier.
Pédale = doubles étriers arrières (style stunt) + la pince du panier.
Option 2
Doubler aussi les étriers de la roue du panier grâce à une platine type stunt....
Je ne veux pas de "freinage integral" mais plus de puissance sur le panier et surtout l'arrière
Vous avez des remarques ou des idées...
Voici ma configuration actuelle:
Levier = doubles disques avants + Simple pince sur la roue du panier.
Pédale = uniquement le frein arriere d'origine.
Du coup l'arrière ne me sert quasiment à rien car il n'a aucune puissance donc je cogite à de nouvelles configurations......
Option 1
Levier = doubles disques avants + la pince du panier.
Pédale = doubles étriers arrières (style stunt) + la pince du panier.
Option 2
Doubler aussi les étriers de la roue du panier grâce à une platine type stunt....
Je ne veux pas de "freinage integral" mais plus de puissance sur le panier et surtout l'arrière
Vous avez des remarques ou des idées...
EIRINN GO BRÁCH
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Re: Optimisation freinage arrière......
J'aurai crû que les pros du CFCC auraient des avis voir des conseils.....
Si je vous dis que je vais sortir ma disqueuse..... ça aide?
Si je vous dis que je vais sortir ma disqueuse..... ça aide?
EIRINN GO BRÁCH
Re: Optimisation freinage arrière......
Disqueuse ?! Quoi ? Où ? Comment ?
Kev.
Kev.
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Re: Optimisation freinage arrière......
Salut Nolive !
Question 1 : Pourquoi pas d'intégral ?
Question 2 : C'est quoi qui te dérange avec le montage actuel ?
Kev.
Question 1 : Pourquoi pas d'intégral ?
Question 2 : C'est quoi qui te dérange avec le montage actuel ?
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Re: Optimisation freinage arrière......
Je suis un adepte du dosage "avant/arrière" et là bah à l'arrière y'a pas grand chose...
EIRINN GO BRÁCH
Re: Optimisation freinage arrière......
Si ca peut t'aider... j'ai ca en freinage integral, et au levier ca me freine un étrier supplémentaire a la roue avant.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Optimisation freinage arrière......
Des avis que j'ai recueilli ici et là...
Quasi tous ont le freinage principal au pied ! C'est à dire Avant + Arrière + Panier. Le levier à la main ne sert qu'en urgence et (surtout) parce qu'il faut obligatoirement 2 circuits de frein pour l'homologation ! Par sécurité...
Quant à avoir beaucoup (voir trop) de frein à la roue arrière...gaffe que tu viennes pas à bloquer. Le gros du freinage doit se faire à l'avant.
Mais au risque de te contrarier, le freinage intégral est performant et super confort !
Kev.
Quasi tous ont le freinage principal au pied ! C'est à dire Avant + Arrière + Panier. Le levier à la main ne sert qu'en urgence et (surtout) parce qu'il faut obligatoirement 2 circuits de frein pour l'homologation ! Par sécurité...
Quant à avoir beaucoup (voir trop) de frein à la roue arrière...gaffe que tu viennes pas à bloquer. Le gros du freinage doit se faire à l'avant.
Mais au risque de te contrarier, le freinage intégral est performant et super confort !
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Re: Optimisation freinage arrière......
Je valide !Kev a écrit :Des avis que j'ai recueilli ici et là...
Quasi tous ont le freinage principal au pied ! C'est à dire Avant + Arrière + Panier. Le levier à la main ne sert qu'en urgence et (surtout) parce qu'il faut obligatoirement 2 circuits de frein pour l'homologation ! Par sécurité...
Quant à avoir beaucoup (voir trop) de frein à la roue arrière...gaffe que tu viennes pas à bloquer. Le gros du freinage doit se faire à l'avant.
Mais au risque de te contrarier, le freinage intégral est performant et super confort !
Kev.
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: Optimisation freinage arrière......
J'ai vraiment du mal à m'imaginer à l'aise avec un freinage integral au pieds.... faudrait que j'arrive à en essayer un
Vous pourriez me faire un crobard de vos montages avec les différentes pièces? (Servofrein, répartiteur, ect...)
Vous pourriez me faire un crobard de vos montages avec les différentes pièces? (Servofrein, répartiteur, ect...)
EIRINN GO BRÁCH
Re: Optimisation freinage arrière......
Moi non plus j’ai pas ça , je n’y pensais même pas c’est malin vos idées à la con un truc de plus à faire enfin moi aussi je voudrai bien essayer pour voir la différence
Re: Optimisation freinage arrière......
Pour moi c'est comme sur la photo, un MC de voiture (celui ci vient de chez exact), une sortie, trois durites, un étrier par roue.
L’arrière mériterait une molette de réglage, ca freine un peu trop...
L’arrière mériterait une molette de réglage, ca freine un peu trop...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Optimisation freinage arrière......
Je suis pas très bon niveau dessin à la main !
Mais pour faire simple, je pense que l'installation de Eltarmo est pertinente. Et l'adoption d'un Servo-frein avec des étriers de moto n'est pas forcément utile (mon avis à vérifier !).
Il t'en dira plus (surtout qu'on voit mieux sur le sien ! ) mais y a 2 pièces importantes : Le maitre-cylindre ET le répartiteur pour "doser" les pinces à l'arrière.
Ce qui peut te permettre de changer d'étrier arrière pour un plus gros avec la possibilité de "calmer" la puissance de freinage.
Kev.
Mais pour faire simple, je pense que l'installation de Eltarmo est pertinente. Et l'adoption d'un Servo-frein avec des étriers de moto n'est pas forcément utile (mon avis à vérifier !).
Il t'en dira plus (surtout qu'on voit mieux sur le sien ! ) mais y a 2 pièces importantes : Le maitre-cylindre ET le répartiteur pour "doser" les pinces à l'arrière.
Ce qui peut te permettre de changer d'étrier arrière pour un plus gros avec la possibilité de "calmer" la puissance de freinage.
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Re: Optimisation freinage arrière......
J’ai bien compris ta photo , maintenant que vous en parlez ça doit être bien
Re: Optimisation freinage arrière......
C'est surtout que ça libère la main droite exclusivement pour la gestion des gaz...Denis03 a écrit : maintenant que vous en parlez ça doit être bien
Kev.
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