Aux charbons!!!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Aux charbons!!!

Message par domst3 »

En principe c’est un roulement étanche donc pas de graisse à mettre
Pour le jeu il y en a tjrs un peu, faut que cela reste raisonnable...tout dépend où tu places le raisonnable :D

A plus
Dom
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Aux charbons!!!

Message par Ben71 »

Bon, c’est fait!Alors pour faire court, les charbons étaient à la limite de la cote admissible, y’avait de la crasse la dedans :shock: , pas de jeu dans les roulements, le collecteur cuivré était bien dégueu, je l´ai toilé finement et tout nettoyé nickel...et tout remonté. J’en ai un peu c....pour remettre cette put...de vis de l’autre côté du coude de sortie/cylindre :evil: il a fallu rester zen. 30 mn la dessus!pas moins!
J’en ai un peu bavé aussi en remontant le vase d’expansion, un coude a cassé...pis le 2 eme aussi :evil:
Heureusement ils en avaient un en stock chez Triumph, l’autre est en commande j’ai bidouillé un truc en attendant.
Vient le temps de l’essai :| j’y vais mais j’ai peur :lol: alors je re-re Check tout et...vroum!Nickel :D
Comme j’en suis un tout petit mécanicien et très méfiant je scrute partout voir si pas de fuite...impec, ça chauffe ça purge l’air, glouglou...je coupe. Je relance un coup pour voir à chaud si ça pète, ça pète. Un autre, ah :? Un peu moins bien.
Je cogite je chipote...je passe chez Triumph, il me teste la batterie, ok, alternateur ok, il la démarre, le début du lancement me paraît mou 1/4 de seconde mais prend bien de la vitesse après... « mais elle va bien ta moto psychote pas! :wink: allez vas rouler !» C’est vrai que je psychote un peu des fois :mrgreen: genre le mec pas trop confiant un peu parano quoi.
Enfin voilà ça s’est fait suis content!J’ai tout vu un démarreur comment c’est fait dedans :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Aux charbons!!!

Message par domst3 »

Une bonne chose de faite :D
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Aux charbons!!!

Message par Kev »

Salut Ben' !

Un truc bien utile aussi, c'est le chargeur de batterie (en mode entretien) ! Bien pratique pour avoir une batterie au top dès que tu veux rouler... :wink:
Il y a certaines bécanes où la batterie chauffe vu l'emplacement. Je sais pas comment c'est foutu sur le Trident mais une protection est toujours utile.

Pour ce qui est de la psychose, t'en as pas du moment que tu bricoles pas dessus... Une fois que tu as vu comment c'est foutu (ou réparé déjà), chaque virée est un mix entre plaisir et "c'est quoi ce bruit ?! " !!! :mrgreen:


Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Aux charbons!!!

Message par Ben71 »

Alors Kev, c’est exactement ça!Les gars de chez Triumph me prêtent « leur précieux »(manuel d’atelier des T3)quand j’ai des trucs à faire, pouhlala...pis quand tu commence à mettre les mains dedans :shock: :cry: c’est pire que de regarder doctissimo quand t’as mal au cul ou à la hanche :mrgreen:
Pour la batterie elle est neuve et chargée à bloc, sur optimate dès que je ne roule pas pendant plus d’une semaine.
Elle se trouve sous la selle donc pas trop exposée à la chaleur, j’ai vu pire sur le gs elle était entre le moteur et le réservoir.
Non d’après mon sorcier local qui a eu pratiqué des t3 jadis, y’a de la compression quand même, et si le moteur a coupé juste avant la compression...quand tu relance faut la passer. Logique finalement.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Aux charbons!!!

Message par Kev »

Ben71 a écrit : pouhlala...pis quand tu commence à mettre les mains dedans
C'est pour ça que je n'ai pas eu beaucoup de bécanes ! Changer = tout réapprendre sur une autre monture. Et comme je suis d'un naturel fainéant ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Aux charbons!!!

Message par Ben71 »

:lol: j’avoue que ça ne me plait pas plus que ça de mettre les mains dedans, je le fais surtout par obligation et non par pur plaisir :roll:
Une fois que c’est fini seulement j’éprouve une certaine satisfaction quand même. C’est super interessant de voir et comprendre comment ça marche et je te rejoins là dessus, on en apprend à chaque fois un peu plus sur son engin à tel point qu’on s’y attacherai un peu. À chaque changement faut repartir à zéro :roll:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Aux charbons!!!

Message par Denis03 »

Reconcentre toi sur ta ligne il n’y aura plus de bruit bizarre ni de psychotage :lol:
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Aux charbons!!!

Message par Ben71 »

Ma ligne?j’ai pô d’probleme de ligne moa t’es gonflé Denis!1,83m pour 72kg ça fait pas gras :lol:
J’ai vu beau papa hier, il va me faire un manchon d’essai mais il est en vacance semaine prochaine donc...je vous dirais :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre