Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Message par Chris12 »

'lut !

Image

Bon, ben, voilà, m'sieur l'agent, quand j'ai acheté la Gold 1100 il y a une dizaine d'années, son vendeur m'a donc refilé la clé de contact au bout d'une chaînette qu'il attachait au câble d'embrayage, parce que le contacteur - fatigué, sans doute - permettait de retirer la clé, moteur tournant. Il avait même eu le souci de perdre la clé en roulant - d'où la chaînette.
Je me suis fort bien accommodé au système et j'ai dûment attaché la chaînette au câble d'embrayage, des centaines de fois minimum... jusqu'à aujourdhui, et où - je vous le donne en mille, à la fin de notre pique-nique, dans le Moyen Atlas, au Maroc donc, pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents.
Arrêt pour une photo, couper le contact, aaaaaahhhhhhhhh horreur ! La clé n'est pas à son poste, et la chaînette n'est pas attachée au câble d'embrayage ! C'est pas possible ! Demi-tour en direction du lieu du pique-nique, à une quarantaine de kilomètres de là, moi debout sur les repose-pieds, tous les deux scrutant la route et les bas-côtés, en particulier dans les zones où des autruches apparemment font des nids sur le tarmac. Nous voilà revenus au dernier endroit connu, et rien de rien. Re-demi-tour, on refait les 40 bornes dans l'autre sens, en y croyant encore moins qu'avant, d'autant que l'orage qui menaçait depuis un moment a décidé de passer de la menace aux actes. Le retour au gîte se fait en cogitant à la stratégie à adopter dès demain matin.
Une fois rendus, Anny, qui n'en rate pas une, me suggère d'inspecter l'intérieur du carénage - sait-on jamais. Ouais, l'espoir fait vivre, dit-on, et c'est vraiment sans conviction que je dirige le faisceau de la torche vers les entrailles de la bête pour y voir............... un bout de chaînette, puis avec l'aide des doigts de ma fée, la clé de contact en compagnie de celle du coffre du side.
Bon, ben, ça mérite bien un bisou, non ?
@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Message par solexnihilo »

c'est bien la preuve que derrière chaque grand homme se cache une grande femme.
la clé du succès :mrgreen:

sinon tu ne scotches pas un double secrètement quelque part ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Message par Eric 73 »

ça c'est de l'anecdote qui restera !! :lol: :lol:

J'avais le même problème sur ma honda 650 CBX : pour éviter les mésaventures de ce genre, j'ai changé le contacteur.
ocean50

Re: Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Message par ocean50 »

j’ai le même problème avec ma clef, et c’est toujours ma femme qui me rappelle qu’il faut que je l’attache :mrgreen:
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Message par joys »

tout ça pour dire que tant qu'il n'ya plus de chaîne, ya plus de plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
joys
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Message par Chris12 »

solexnihilo a écrit :tu ne scotches pas un double secrètement quelque part ?
Mais de double, j'en ai pô !

Pour ajouter un peu de sel à mon histoire :
En arrivant au gîte, le ventilo tournait, et quand j'ai arrêté le moteur avec le kill switch, le ventilo a continué puisque je ne pouvais pas couper le contact. J'ai donc relancé le moteur pour éviter de vider la batterie. Et Anny qui me dit d'essayer avec une autre clé (décidément, ces bonnes femmes, elles disent que des bêtises) et elle me tend la clé de la chambre, du type à bout carré. Je la présente dans le contacteur et bien sûr, elle ne s'enfonce que de 2 ou 3 millimètres. Je tourne......... Le contacteur se met sur la position "accessoires" et le contact se coupe !!!!!!!!!!!!! Je tourne dans l'autre sens et remets le contact : sauvé !!!!!!!!!
Dans ma tête : demain, y aura plus qu'à percer le verrou de la trappe de réservoir et celui du coffre du side.
Et là, qu'est-ce que je fais à votre avis ?
Je tourne le contacteur sur la position OFF, et maintenant, plus rien à faire : le contacteur ne veut plus tourner !!!!!!!
Mékilékon ! Mékilékon !
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Mékilékon ! Mékilékon ! Anecdote marocaine

Message par Toutatis »

Chris12 a écrit :
solexnihilo a écrit :tu ne scotches pas un double secrètement quelque part ?
Mais de double, j'en ai pô !

Pour ajouter un peu de sel à mon histoire :
En arrivant au gîte, le ventilo tournait, et quand j'ai arrêté le moteur avec le kill switch, le ventilo a continué puisque je ne pouvais pas couper le contact. J'ai donc relancé le moteur pour éviter de vider la batterie. Et Anny qui me dit d'essayer avec une autre clé (décidément, ces bonnes femmes, elles disent que des bêtises) et elle me tend la clé de la chambre, du type à bout carré. Je la présente dans le contacteur et bien sûr, elle ne s'enfonce que de 2 ou 3 millimètres. Je tourne......... Le contacteur se met sur la position "accessoires" et le contact se coupe !!!!!!!!!!!!! Je tourne dans l'autre sens et remets le contact : sauvé !!!!!!!!!
Dans ma tête : demain, y aura plus qu'à percer le verrou de la trappe de réservoir et celui du coffre du side.
Et là, qu'est-ce que je fais à votre avis ?
Je tourne le contacteur sur la position OFF, et maintenant, plus rien à faire : le contacteur ne veut plus tourner !!!!!!!
Mékilékon ! Mékilékon !
C'est pas nous kon l'a dit :mrgreen: :mrgreen:
Répondre