roulement roue arriere detruit

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

roulement roue arriere detruit

Message par k_racter »

Bonjour a tous ,

Je rencontre un soucis de roulement de roue arrière sur mon 1200 XJR /cobra GT : le roulement coté panier a cassé et les billes ont endommagé l'axe et l'entretoise interne
Les roulements avait été changés il y a un an , 7000 km depuis
Ils avaient déjà été changé 10000 km auparavant :roll:
Je ne comprend pas ce qui usent les roulements a ce point
Si quelqu'un a une piste a me proposer
J'ai changé de nouveaux les roulements mais j'aimerai bien les changer moins souvent :lol:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: roulement roue arriere detruit

Message par pierrot 88 »

tu n'as pas fais une photo ou une de ton montage ? j'avais ce soucis sue un 900xj/Jewell , c'était l'entretoise que je montais a l'envers et qui frottait le roulement .
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: roulement roue arriere detruit

Message par k_racter »

Non pas fais de photos
J'attends l'arrivée de l'axe de roue et l'entretoise que j'ai acheté d'occase pour remonter ,j'essaierai de penser a la photo
Pour l'ordre de remontage, j'ai regardé sur les micro fiche de Yamaha et rien ne semble manquer
GTS/mega-comete et 1300 FJR
speed'r-zone
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 15:24

Re: roulement roue arriere detruit

Message par speed'r-zone »

bonjour ,k-racter , au vu de tes commentaires je pense que tu prends grand soin de ton attelage , mais a tout a hasard tu serres bien ton axe de roue a la clef dynamo et pas au pif , car un serrage excessif en axial et mauvais pour tes roulements , que monte tu en roulement des origines ? moi sur mon attelage / roues produc-side j'avais eu des soucis de roulement a un moment et je me suis tourné vers des roulements industriels de marque SNR ,ce sont les mêmes ref que SKF et beaucoup moins chère , ,depuis plus se soucis ,je viens de faire le moi dernier le voyage au 24h du mans chargé comme une mule 2000 km allé/retrour ,sans encombres , a tu controlé l'alésage de ta jante ou viens se loger le roulement , j'avais eu un problème similaire sur une jante arrière de gsxr c'était l'alésage de jante qui était ovalisé ,si ça peut faire avancé ton soucis :wink:
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: roulement roue arriere detruit

Message par k_racter »

J'ai récupéré l'axe de roue et l'entretoise interne (entre les deux roulements de roue) sur un autre 1200 XJR en épave.
les roulements ont été monté a la presse sauf le dernier puisque je n'avais pas encore l'entretoise .
j'avais un bout de tube a la place de l'entretoise d'origine , je me demande si ce n'est pas la découpe mal faite de ce tube qui mettais les roulements en contrainte.
J'ai monté des roulements NTN comme l'origine car je n'avais que ça en stock
je vis suivre de près si il y a usure et sinon je monterais des SKF qui sont déjà en commande :wink:
J'ai pas serré a la clé dynamo mais je n'ai pas fait le bourrin

a suivre d'içi quelques mois 8)
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: roulement roue arriere detruit

Message par eltarmo »

Ton bras oscillant n'est pas voilé ?
Sur le FJ j'en ai niqué deux, le moyeu avait commencé a prendre du jeu, et les roulements tenaient tout juste. La deuxième fois que j'ai plié un autre BO, j'ai tout arraché...
En courbe, et particulièrement dans les virages a droite le BO travaille bcp... et c'est pas fait pour travailler a plat.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: roulement roue arriere detruit

Message par k_racter »

ah oui c'est une bonne piste ça ...je contrôlerai quand le side sera dans mon garage car actuellement c'est mon frère qui roule avec
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Répondre