bin pour une fille rien de plus normalTabasco a écrit : (interdiction de tacler sur les gants roses!)
Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Je remarque surtout que c'est très souvent Juliette qui bosse et toi qui fait les photos...
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
c'est parce qu'elle peu pas, car avec les gants roses pleins de résine le doigt resterait collé sur le déclencheur et ça ferais une vidéoKev a écrit :Je remarque surtout que c'est très souvent Juliette qui bosse et toi qui fait les photos...
Kev.
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Elle fait sa cabane, j'immortalise, moi je fais le reste...
J'ai redressé le châssis qui avait vrillé, c'est a finir et a trianguler
J'ai redressé le châssis qui avait vrillé, c'est a finir et a trianguler
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
ptite mise à jour, ça avance sur tous les fronts, lentement mais surement...:
le châssis:
il etait vrillé, alors c'est redressé
une barre de renfort soudée
Le systeme de chasse, qui n'etait pas fiable
Avant
pendant
apres
le moteur.
Le vilo est équilibré et allégé
avant
apres
pistons allégé et mis aux mêmes poids
les bielles sont équilibrés
j'attend les coussinets pour faire leurs reglages
j'attend également la culasse.
arbres à came retaillés ok
le boitier d'allumage ignitec devrait arriver bientot, il faudra faire le faisceau
Une fois que j'ai tout cela je redonne un coup de peinture sur tout l'ensemble moteur et on remonte tout ça
bref y'a du taff!
le châssis:
il etait vrillé, alors c'est redressé
une barre de renfort soudée
Le systeme de chasse, qui n'etait pas fiable
Avant
pendant
apres
le moteur.
Le vilo est équilibré et allégé
avant
apres
pistons allégé et mis aux mêmes poids
les bielles sont équilibrés
j'attend les coussinets pour faire leurs reglages
j'attend également la culasse.
arbres à came retaillés ok
le boitier d'allumage ignitec devrait arriver bientot, il faudra faire le faisceau
Une fois que j'ai tout cela je redonne un coup de peinture sur tout l'ensemble moteur et on remonte tout ça
bref y'a du taff!
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Ca rigole pas, par contre c'est quoi l'utilité de faire des pistons allégés pour les remettre au même poids ?
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
toutes pièces en mouvements doivent être les plus légères et au même poids pour éviter les vibrations
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
AH oui ok, je l'avais pas compris dans ce sens là, oui effectivement faut bien que ce soit équilibré entre elles sinon ça merdoit
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
ca va marcher ton machin avec tout ca !
Par contre , coté chassis je verrai encore un bout de tube placé perpendiculairement et a l'opposé de celui que tu viens de mettre.
Par contre , coté chassis je verrai encore un bout de tube placé perpendiculairement et a l'opposé de celui que tu viens de mettre.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
on continue un peu sur le moteur:
avant peinture HT
verification des jeux au plastigauge
remontage
restera le haut moteur à monter
la suite apres le dourdou!!
avant peinture HT
verification des jeux au plastigauge
remontage
restera le haut moteur à monter
la suite apres le dourdou!!
Dernière modification par Tabasco le mar. 15 nov. 2022 14:11, modifié 1 fois.
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
avant le résumé de notre course qui à eu lieu le week end dernier, voici quelques photos des travaux des dernières semaines, pas évident de marquer tous les moments, tellement on était dans le jus...
Le faisceau, gros travail pour adapter le boitier Ignitec proprement. Le faisceau d'orgine étant dans un état pitoyable, Florian à pris celui de l'épave de FJ qui était intact.
le boitier Zeitronix sera cabler en même temps pour faire les analyses de gaz afin de régler au mieux le moteur
la bête sans aucuns fils:
Afin de bien voir la nuit, on a choisi de blinder, une partie sur la moto, une autre sur le panier, partie moto:
Changement du compteur pour avoir une vitesse réel en gardant l'"esprit orgine
intégration du feu arrière de FJ
Commande de boite sur roulement avec capteur de shifter
la caisse, la fameuse, en V3 on va dire, la V2 aillant fait 1journée à lurcy...
Nouvelle aile, nouvel arrière, intégration du réservoir en latéral, changement du plancher... Made in Juliette (pas touch" c'est mon panier!!!)
la forme en plâtre prete à recevoir la résine
partie ui recouvre le réservoir
partie latérale et arrière
pour rigidifier le dossier, la forme est doublé:
Le moteur:
mesure des jeux
calage des arbres
dépose:
gros radiateur d'huile
passage en apret des pièces carosserie moto
installation de l'instrumentation de bord
Filet de protection ainsi que la batterie pour les phares additionnels
Après quelques heures à étudier ces courbes pour régler les carbus...
Pret pour la course:
Le faisceau, gros travail pour adapter le boitier Ignitec proprement. Le faisceau d'orgine étant dans un état pitoyable, Florian à pris celui de l'épave de FJ qui était intact.
le boitier Zeitronix sera cabler en même temps pour faire les analyses de gaz afin de régler au mieux le moteur
la bête sans aucuns fils:
Afin de bien voir la nuit, on a choisi de blinder, une partie sur la moto, une autre sur le panier, partie moto:
Changement du compteur pour avoir une vitesse réel en gardant l'"esprit orgine
intégration du feu arrière de FJ
Commande de boite sur roulement avec capteur de shifter
la caisse, la fameuse, en V3 on va dire, la V2 aillant fait 1journée à lurcy...
Nouvelle aile, nouvel arrière, intégration du réservoir en latéral, changement du plancher... Made in Juliette (pas touch" c'est mon panier!!!)
la forme en plâtre prete à recevoir la résine
partie ui recouvre le réservoir
partie latérale et arrière
pour rigidifier le dossier, la forme est doublé:
Le moteur:
mesure des jeux
calage des arbres
dépose:
gros radiateur d'huile
passage en apret des pièces carosserie moto
installation de l'instrumentation de bord
Filet de protection ainsi que la batterie pour les phares additionnels
Après quelques heures à étudier ces courbes pour régler les carbus...
Pret pour la course:
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
WAOU ce boulot !!
Je vais attaquer la rénovation de mon FJ cet hivers du coup ton gros radiateur d'huile il vient d'ou ? RPM aux US ?
Je vais attaquer la rénovation de mon FJ cet hivers du coup ton gros radiateur d'huile il vient d'ou ? RPM aux US ?
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Oui c'est ca
Re: Tabasco/FJ1200/Choda/SGR
Encore une fois félicitations pour le boulot !
Non seulement c'est beau mais c'est redoutable d'efficacité!
Une fois qu'il va être bien libéré il va chanter se moulin !
Non seulement c'est beau mais c'est redoutable d'efficacité!
Une fois qu'il va être bien libéré il va chanter se moulin !