Pneumatique et Speedohealer

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Pneumatique et Speedohealer

Message par Pics »

Bonsoir gens de France et du Sud-Ouest :lol:

Petite question con (je vois déjà votre mécontentement à lire ceci ces trois mots :lol: ), j'ai l'impression que trouver de la dispo en 185/60/14 devient assez compliqué, les choix sont maigre voir toujours en indisponibilité. Je me pose la question, si je passe l'ensemble des trains roulant en 185/55/14 (la dispo et le choix est plus facile) hormis la haute de l'ensemble qui va baisser, faut-il reconfigurer le speedohealer de la moto aussi ? Vu que le périmètre change, le compteur va être faux si je ne fais rien si je me trompe pas.

Au plaisir de lire vos réponse, je retourne dans le congélateur.... pour une fois, je vais oser dire que j'aimerai être en bretagne pour la fraicheur même si pour vous passer 17 degrès c'est la canicule :mrgreen:

Adichat !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Pneumatique et Speedohealer

Message par solexnihilo »

hello
oui, tu devras recalibrer je pense
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Pneumatique et Speedohealer

Message par Kev »

Pics a écrit :
Petite question con
Vu ton état...roule à l'oreille !!! :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas sur le site de Speedo et tu rentre les dimensions du solo ET celles du side. Le site te donnera le pourcentage à "mettre" dans le boitier ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Pneumatique et Speedohealer

Message par Dom27 »

Bonsoir Piucs !

Pour la monte de pneus en 185x60 R14, j'ai actuellement des Goodyear Efficientgrip Performance efficace sur le sec et le mouillé. J'ai vu qu'il y en a toujours chez Feu Vert ou Allo pneus par exemple. Il y a aussi des Dunlop Sport Bluresponse, des Michelin Energy Saver + ou des Crossclimate, des Continental… Bref il existe encore du choix pour de bons pneus.
En utilisant un GPS, tu pourras vérifier facilement le réglage du speedohealer et éventuellement trouver la correction nécessaire.

A+ avec de nouveaux souliers ! :D

Dom27
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Pneumatique et Speedohealer

Message par Pics »

Effectivement dans les marques standard on en trouve a foison, dès que tu sors un peu des terrains battu ca devient compliqué. Ou alors je me démerde mal à chercher comme il faut, c'est possible aussi. C'est pour cela aussi que j'envisage un changement de taille, pas énorme mais le speedohealer aura donc besoin d'un petit ajustement.

Kev... je roule à l'oreille effectivement, tant qu'il y a pas de bruit extérieur c'est que ca va, et tant que ca gueule pas dans le casque c'est que ca va aussi :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre