Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

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Ben71
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Ben71 »

:wink: vous en aurez peut être d’autres en action :D avec le fonds tout flou qui dit « hou ça va vite là! » :P
À plus...
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Denis03
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Denis03 »

Au fait ton arrivée d’air sous le train avant ça c’est connu pendant les balades :?:
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Pics
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

J'ai entendu dire que même le bitume été aspiré, c'est efficace :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Ben71
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Ben71 »

Il a pris 1 écureuil et 2 hérissons avec! :lol:
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Denis03
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Denis03 »

C’est ça les touristes ça respectent rien :lol: :lol: :lol:
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Denis03 a écrit :Au fait ton arrivée d’air sous le train avant ça c’est connu pendant les balades :?:
Que ce soit en balade ou...pour aller chercher le pain :mrgreen: , aucune oscillation de la température moteur ! :D
Ca reste un peu en dessous de la médiane. Y a qu'en traversée de ville que je mettais par sécurité le ventilo forcé et nikel, pareil !
Pas de dégueulage de LDR !

Donc est-ce que ça sert ? Surement !
C'est vérifiable ? Surement ! :lol:

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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Longtemps que je n'avais pas raconté quelques "conneries" ici...
J'en profite pour faire un p'tit topo du side à l'heure actuelle !

Concernant les pneus, il est chaussé désormais de Nankang AR-1. Si l'avant tient le coup et terminera sans doute la saison (4 Rallyes en tout), l'arrière en revanche a prit cher au Dourdou... :shock: Parti neuf, il revient...au témoin ! :roll: Mais vu le grip et l'efficacité, on remettra le même.

Concernant les modifs diverses... Le Dourdou ne pardonne pas ! La bavette avant que j'avais rallongé n'a pas totalement "coincé" tous les gravillons... Vive la grille de radiateur d'huile ! Pour le garde-boue arrière (abscent !) le résultat est...un passage de roue moucheté. M'en fous, c'est de l'Alu ! :twisted: Et les feux arrières (10 euros) ont résisté à l'assaut de 500 bornes de graviers...
Concernant la crainte d'une chauffe du régulateur, les aérations de selle ont semble t-il suffit.

Niveau ventilation, aucun soucis sur le Rallye MAIS... Ventilo en Marche forcée dès l'approche des spéciales ET durant les spéciales ! Plus de 30° le Samedi, fallait pas s'en priver. Si l'écope de flanc tient plus du gadget, celle qui desserre le radiateur d'huile montre son efficacité (sur la jauge de T° ).

Niveau Navigation, on revient au plus simple et efficace... Compteur Vélo et Classeur + Frontale sur...le menton de casque.

Niveau éclairage, nouvelle rampe depuis la Sarthe avec ajout de 2 "virages" sur le Dourdou. Presque nikel ! Seul l'éclairage de la moto reste à passer en LED.

Niveau moteur, après plusieurs conseils sur les risques de déjaugeages dans le sinueux (je ne m'étais pas posé la question...), on roule avec l'huile au max + 1cm dans la "bulle". RAS sur le Dourdou !

Niveau démultiplication, après le 17x45 aux Charentes (trop long !), le 15x45 ensuite (bien mieux !), on tente pour l'Ardèche un 15x47 (la démul utilisée à l'origine lors des premiers Rallyes de ce side ) ! L'idée ? Gagner en gniac sur le départ et les relances sur le serré... A suivre ! :wink:

Voilà ! Je vais pas m'avancer sur le fait que plus aucunes modifs ne seront faites :mrgreen: , mais ça commence à prendre forme !

Au plaisir,

Kev. :D
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solexnihilo
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Re: Hayabusa / Choda

Message par solexnihilo »

t'as un porte gobelet ? :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :t'as un porte gobelet ? :mrgreen:
Oui !! :lol: Une gourde avec tuyau bien pratique pour boire vite fait sans "décasquer". :mrgreen:

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les Marluches
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Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
Niveau moteur, après plusieurs conseils sur les risques de déjaugeages dans le sinueux (je ne m'étais pas posé la question...), on roule avec l'huile au max + 1cm dans la "bulle". RAS sur le Dourdou !
c'est exactement la connerie que j'ai faite en 2011 avec le zx12r pour le Tunisie, car je n'avais pas emmené de bidon d'huile et le side à pris feu :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=jFi6BDUaPuc

en fait dans une compression l'huile est remontée par le reniflard dans la boite à air et sur le douzaire y a un petit trous dans le boitier qui donne juste au dessus du collecteur et l'huile chaude ça brûle :mrgreen:

sinon sur le benelli pour éviter le déjaugeage j'ai mis une tole d'alu entre le carter moteur et le carter d'huile avec juste le passage de la pompe

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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Bin merde ! C'est vrai que tu m'avais expliqué ton soucis mais j'avais fait le lien avec la compression...pas le niveau d'huile ! :roll:
Jolie pièce en alu au passage ! :wink:

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les Marluches
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Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit : Jolie pièce en alu au passage ! :wink:

Kev.
scie à métaux et lime :wink:
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eltarmo
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Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Super belle pièce, a la main ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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eltarmo
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Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Kev, c'est plutot positif tes retours sur le travail accompli sur la machine.
Les perfs parlent d'elles mêmes... :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Aille
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Aille »

Bien vu la plaque, j'aurai juste ajouté quelque passage sur le centre pour être sur que l’huile redescendent bien vers la pompe quand même... ce serait con qu'elle reste au dessus.
mais bon ça à fait ses preuve.

Sur la dernière photo par contre j'ai un doute sur la mise au point de l'objectif.. j'ai l'impression qu'elle est plutôt sur le calendrier :roll: :lol:
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