Jeaniel Condor

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Tegid
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 15:56

Jeaniel Condor

Message par Tegid »

Je suis un nouveau venant au monde de side carists. J’ai acheté, en janvier, une Goldwing GL1100 (1983) attelé à un Jeaniel Condor et je suis totalement séduit par les sides. Après plusieurs petits couacs avec la Honda, je vais commencer une révision du panier.
Je voudrais ajouter deux ou trois petits feux LED afin d’avoir un peu de ‘protection’ cet hiver.
J’ai tracé les câbles mais je me heurte à un petit problème, comment est-ce qu’on enlève le siège ? J’ai trouvé plusieurs vis mais j’ai besoin de confirmation avant d’attaquer le panier.
Aussi je voudrais quelque renseignement et conseil à propos du panier surtout des circuits électriques.

Tegid
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Jeaniel Condor

Message par solexnihilo »

hello et bienvenue ici !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Jeaniel Condor

Message par Kev »

Holà !

Et bienvenue à toi (même si c'est pas à la bonne place... :mrgreen: )
Pour le Condor, je peux pas trop t'aider. Mets une photo du bazar à l'occase, on y verra peut-être plus clair...
En revanche, pour l'electricité, attention aux bidouilles répétées au gré des proprios ! Le mieux comme gage de trnaquilité et de repartir de la batterie moto (ou panier), porte fusibles, relais pour les gros consommateurs et section adaptée au niveau des cables. Après ? Roule ma poule !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Jeaniel Condor

Message par Py21 »

Salut et bienvenue,

J'ai eu un Jeaniel Captain il y a très, très longtemps, je ne me rappel plus comment était fixé le siège, mais pour le circuit électrique il n'y avait rien de bien sophistiqué, 2 ampoules et quelques dizaines de centimètres de fils.....

A+

Py
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Jeaniel Condor

Message par domst3 »

J’ai conduis souvent un Guzzi Captain dans les années 85/90... houla :D
Pour l’électricité c’est du classique, repris sur Le feux AR de la moto. J’avais mis une boîte de dérivation et domino à la place des cosses serties directement sur les fils.
Sur une série de Captain idem sur Condor il y avait des moyeux qui prenaient un jeu énorme au point que la roue touchait la coque.... mais cela date et depuis cela a dû être rectifié
A plus
Dom
Pipette
Messages : 155
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 7:52
Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.

Re: Jeaniel Condor

Message par Pipette »

Je viens d'acheter un Condor 1.5 places.Le dossier est juste coincé et l'assise est fixé par 3 écrous sous la caisse.
Bonne chance pour les dévisser........
Pour l'électricité soins et méthode pour une fiabilité sans failles......
Bon boulot!
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Répondre