Modif boite à fumée FJ
Modif boite à fumée FJ
Bonjour,
Cet été ayant discuté avec 2 side-cariste en FJ ayant modifié la boité a fumée d’origine de 4 en 2 vers 4 en 1 à gauche sans conséquence pour le moteur, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ça en région parisienne. En gros faut couper la sortie droite et y souder une plaque et que la soudure soit étanche.
Mon matériel et surtout mon expérience en soudure à l'arc ne me permettent pas de le faire moi même, sur du aussi fin.
Est-ce que vous auriez une adresse à me conseiller ?
Cet été ayant discuté avec 2 side-cariste en FJ ayant modifié la boité a fumée d’origine de 4 en 2 vers 4 en 1 à gauche sans conséquence pour le moteur, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ça en région parisienne. En gros faut couper la sortie droite et y souder une plaque et que la soudure soit étanche.
Mon matériel et surtout mon expérience en soudure à l'arc ne me permettent pas de le faire moi même, sur du aussi fin.
Est-ce que vous auriez une adresse à me conseiller ?
Re: Modif boite à fumée FJ
Holà !
J'y avais pensé pour l'Hayab' avant de trouver une ligne complète en 4en1. Mais dans l'absolu, j'étais parti pour acheter un collecteur d'occase...
Tu as vu celui-ci sinon ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 73642.htm/
Bonne recherche en tout cas !
Kev.
J'y avais pensé pour l'Hayab' avant de trouver une ligne complète en 4en1. Mais dans l'absolu, j'étais parti pour acheter un collecteur d'occase...
Tu as vu celui-ci sinon ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 73642.htm/
Bonne recherche en tout cas !
Kev.
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Re: Modif boite à fumée FJ
Je sais pas si c’est une bonne idée celui là kev (d’après ce que j’ai lu parce que moi aussi je voulais faire pareil c’est bien plus simple ) , il faudrait augmenter le volume du tube restant (et la suite de la ligne également) d’autant que la sortie jusqu’à la fin de l’échappement du tube qui est bouché sinon ça ne marche pas , trop de gaz arrivent dans la boîte à fumée et il n’en sort que la moitié
J’espère que vous m’avez compris , en tout cas moi je me comprends en gros y en a trop qui rentre et pas assez qui sort prennez le comme vous voulez les amis poètes du forum (ils vont vites se reconnaître
J’espère que vous m’avez compris , en tout cas moi je me comprends en gros y en a trop qui rentre et pas assez qui sort prennez le comme vous voulez les amis poètes du forum (ils vont vites se reconnaître
Re: Modif boite à fumée FJ
Vu ce que disait Sam, apparemment ça fonctionne... Même si ça m'étonne.
Kev.
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Re: Modif boite à fumée FJ
L'ancien proprio de mon fj avait mis un bouchon que j'ai enlevé pour remettre le 2 ème silencieux pour vérifier un problème que j'ai avec le miens ( voir le post manque de peche sur mon fj). Je pense qu'il te faut une grosse sortie au niveau du silencieux , avec le mien la sortie d'échappement fait 20 mm de diamètre. Depuis que j'ai remis le 2eme , la moto fonctionne un peu mieux et je consomme un peu moins d'huile. J'ai toujours le bouchon si tu veut.
Re: Modif boite à fumée FJ
En gros Sam... Si tu veux être emmerdé, José peut te filer un coup de main !!!genart jose a écrit : Depuis que j'ai remis le 2eme , la moto fonctionne un peu mieux et je consomme un peu moins d'huile. J'ai toujours le bouchon si tu veut.
Kev.
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Re: Modif boite à fumée FJ
Kev a écrit :En gros Sam... Si tu veux être emmerdé, José peut te filer un coup de main !!!genart jose a écrit : Depuis que j'ai remis le 2eme , la moto fonctionne un peu mieux et je consomme un peu moins d'huile. J'ai toujours le bouchon si tu veut.
Kev.
T’emmerde pas avec ça Sam , prends l’outils portatif préféré du forum :LA DISQUEUSE , tu vires la boîte à fumée et tu fais un vrai 4 en 1 ou comme moi un 4 en 2 en 1 sinon gardes ta boîte comme elle est
Re: Modif boite à fumée FJ
En fait j'ai une ligne 4 en 2 et comme j'ai acheté un deuxième FJ pour remplacer le moteur de mon side je voulais profiter des organes de la donneuse pour en modifier la BAF en 4 en 1 à gauche afin de voir si ca marche.
J'ai des échappement de XJR avec embout emmalex ( plus gros diamètre) et en calculant la surface de la sortie d'un pot XJR modifié et celle de 2 échappements d'orignie FJ je suis déjà plus gros sur l’échappement XJR.
Ensuite j'entends bien l'histoire de mettre un tube plus gros à la sortie de la BAF. Mais visiblement ca marche sans !! ce qui comme vous m'étonne. A priori c'était un motage fait par un gars pour side bike donc il y aurait plusieur FJ-comet comme ça.
Par contre l'histoire du bouchon si c'est du plug and play facile je serais intéressé afin de faire vraiment le test.
Pour réaliser le 4 en 1 complet j'ai pas les compétences et ou les connaissances les ayant. A moins que l'un de vous se porte volontaire !!
J'ai des échappement de XJR avec embout emmalex ( plus gros diamètre) et en calculant la surface de la sortie d'un pot XJR modifié et celle de 2 échappements d'orignie FJ je suis déjà plus gros sur l’échappement XJR.
Ensuite j'entends bien l'histoire de mettre un tube plus gros à la sortie de la BAF. Mais visiblement ca marche sans !! ce qui comme vous m'étonne. A priori c'était un motage fait par un gars pour side bike donc il y aurait plusieur FJ-comet comme ça.
Par contre l'histoire du bouchon si c'est du plug and play facile je serais intéressé afin de faire vraiment le test.
Pour réaliser le 4 en 1 complet j'ai pas les compétences et ou les connaissances les ayant. A moins que l'un de vous se porte volontaire !!
Re: Modif boite à fumée FJ
Holà !
Et dans cette boite à fumée, il n'y a pas de circuit "bizarre" ?
Par exemple, celui du 1200 Venture comprend des tuyaux intermédiaires à l'intérieur... Quitte à trouver quelqu'un qui sache te souder le tout, autant partir du collecteur 4en2 pour faire le tube de fuite 4en2en1 !
Je suis loin et ne saurais t'aider sur le coup...
Kev.
Et dans cette boite à fumée, il n'y a pas de circuit "bizarre" ?
Par exemple, celui du 1200 Venture comprend des tuyaux intermédiaires à l'intérieur... Quitte à trouver quelqu'un qui sache te souder le tout, autant partir du collecteur 4en2 pour faire le tube de fuite 4en2en1 !
Je suis loin et ne saurais t'aider sur le coup...
Kev.
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Re: Modif boite à fumée FJ
Ya pas moyen de la virer cette boite à fumée ?
L ancien proprio du 900 div l avait changé, 530 euros le biniou...
L ancien proprio du 900 div l avait changé, 530 euros le biniou...
Qui freine tard pourrit bien !
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Re: Modif boite à fumée FJ
comment tu es Kev. je peut lui donner , il se fera son propre avis.Kev a écrit :En gros Sam... Si tu veux être emmerdé, José peut te filer un coup de main !!!genart jose a écrit : Depuis que j'ai remis le 2eme , la moto fonctionne un peu mieux et je consomme un peu moins d'huile. J'ai toujours le bouchon si tu veut.
Kev.
Re: Modif boite à fumée FJ
Ca serait coolgenart jose a écrit : comment tu es Kev. je peut lui donner , il se fera son propre avis.
Re: Modif boite à fumée FJ
Sur les 1000 CBR des années 90, il était courant de voir le montage avec le bouchon.
J’ai également été surpris par ce montage, en gros il virait le pot , mettais un bouchon et un pot plus libre de l’autre côté
Les potes ont eu ce montage et cela n’a pas posé de problème au moins sur la Honda, qui était à refroidissement à eau, contrairement à une FJ.
A plus
Dom
J’ai également été surpris par ce montage, en gros il virait le pot , mettais un bouchon et un pot plus libre de l’autre côté
Les potes ont eu ce montage et cela n’a pas posé de problème au moins sur la Honda, qui était à refroidissement à eau, contrairement à une FJ.
A plus
Dom
Re: Modif boite à fumée FJ
J'avais le montage avec plaque soudé sur tabasco, après il y avait une grosse sortie, mais diamètre augmenter bien après la boîte à fumées.... Et ça marchait très bien
Re: Modif boite à fumée FJ
J’avais exactement la même chose sur mon FJ1200 comète quand je l’ai acheté : plaque soudée à droite, sortie gauche du collecteur d’origine pas élargie. Seulement le diamètre du silencieux était élargi. Et ça marchait très bien en termes de puissance et de couple.
Et un jour j’ai grillé une soupape, mais le moteur était déjà bien kilométré, bien usé, et avec des pertes de compression et un fonctionnement pas rond, un ralenti pas terrible et aussi des bruits entre autres dus à du jeu sur la chaîne primaire. J’espère que l’échappement n’a pas contribué à griller la soupape, mais en théorie brider la sortie des gaz d’échappement devrait augmenter les contraintes subies par les soupapes, au moins en termes de pression si ce n’est de température aussi.
Bref, j’ai changé le moteur et gardé cette ligne d’échappement 4en1 à gauche maison, surtout pour le confort auditif des passagers dans le panier. Puis j’ai fait encore plusieurs milliers de km comme ça et plus aucun souci moteur. Le nouveau peu kilométré tournait comme une horloge.
Arnaud
Et un jour j’ai grillé une soupape, mais le moteur était déjà bien kilométré, bien usé, et avec des pertes de compression et un fonctionnement pas rond, un ralenti pas terrible et aussi des bruits entre autres dus à du jeu sur la chaîne primaire. J’espère que l’échappement n’a pas contribué à griller la soupape, mais en théorie brider la sortie des gaz d’échappement devrait augmenter les contraintes subies par les soupapes, au moins en termes de pression si ce n’est de température aussi.
Bref, j’ai changé le moteur et gardé cette ligne d’échappement 4en1 à gauche maison, surtout pour le confort auditif des passagers dans le panier. Puis j’ai fait encore plusieurs milliers de km comme ça et plus aucun souci moteur. Le nouveau peu kilométré tournait comme une horloge.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !