Un quatrième d'attelage est en cours de gestation à la maison pour tenir compagnie à mon vieux bitza série 2, à la K1 Panda BCS et au K100+ Comanche.
La base est une R1100RT qui avait été attelée par Stern en Allemagne.
Son propriétaire a décidé de conserver le panier pour l'atteler sur une K16. Je lui ai racheté la moto déjà équipée side car et homologuée...mais sans side.
S'en est suivi cet hiver une profonde révision rendue nécessaire par le premier tour de compteur effectué et par la perspective de ne plus avoir à y toucher avant longtemps.
D'un autre côté, dans un coin, j'avais déjà ce panier, que je pensais au départ installer sur ma K1 à la place du Panda qui l'équipe. Et puis finalement, je me suis dit que cet EZS TPSL irait bien avec la R1100RT pour faire un attelage plutôt GT.
Ce side était attelé à une R60/2 (!) qui devait avoir bien de la peine à tirer l'ensemble!
Marions-les donc!
Ca se présente pas trop mal.
La semaine dernière j'ai amené l'ensemble chez DJ pour faire réaliser des attaches et j'ai récupéré l'attelage ce matin.
Du super boulot comme toujours!
Reste un peu de peinture à faire sur le châssis et les nouvelles attaches, quelques retouches sur le panier, un peu d'électricité et ça va rouler!
BMW R1100RT et EZS TPSL
- Chris12
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Re: BMW R1100RT et EZS TPSL
Pas mal, ce side EZS : une bonne accessibilité et un grand coffre pour voyager, apparemment
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: BMW R1100RT et EZS TPSL
Hier c'était barbouille des nouvelles attaches.
Au passage si quelqu'un reconnaît la base de ce châssis? Ca n'est pas un EZS , c'est sûr, et il a connu plusieurs vies avec des traces de nombreux remaniements!
Et aujourd'hui, après avoir purgé le freinage arrière et neutralisé la sortie pour le frein du panier, repose de la caisse.
Comment faire tout seul ?
Facile : on lève la caisse et on recule le panier à son pied.il n'y a plus qu'à la reposer en douceur...
Une fois la caisse boulonnée, je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques kilomètres avec... la tenue de route est bonne, le confort un peu trop confortable par rapport aux autres attelages dont j'ai l'habitude, mais bon c'est une GT, c'est pas fait pour attaquer!
Demain, électricité pour raccorder les feux du panier, quelques retouches de peinture et ça devrait être assez pour cet été!
J'ai même retrouvé un crochet d'attelage que j'avais oublié au fond du coffre du panier...
Au passage si quelqu'un reconnaît la base de ce châssis? Ca n'est pas un EZS , c'est sûr, et il a connu plusieurs vies avec des traces de nombreux remaniements!
Et aujourd'hui, après avoir purgé le freinage arrière et neutralisé la sortie pour le frein du panier, repose de la caisse.
Comment faire tout seul ?
Facile : on lève la caisse et on recule le panier à son pied.il n'y a plus qu'à la reposer en douceur...
Une fois la caisse boulonnée, je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques kilomètres avec... la tenue de route est bonne, le confort un peu trop confortable par rapport aux autres attelages dont j'ai l'habitude, mais bon c'est une GT, c'est pas fait pour attaquer!
Demain, électricité pour raccorder les feux du panier, quelques retouches de peinture et ça devrait être assez pour cet été!
J'ai même retrouvé un crochet d'attelage que j'avais oublié au fond du coffre du panier...
Re: BMW R1100RT et EZS TPSL
Ça y est, la caisse est fixée, les feux raccordés, la batterie automobile installée dans le coffre...et ça roule!
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres de prise en main aujourd'hui, c'est étonnamment vif de direction mais très mou de suspension, avec beaucoup de roulis et de transferts de masse,moi qui suis habitué à des attelages plus durs,ça fait drôle. Mais c'est très confortable ! Ma fille s'est endormie au bout de 20km...
Le panier est très spacieux,l'assise est bonne.
Le moteur tracte à merveille,la modification des trompes d'admission de GS fait des merveilles.
J'ai encore quelques retouches de peinture et le faisceau du crochet d'attelage à câbler. Le pneu du panier est bon pour la retraite...
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres de prise en main aujourd'hui, c'est étonnamment vif de direction mais très mou de suspension, avec beaucoup de roulis et de transferts de masse,moi qui suis habitué à des attelages plus durs,ça fait drôle. Mais c'est très confortable ! Ma fille s'est endormie au bout de 20km...
Le panier est très spacieux,l'assise est bonne.
Le moteur tracte à merveille,la modification des trompes d'admission de GS fait des merveilles.
J'ai encore quelques retouches de peinture et le faisceau du crochet d'attelage à câbler. Le pneu du panier est bon pour la retraite...
Re: BMW R1100RT et EZS TPSL
Bien bel ensemble