entre gorges et causses

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

entre gorges et causses

Message par berna12 »

Bonjour
Une petite virée dans l'Aveyron...., gorges de la Dourbie, de la Jonte, du Tarn,.... Causses du Larzac, causse Noir, causse Méjean,.... Un vrai régal et des routes magnifiques :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: entre gorges et causses

Message par eltarmo »

Mes routes de balades dominicales, t'as du te régaler :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: entre gorges et causses

Message par berna12 »

Oh oui, on a roulé, roulé... D'autant plus que le coin, on connaît bien, nous avons habité à l'entrée des gorges du Tarn pendant des années, à l'époque, je parcourrai les chemins du coin en enduro que je pratiquai assidûment avec certains passages bien cocasses.. :shock:

Si vous devez aller traîner par là, ne faites pas que les gorges, zigzaguez entre gorges et causses, vous y découvrirez des routes des paysages et des points de vue magnifique, sur le coup, je n'ai pas fait de photos veuillez m'en excuser. :wink:

Exemple, la D110 qui part de Millau, de la Roque st marguerite a Peyreleau, la D995 en partant de Les Vignes, la D998 qui part de st Enimie... J'en passe et des meilleures. :wink:

Attention, certains passages pour se croiser ces cotons, surtout si la personne en face ne comprend pas que les side-cars sont majoritairement dépourvus de marche arrière. :D
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: entre gorges et causses

Message par Py21 »

Et un petit arrêt à la brasserie de la Jonte est toujours très agréable :D
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: entre gorges et causses

Message par Toutatis »

Je connais bien le coin également, étant originaire de la région, ma grand mère était de Navacelles, "au fond du trou " !
Et c'est sûr qu'il y a certaines routes qui sont plus sécurisantes en solo, comme celle qui part de Laroque pour monter sur le Causse Noir 😨
C'est déjà juste quand 2 motos se croisent ! Alors en side .... 😱
Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: entre gorges et causses

Message par berna12 »

Py21 a écrit : mer. 26 juil. 2023 7:20 Et un petit arrêt à la brasserie de la Jonte est toujours très agréable :D
Effectivement, mais nous, c'est plutôt arrêt à un joli point de vue et déguster la bonne eau minérale que l'on fait suivre dans le coffre, on aime bien les "jeans" mais moins il y en a mieux on se porte de vrai sauvage :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Messages : 57
Inscription : mar. 15 août 2017 21:14
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: entre gorges et causses

Message par jolijojo »

Effectivement belle région, ancien Millavois durant 3 ans, la région est aussi très belle vue d'en haut... en parapente :)
Pour les anciens, quand on se souvient de la circulation dans Millau avant le viaduc !
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: entre gorges et causses

Message par berna12 »

Moi, c'était du delta a "la pouncho d'Agast" ou il y a eu le 1er ch du monde en 1982, tout une époque.
Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Messages : 57
Inscription : mar. 15 août 2017 21:14
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: entre gorges et causses

Message par jolijojo »

Ah le delta, école avec JARDIN à Samoëns "Virage bourré virage serré" deux bières avant chaque biplace, puis avec le regretté Jean CARRELET, sur Manta puis Atlas 16...c'est vieux tout cela, mes meilleurs souvenirs sont en Speed Flylng PTV 120 sous 18m2 (spiruline).
Maintenant c'est pépère sur 3 roues...on devient sage avec l'âge...il était temps :mrgreen:
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Répondre