Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Modérateurs : Kev, pcn

Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par Le cid »

Qui qui va ?
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par JBT »

A la grande foire de l'adventchure pasteurisée en LOA où de super promos t'attendent sur les paires de valisenalu magiques qui transforment une sortie en moto pour aller manger une pizza à 40km en épopée épique digne des plus grands explorateurs de l'histoire (et qui mérite en tout cas une vidéo de 20 minutes filmée à la gopro tressautante sur le casque jusqu'au parking de la pizzeria - en gravette le parking, s'il vous plait, esprit off-road oblige...)?

Il paraît qu'il aura la présentation du nouveau peuneu Xtrêm Digger à crampons renforcés en titane spécial voie rapide urbaine et surtout de la nouvelle R1300GS Adventure Premium Pro de 190cv et 330kg avec Tableau de bord Oled 45cm à coins carrés option appuie tête chauffant et combles aménageables, une grande avancée technologique dans l'histoire du trail par rapport à sa devancière qui n'offrait même pas la possibilité de rajouter une galerie* pour y fixer tous les accessoires reflétant la riche et complexe personnalité d'aventurier de son pilote.
(*porte gnou chromé optionnel)

Et j'oubliais la finale du grand concours de protection! Le tenant du titre va remettre son trophée en jeu: qui fera plus fort que sa moto titrée l'année dernière, arborant plusieurs couches de scotch sur les coquilles kevlar abritant les patins de protection des crash bar de sauvegarde des doublures de carters renforcés? 3459,45€ de protections et 75,449 kg supplémentaires pour une pièce coûtant 24€33, ça va être un record très difficile à battre!

Pensez à faire un crochet gourmand pour déguster les spécialités locales avec les saucisses de marmotte grillées au feux Led additionnels: à peine 10 secondes de cuisson, vous n'en croirez pas vos yeux!

Essayez-vous aux ateliers Survi-malin, qui vous enseigneront comment réaliser un radeau à voile pour remonter l'Amazone avec deux valises, une veste Klim et un kit de réparation tubeless ou nourrir une famille de burkinabés pendant une semaine rien qu'avec les nutriments contenus dans l'impression papier de l'échéancier du crédit de votre moto!

Et bien sûr, inscrivez-vous pour l'expérience unique de raid adventchure sur des pistes balisées le long d'un itinéraire spécialement concocté pour vous afin d'éviter que vous vous perdiez ou que vous vous retrouviez en difficulté: garanti sans ornière boueuse ni dévers malsain. Goûtez enfin par groupe de 30 motos à l'ivresse de la solitude au sommet du col désert âprement vaincu à coup de shifter! (Merci de stationner sur les parkings réservés aux 2 roues et d'utiliser la navette - veuillez ne pas dépasser les 5 secondes autorisées par personne pour faire la photo souvenir exclusive du panorama majestueux sur les montagnes désolées et la vallée déserte et ne pas gêner la file montante à la redescente).
:roll:


Sans façons pour moi, merci.
Je vais en profiter pour rouler un peu dans les coins désertés par tout ce beau monde.
Finalement ça a du bon ce festival, c'est encore plus efficace qu'un thermomètre en dessous de 20°pour nettoyer les routes de montagne des vagues de clones.

Sauf à Barcelonette, bien entendu.
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par Le cid »

On dirait que tu es bien grognon aujourd'hui .
C'est vrai qu'il y a un côté , centre commercial de la moto ,mais aussi l'occasion de descendre à Barcelonnette par la route des grandes Alpes et puis on retrouve des vieux potes ou on s'en fait de nouveaux.
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par JBT »

Je suis pas grognon.
J'adore aller à l'Alpes Adventchure Moto Festival parce que j'y dors très bien.
C'est pratique pour compter les moutons il y en a plein!
Avatar de l’utilisateur
k_racter
Messages : 325
Inscription : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par k_racter »

:lol: :lol: :lol: tellement vrai ce jolie texte
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Ouka73
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2020 7:59

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par Ouka73 »

Et finalement c’était bien Le cid ? Ou tu n’oses plus en dire …
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par Le cid »

Je ne regrette vraiment pas d'y être allé, nous avons eu une météo de rêve, une excellente ambiance, pas de kékés qui faisaient des burns ou poussaient les moteurs au rupteur . bref , tout le monde était détendu, souriant.
Plus de 30000 visiteurs mais pas d'impression de surpeuplement.
En descendant , j'ai emprunté la route des grandes Alpes sur 300 kilometres de la Clusaz à Barcelonnette, un régal.
Sur place , j'ai retrouvé par hasard Gilles et Martine avec leur side BMW/TARENDO ,rencontrés il y a quelques années en Albanie.
A propos de side, il y avait 2 exposants Mash et son mignon side 450 et nouveauté cette année , DJ tenait un stand, jean Louis Damois toujours aussi jovial accompagnait ses 2 jeunes et sympathiques repreneurs. A noter qu'ils étaient venus avec une 1200 gsa de 2018 attelée à un TARENDO, une occasion de 16000 kms qui a été vendu en qqes heures 40 000 euros : gloups !!!
Était présent également jean Burdet ex boss d'alternative side-car venu en visiteur.
Sur place , j'ai vu quelques sides , 3 ou 4 DJ construction , un Choda et 2 Zeus (2 frères) au camping.
Tous les exposants proposaient des réductions, par exemple, 100 euros pour les tentes Lone rider ou 20 pour cent (du jamais vu ) chez Touratech , même topo pour casques, fringues, accessoires...
Pour aller dans le sens de JBT , il y avait de quoi se marrer , les mecs venus en camping car (a moins de 50 bornes) avec la moto sur une remorque et qui ne l'utilisaient que pour faire les 700 mètres du camping au site :lol: autre cas de figure , les gars qui pour se donner des allures de rallymen roulent debout sur les reposés pieds raides comme des piquets ou le cul en buse , tordant ! Il y a aussi ceux qui arrivent avec des motos savamment maculées de boue , ça le fait !
En ce qui concerne les tenues , 2 écoles , les dégueulasses plein de bedoule ou au contraire les mecs avec des ensembles flambants neufs à 1500 euros.
Sur la route , j'ai vu un seul side en 2000 bornes un Ural vert sur les grandes Alpes.
Pour l'heure je suis dans le Lot à un rassemblement Horizons Unlimited avec Droopy et Sabine ( secrétaire su SCCF) et leur side BMW/Choda , on attend 3 autres paniers , Philippe avec l'ancien side KTM de Gilles Nully , Hervé et son vieux Tiger Choda et Serge avec son BMW/Choda.
Ouka73
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2020 7:59

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par Ouka73 »

Ok.
Absent cette année, je suis allé à ce rassemblement plusieurs fois et j’y ai trouvé du
Plaisir. Bien organisé, bravo aux organisateurs, une très bonne ambiance et des gens
Qui sont contents de se retrouver.
Tout le monde est différent, soit tu l’acceptes soit tu vis comme un sauvage dans ta grotte à tout critiquer.
Le Side vendu à 40000, tant mieux ça fait un heureux et ça fait tourner des boutiques d’artisans passionnés
Par leur job. Il en faut.
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette 7 au 10 septembre

Message par JBT »

Au lieu d'aller "m'aventurer" au milieu de la foule dans les montagnes inviolées, j'ai préféré aller bêtement dans le haut Bugey pour longer l'Ain à sec puis improviser dans quelques micro routes, celles avec de la mousse au milieu, et quelques chemins aléatoires selon l'envie. L'idée étant de se perdre et de découvrir des coins où je n'avais encore jamais mis les pneus.

J'ai pas pris une GS, même si j'en ai trois dans le garage mais une Deauville avec laquelle je faisais connaissance. Elle a des valoches en plastique fragile et même pas de protection tubulaires. Et des pneus route sans le moindre crampon, en plus. Bin ma foi, elle s'en est parfaitement sortie. Mieux, même, que ma R1100GS...

Image


C'était chouette, et surtout: désert.
J'ai quand même rencontré au bout de 2OOkm deux motards en GS, des hollandais.
Dont l'un était répandu par terre dans un virage, après avoir glissé sur des gravillons sur la route. C'est ballot, il y avait des panneaux tous les 100 metres les signalant. Bah comme ça il a pu utiliser ses protections tubulaires, et puis son superbe ensemble il faisait vraiment aventurier avec des trous effilochés partout.
Répondre