je me présente
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Bonjour
Je reviens au side après quelques années de moto solo. J'ai roulé il y a quelques année avec un side "old school" je veux dire par la , moto sans modif avec un side précisément Moto guzzi convert et side jep .C'était une époque ou le side était abordable .J' ai donc fais l’acquisition d'un side sans nom muni d'un bon châssis, me reste a trouver une mot à atteler , robuste, donc avec un cadre ne nécessitant pas de grosse modifications et le tout dans un budget contenu, moins cher qu'une épave de moto russe à 3000 euros ou tout est a refaire.Pour cela j'ai déjà mon idée et je viens ici partager connaissance et expérience avec vous.
Cordialement
Claude
Je reviens au side après quelques années de moto solo. J'ai roulé il y a quelques année avec un side "old school" je veux dire par la , moto sans modif avec un side précisément Moto guzzi convert et side jep .C'était une époque ou le side était abordable .J' ai donc fais l’acquisition d'un side sans nom muni d'un bon châssis, me reste a trouver une mot à atteler , robuste, donc avec un cadre ne nécessitant pas de grosse modifications et le tout dans un budget contenu, moins cher qu'une épave de moto russe à 3000 euros ou tout est a refaire.Pour cela j'ai déjà mon idée et je viens ici partager connaissance et expérience avec vous.
Cordialement
Claude
Re: je me présente
C'est quoi ton side?
Pour la moto, je t'incite plus que vivement à choisir une moto déjà munie d'une carte grise side car.
Sinon l'homologation sera au mieux très compliquée, olus généralement impossible.
Pour la moto, je t'incite plus que vivement à choisir une moto déjà munie d'une carte grise side car.
Sinon l'homologation sera au mieux très compliquée, olus généralement impossible.
Re: je me présente
Bienvenue ici,
Et bon courage pour l'attelage car comme dit JBT, c'est pas facile et avec le contrôle technique qui pointe son nez ça risque de l'être encore plus !
Et bon courage pour l'attelage car comme dit JBT, c'est pas facile et avec le contrôle technique qui pointe son nez ça risque de l'être encore plus !
Re: je me présente
Bonjour
Merci pour vos réponse Je choisis un attelage à l'ancienne démontable aisément , c'est a dire que je présente uniquement la moto au CT
Pour rouler je ferais la demande carte grise solo/side.Et comme mon side n'est pas freiné ,il reste un accessoire.
Voilà l'idée
Cordialement
Merci pour vos réponse Je choisis un attelage à l'ancienne démontable aisément , c'est a dire que je présente uniquement la moto au CT
Pour rouler je ferais la demande carte grise solo/side.Et comme mon side n'est pas freiné ,il reste un accessoire.
Voilà l'idée
Cordialement
Re: je me présente
A priori, il n'est plus possible d'avoir une CG solo/side sans passer par la case homologation à la DRIRE, comme les autres, je te conseille de trouver une moto avec une CG side, ou un attelage pas trop cher que tu rénoveras.
A+
Py
A+
Py
Re: je me présente
Bonsoir
Je connais quelqu'un qui est passé avec une carte grise normale de moto de plus de 30 ans a la FFVE et a eu ça carte grise solo/side, mais il y a déjà presque 10 ans, par contre le side roule toujours.
@+
Bernard
Je connais quelqu'un qui est passé avec une carte grise normale de moto de plus de 30 ans a la FFVE et a eu ça carte grise solo/side, mais il y a déjà presque 10 ans, par contre le side roule toujours.
@+
Bernard
Re: je me présente
Désolé, mais tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que c'est aussi simple que ça...claude33 a écrit : ↑ven. 29 déc. 2023 13:15 Bonjour
Merci pour vos réponse Je choisis un attelage à l'ancienne démontable aisément , c'est a dire que je présente uniquement la moto au CT
Pour rouler je ferais la demande carte grise solo/side.Et comme mon side n'est pas freiné ,il reste un accessoire.
Le side, freiné ou pas, n'est jamais considéré comme un accessoire !
Pour la demande de CG solo side, ça implique:
- que la moto ne subisse aucune transformation
- que le constructeur de la moto te donne l'autorisation d'atteler un side.
C'est là que ça se gâte...la plupart refusent tout simplement, les autres conditionnent leur accord à certains modèles, certains constructeurs de side , ou réservent leur autorisation à des modèles récents uniquement.
- et le reste est au bon vouloir de la DRIRE...qui généralement ne veut surtout pas prendre la moindre responsabilité et refuse, ou t'envoie à Montlhery passer des essais à l'Utac...sans garantie! (compte 5 ou 600€ par test!)
Donc oublie le budget contenu...
Le plan de la CG collection pour passer en side, c'est fini et bien fini!
Bref: trouve une moto d'occasion déjà en CG side, c'est pas très difficile et ça t'évitera plein de galères!
Re: je me présente
Ça paraît bien compliqué avec ce CT qui approche
Re: je me présente
Pourquoi ça serait compliqué? Il suffit de ne pas aller au CT.
Simple, non?
Simple, non?
Re: je me présente
Oui c'est simple ... mais un peu trop .
J'imagine bien l'accident avec un blessé grave . Pas de CT , certains prétendent que c'est pas grave , on verras bien . Pas de CG puisque non homologué et donc pas d'assurance puisque cette dernière sortira le couplé que le véhicule ne correspond pas a la déclaration.
Bref tu peux revendre ta baraque pour le plaisir de te sentir "libre"
Je ne pense pas que se soit si simple de braver les lois
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: je me présente
Voilà tout est dit …
Re: je me présente
Tu as raison sur un point: ça n'est pas si simple.k_racter a écrit : ↑dim. 31 déc. 2023 6:02
Oui c'est simple ... mais un peu trop .
J'imagine bien l'accident avec un blessé grave . Pas de CT , certains prétendent que c'est pas grave , on verras bien . Pas de CG puisque non homologué et donc pas d'assurance puisque cette dernière sortira le couplé que le véhicule ne correspond pas a la déclaration.
Bref tu peux revendre ta baraque pour le plaisir de te sentir "libre"
Je ne pense pas que se soit si simple de braver les lois
Tu mélanges un peu tout, là.
Rouler avec un véhicule non homologué, c'est une infraction au Code de la Route. Pas au Code des assurances. Or rien dans le Code des Assurances ne stipule que le véhicule assuré DOIT être homologué, ni conforme au type homologué: on est dans le domaine du droit contractuel, et pour qu'une clause de nullité soit retenue, il faut qu'il y ait une fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré. Si tu déclares (par écrit, c'est plus prudent...) à ton assureur que ta moto est munie d'un side car, et qu'il l'assure en tant que tel, homologué ou pas, l'assureur ne peut pas évoquer la fausse déclaration. Mais tu peux prendre une prune par un gendarme pour circulation d'un engin non homologué sur la voie publique, ou circulation d'un engin non conforme à sa réception par type.
Au passage: même si on est dans le domaine contractuel, un assureur ne peut pas rajouter n'importe quelle clause au contrat pour invoquer la nullité des garanties: les motifs sont prévus au Code des Assurances, et si un assureur en inventait une nouvelle , même contresignée par l'assuré, elle serait réputée non-écrite, c'est à dire sans aucune valeur juridique.
En ce qui concerne le contrôle technique, c'est encore plus clair. Lis le lien que Berna12 à cité ci-dessus.
Pour résumer: une assurance ne peut invoquer pour réduire son indeminisation l'absence de CT valide lors d'un sinistre qu'en ce qui concerne les garanties optionnelles: c'est à dire Vol, incendie, Tous risques.
Perso, je n'ai jamais assuré mes véhicules autrement qu'au tiers simple (responsabilité civile), dans ce cas, l'absence de CT n'a strictement aucune conséquence sur la couverture d'assurance.
Note que beaucoup sont persuadés du contraire et que cette idée reçue est encore très vivace, même (surtout!) chez les forces de l'ordre (mais si on est flic, c'est qu'on n'a pas réussi à faire avocat!) et les assureurs qui la propagent à tort.
Enfin, chacun reste libre de prendre ses propres responsabilités.
En ce qui me concerne, formé pour la conduite professionnelle des motos, pour l'entretien et la réparation des motos, diplômé, expérimenté, équipé et outillé de l'outillage spécifique pour le diagnostic et la réparation des motos que j'utilise, je pense être plus compétent qu'un guignol qui n'aura que 33h de formation au contrôle technique moto et même pas le permis moto pour détecter les problèmes.
Il est hors de question que je me soumette à ce contrôle technique inutile.
Re: je me présente
Voilà qui est très bien argumenté et parlé ! Bravo et je suis entièrement d'accord avec toi même si contrairement à toi j'assure tous mes véhicules "tous risques", mais c'est un autre débat.