Présentation mimifjr

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

mimifjr
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 mars 2024 10:13

Présentation mimifjr

Message par mimifjr »

Bonjour Michel avec 60 printemps au compteur, de la fjr je saute le pas et m'oriente vers un Mash force....et oui c'est radical dirait on mais parfois il faut faire un choix entre laisser dormir sa bécane au garage car trop de contraintes physiques ou bien rouler en se faisant plaisir.
D'ailleurs le permis je l'ais passé dans un autre siècle sur un 400 cb.
En retraite pour invalidité j'espère pouvoir encore rouler sans trop de contraintes administratives....l'état prenant de plus en plus de largesses avec nos libertés de vivre tout simplement....enfin vaste débat que je ne voudrais pas ouvrir.
Certains m'ont sans doute croisés lors de rasso ou autres, notamment le MDV ou le Rasso d'Eric et mimi à Rivière sur Tarn.
Je réside en Ile de France dans le sud Essonne que j'affectionne particulièrement depuis 25 ans, un village dortoir donc on y dort très bien les nuits juste réveillé par le coq du voisin, mais celà reste le plaisir de la campagne, du coup plein de petites routes qui passent au travers avec orléans et ses bords de Loire à égale distance de Panam...beurk je n'y met les pieds qu'en RER malgré 60km /1h30 de trajet...
Comme tout bon motard qui se mérite, j'entretiens au max mes bécanes....et oui deux fjr (2001.2009) plus un er6f ca commence à pousser les murs, j'aurais bien essayé le salon mais du coup madame menace de se sauver, et bon comme je tiens un peut plus à elle que mes machines....
Enfin avec ce projet side, je revends mes motos, peut être plus tard l'option rachat d'un 350 ou 600 néo rétro mais je vais rester concentré sur mes choix actuels.
Au plaisir de vous lire
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Présentation mimifjr

Message par Toutatis »

Salut Michel,
Et bienvenue ici, content pour toi que tu aies sauter le pas. Pose tes questions si tu en as, il y aura bien quelqu'un qui aura la réponse.
En attendant, bon apprentissage en Tripatte
Et à bientôt sur la route ✌️
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Présentation mimifjr

Message par Py21 »

Bonjour et bienvenue,
Tu verras le 3 roues c'est génial.
A+
Py
Avatar de l’utilisateur
TRIPODE
Messages : 45
Inscription : dim. 10 janv. 2021 17:46
Localisation : Morvan (58)

Re: Présentation mimifjr

Message par TRIPODE »

Salut Michel et Huānyíng! (paraît que ça veut dire bienvenue en chinois)

L'attelage Mash est intéressant, super équipé et le look plutôt sympa.

Tu trouveras toujours des critiques sur le manque de puissance ou je ne sais quoi, mais c'est une très bonne base pour aborder le side.
Lorsqu'on a débuté il y a bien longtemps avec un 400cx attelé Velorex j'étais un peu complexé par la cylindrée, mais un mécano de chez Jewell m'avait dit "on roule avec ce que l'on a" et il avait bien raison! L'important c'est de rouler. :P

En revanche, si c'est ton premier side, penses très fort à une petite formation! Rester en accélération dans les virages à droite et surtout rester humble et prudent quand ça commence à bien aller...c'est là que ça devient dangereux :twisted:
Where there's will there's a way
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Présentation mimifjr

Message par eltarmo »

Salut Mimi,

Riviere sur Tarn... j'y ai fait 2 montées historiques, 2022 et 2023. C'est chouette par la et j'ai la chance de pouvoir m'y rendre souvent depuis que j'ai quitté la région Parisienne (78 ,92 et 93).
Je te souhaite de pouvoir conserver ton permis A, j'ai faillit le perdre il y a qqs jours a cause d'un médecin, qd il m'a dit que c'etait bon pour le B pour un an, mais que pour le A on verrait ca dans un an, je lui ai retorqué qu'il me tuait tout simplement. En insistant et pretextant que le side c'etait ma raison de vivre et que ce n'etait pas dangereux comme la moto j'ai obtenu le droit de conserver mon permis.

Tu vas voir, le side c'est loin d'etre simple, il faut rester humble qq soit son experience. On parle de paliers, 50 kms / 500 kms et 5000 kms, mais meme au delà ca reste un piège sur roues.

Bienvenue sur le forum :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
mimifjr
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 mars 2024 10:13

Re: Présentation mimifjr

Message par mimifjr »

Merci pour vos réponses bien éclairées,
Pour la formation, je me suis inscrit au stage iniside du Mans malheureusement que pour Juillet, complet avant.
Et bon n'ayant pas encore revendu toutes mes autres bécanes j'ai encore la possibilité de faire mes rasso avec ou sans le side,
De toutes façon aux vues de ce que j'ai perçu lors de mon premier tour, il faut rester humble face à cet engin qui de par sa conception aime bien tirer la ou on ne veut pas....
Bonnes routes à tous, au plaisir de se croiser et pourquoi pas échanger en visuel.
Répondre