MODIFS pour la conduite d'un BRAS (droit)?
MODIFS pour la conduite d'un BRAS (droit)?
Quelqu'un connaît-il un sidecariste paralysé d'un bras qui à fait des modifications sur son side (accélérateur au pied, embrayage et comodos inversés).
C'est juste pour avoir des astuces de montage ou même des plans complémentaires de ceux de H.M.S.
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
C'est juste pour avoir des astuces de montage ou même des plans complémentaires de ceux de H.M.S.
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- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
conduite de la main droite
Merci pour les photos mais le montage au pied droit je dis d'accord mais le montage pour la main me parait un peu compliqué???
@+ VINCENT
@+ VINCENT
moi je n'ai pas fais exactement comme sur la photo ,
j'ai un embrayage a cable donc j'ai trouve un levier droite a cable , que j'ai incline un peu vers le bas .
puis j'ai achete un mettre cylindre de TLR , comme ca je peu incliner le levier vers le haut tout en ayant le niveau du bocale horisonta.
en faite j'ai les deux leviers l'un sur l'autre avec assez d'espasse entre les deux pour passer la main.
j'ai un embrayage a cable donc j'ai trouve un levier droite a cable , que j'ai incline un peu vers le bas .
puis j'ai achete un mettre cylindre de TLR , comme ca je peu incliner le levier vers le haut tout en ayant le niveau du bocale horisonta.
en faite j'ai les deux leviers l'un sur l'autre avec assez d'espasse entre les deux pour passer la main.
Je conduis depuis des années sans le bras gauche.
J'ai conservé la poignée de gaz à droite, le frein AV à la main droite. Une poignée pour l'embrayage est ajoutée à droite. Avec un peu d'habitude, ça le fait.
Si tu as un embrayage à câble pas de problème, avec un embrayage hydraulique ça peut être plus compliqué: mon maître cylindre qui fonctionnait sur le 1500 GL, n'avait pas assez de course sur le 1800 GL, j'ai été obligé de modifier l'axe du levier.
Sur ma 1100XS j'avais mis une poignée de gaz à tirage rapide et croisé les 2 commodos. Sur la gold, vu l'usine à gaz des commandes il faut ajouter un commodo.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Py
J'ai conservé la poignée de gaz à droite, le frein AV à la main droite. Une poignée pour l'embrayage est ajoutée à droite. Avec un peu d'habitude, ça le fait.
Si tu as un embrayage à câble pas de problème, avec un embrayage hydraulique ça peut être plus compliqué: mon maître cylindre qui fonctionnait sur le 1500 GL, n'avait pas assez de course sur le 1800 GL, j'ai été obligé de modifier l'axe du levier.
Sur ma 1100XS j'avais mis une poignée de gaz à tirage rapide et croisé les 2 commodos. Sur la gold, vu l'usine à gaz des commandes il faut ajouter un commodo.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Py
et comment il assure notre ami luc au guidon de son side sportschnoully a écrit :kélu de strasbourg roule aussi avec le bras droit uniquement
tu le trouveras à la page quatre dans membres
si tu veux des renseignements
(lui aussi emmène son gros toutou dans son side )
en espérant le revoir bientot , ainsi que toi aussi Schnoully !! , les pilotes de l'Est
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
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