Adaptation moto solo / side ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
flopy
Messages : 12
Inscription : ven. 23 févr. 2007 10:13

Adaptation moto solo / side ?

Message par flopy »

Bonjour,

J'envisage de plus en plus de passer au side, je viens de me marier et par la suite je crois que la famille va s'agrandir...

Je voudrais savoir une idée du coût de la transformation pour atteler mon bandit 1200 2003.

Comment cela fonctionne pour l'homologation ?

MErci de donner vos avis et surtout vos expériences...

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 59
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:59
Localisation : 78
Contact :

Message par Damien »

produc'side proposait encore il y a peu un panier pas trop cher :

http://www.producside.com/speed.html
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Message par BI-POWER »

:roll: C'est pas Fredbandit qui en a un :?: :?:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Chez Produc'side pour un 1200 Bandit, en fonction du panier et de la fourche (standard ou multi-bras), il faut compter de 8.500€ (joke'r) à 14.400€ (Mamba) hors options. :wink:


:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Sinon, l'an dernier y avait cette promo intéressante :

http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic. ... 15&start=0

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

pcn a écrit :Sinon, l'an dernier y avait cette promo intéressante :

http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic. ... 15&start=0

:wink:
Pascal
un copain leur a rendu visite ... promo encore d'actualité et peut etre avec les nouveaux 1250

sinon on peut toujours atteler et faire homoploguer par eux ...

il ya aussi dedome avec leur petit panier BOS ( à voir )
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

BI-POWER a écrit ::roll: C'est pas Fredbandit qui en a un :?: :?:
oui on l'a rencontré à la Chapelle Craonaise et il en est bien content.

Magnifique side :D
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar de l’utilisateur
fredbandit
Messages : 134
Inscription : ven. 19 mai 2006 22:09
Localisation : ancenis (44)

Message par fredbandit »

Oui, je suis très content de mon bandit attelé.
Alors, dans l'ordre et dans le désordre, je m'étais renseigné fin 2005 pour atteler une 1200 n de 2002 (la même que toi à part l'année).
Perrin n'attelait pas de Suzuk, Westelincq (EML) non plus et Héchard pas la bandit. Le dernier que j'avais contacté à l'époque est Albert Choin (Choda) et j'ai les devis sous les yeux: en gros entre 13 et 14800 € selon le panier ou 10500 € pour monter une caisse d'un autre fabriquant que tu fournis. Je ne dis pas que c'est cher ou pas, mais c'était hors budget pour moi; je me suis alors tourné vers l'occasion.
Puis, mi 2006 démarre la promo de producside: attelage neuf (complet: moto + side) 1200 bandit n et Joker 2 au prix de base de 15000 € (soit 16 000 avec quelques bricoles), à comparer au quelques 8500 à 9000 € pour atteler le joker 2 lorsque tu fournis la moto.
J'ai donc acheté cet attelage complet et je m'en réjouis.

Après, celà dépend aussi de où tu habites: Producside est près de Montélimar, mais j'en connais quelques autres dans l'ouest qui montent ses produits.
Bon, j'ai pas d'actions chez produc', mais pour avoir cherché un moment: à part lui et choda, j'ai trouvé personne qui voulait m'atteler une bandit (y a presque 2 ans, ça peut avoir changé).

Concernant l'homologation, les prix que j'annonce là comprennent l'homologation, et je crois bien que tous les constructeurs se chargent de l'homologation du produit qu'ils vendent (si je me trompe, réagissez, les collègues).

Sachant que ta moto doit valoir entre 4 et 5000€, le prix de la transformation peut paraître disproportionné. Si tu le peux, cherches toi un attelage d'occase et garde ta moto.

Et surtout, avant d'acheter quoi que ce soit, fais un stage d'initiation. Tu verras si ça te branche et ça t'évitera quelques chaleurs lors des premiers km avec le tien.

Ouf...
J'arrête là, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

@+ Fred
Avatar de l’utilisateur
fredbandit
Messages : 134
Inscription : ven. 19 mai 2006 22:09
Localisation : ancenis (44)

Message par fredbandit »

Allez, j'en remets une couche, j'ai pas sommeil (vais chercher une nouvelle mob demain). Alors, bien le bonsoir Shoubie, au palisir de te revoir.
Parlons un peu side: la 12 avec un side, c'est génial. Le moulin tracte comme il faut et il est plus joueur qu'en solo (passage en 14 pouces sans changer pignon et couronne). En même temps, j'ai fait que 4000 km avec, mais je peux dire qu'à 5000 tr en 5ème, tu roules à 115 (réels), ce qui fait que t'as pas trop à lui tirer dessus et la conso se situe vers 8l/100 (en conduite "raisonnable").Et quand tu pètes un câble, il est là pour ton bonheur, on dira que c'est énergique. Que dire d'autre, moi je ne peux parler que du mien: le chassis me semble sain: ça freine, ça tourne, c'est pas piégeux (pas plus qu'un side-car quoi! ) mais je suis encore jeune dans le métier (11M km en tout en side).
Par contre, j'ai une conviction: le rapport prix/prestation est quasi imbatable.

Enfin, voilà .
A suivre....Fred
flopy
Messages : 12
Inscription : ven. 23 févr. 2007 10:13

Message par flopy »

merci à tous pour toutes ces infos.

Je vais suivre vos conseils et d'abord faire un stage avant d'acheter.
J'envisage de passer au side d'ici 2 ans environ ...

Bonne continuation
Répondre