Adaptation moto solo / side ?
Adaptation moto solo / side ?
Bonjour,
J'envisage de plus en plus de passer au side, je viens de me marier et par la suite je crois que la famille va s'agrandir...
Je voudrais savoir une idée du coût de la transformation pour atteler mon bandit 1200 2003.
Comment cela fonctionne pour l'homologation ?
MErci de donner vos avis et surtout vos expériences...
a bientôt
J'envisage de plus en plus de passer au side, je viens de me marier et par la suite je crois que la famille va s'agrandir...
Je voudrais savoir une idée du coût de la transformation pour atteler mon bandit 1200 2003.
Comment cela fonctionne pour l'homologation ?
MErci de donner vos avis et surtout vos expériences...
a bientôt
produc'side proposait encore il y a peu un panier pas trop cher :
http://www.producside.com/speed.html
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-
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C'est pas Fredbandit qui en a un
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
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Sinon, l'an dernier y avait cette promo intéressante :
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic. ... 15&start=0
Pascal
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic. ... 15&start=0
Pascal
- Fabien_D
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un copain leur a rendu visite ... promo encore d'actualité et peut etre avec les nouveaux 1250pcn a écrit :Sinon, l'an dernier y avait cette promo intéressante :
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic. ... 15&start=0
Pascal
sinon on peut toujours atteler et faire homoploguer par eux ...
il ya aussi dedome avec leur petit panier BOS ( à voir )
oui on l'a rencontré à la Chapelle Craonaise et il en est bien content.BI-POWER a écrit : C'est pas Fredbandit qui en a un
Magnifique side
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
- fredbandit
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- Inscription : ven. 19 mai 2006 22:09
- Localisation : ancenis (44)
Oui, je suis très content de mon bandit attelé.
Alors, dans l'ordre et dans le désordre, je m'étais renseigné fin 2005 pour atteler une 1200 n de 2002 (la même que toi à part l'année).
Perrin n'attelait pas de Suzuk, Westelincq (EML) non plus et Héchard pas la bandit. Le dernier que j'avais contacté à l'époque est Albert Choin (Choda) et j'ai les devis sous les yeux: en gros entre 13 et 14800 € selon le panier ou 10500 € pour monter une caisse d'un autre fabriquant que tu fournis. Je ne dis pas que c'est cher ou pas, mais c'était hors budget pour moi; je me suis alors tourné vers l'occasion.
Puis, mi 2006 démarre la promo de producside: attelage neuf (complet: moto + side) 1200 bandit n et Joker 2 au prix de base de 15000 € (soit 16 000 avec quelques bricoles), à comparer au quelques 8500 à 9000 € pour atteler le joker 2 lorsque tu fournis la moto.
J'ai donc acheté cet attelage complet et je m'en réjouis.
Après, celà dépend aussi de où tu habites: Producside est près de Montélimar, mais j'en connais quelques autres dans l'ouest qui montent ses produits.
Bon, j'ai pas d'actions chez produc', mais pour avoir cherché un moment: à part lui et choda, j'ai trouvé personne qui voulait m'atteler une bandit (y a presque 2 ans, ça peut avoir changé).
Concernant l'homologation, les prix que j'annonce là comprennent l'homologation, et je crois bien que tous les constructeurs se chargent de l'homologation du produit qu'ils vendent (si je me trompe, réagissez, les collègues).
Sachant que ta moto doit valoir entre 4 et 5000€, le prix de la transformation peut paraître disproportionné. Si tu le peux, cherches toi un attelage d'occase et garde ta moto.
Et surtout, avant d'acheter quoi que ce soit, fais un stage d'initiation. Tu verras si ça te branche et ça t'évitera quelques chaleurs lors des premiers km avec le tien.
Ouf...
J'arrête là, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
@+ Fred
Alors, dans l'ordre et dans le désordre, je m'étais renseigné fin 2005 pour atteler une 1200 n de 2002 (la même que toi à part l'année).
Perrin n'attelait pas de Suzuk, Westelincq (EML) non plus et Héchard pas la bandit. Le dernier que j'avais contacté à l'époque est Albert Choin (Choda) et j'ai les devis sous les yeux: en gros entre 13 et 14800 € selon le panier ou 10500 € pour monter une caisse d'un autre fabriquant que tu fournis. Je ne dis pas que c'est cher ou pas, mais c'était hors budget pour moi; je me suis alors tourné vers l'occasion.
Puis, mi 2006 démarre la promo de producside: attelage neuf (complet: moto + side) 1200 bandit n et Joker 2 au prix de base de 15000 € (soit 16 000 avec quelques bricoles), à comparer au quelques 8500 à 9000 € pour atteler le joker 2 lorsque tu fournis la moto.
J'ai donc acheté cet attelage complet et je m'en réjouis.
Après, celà dépend aussi de où tu habites: Producside est près de Montélimar, mais j'en connais quelques autres dans l'ouest qui montent ses produits.
Bon, j'ai pas d'actions chez produc', mais pour avoir cherché un moment: à part lui et choda, j'ai trouvé personne qui voulait m'atteler une bandit (y a presque 2 ans, ça peut avoir changé).
Concernant l'homologation, les prix que j'annonce là comprennent l'homologation, et je crois bien que tous les constructeurs se chargent de l'homologation du produit qu'ils vendent (si je me trompe, réagissez, les collègues).
Sachant que ta moto doit valoir entre 4 et 5000€, le prix de la transformation peut paraître disproportionné. Si tu le peux, cherches toi un attelage d'occase et garde ta moto.
Et surtout, avant d'acheter quoi que ce soit, fais un stage d'initiation. Tu verras si ça te branche et ça t'évitera quelques chaleurs lors des premiers km avec le tien.
Ouf...
J'arrête là, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
@+ Fred
- fredbandit
- Messages : 134
- Inscription : ven. 19 mai 2006 22:09
- Localisation : ancenis (44)
Allez, j'en remets une couche, j'ai pas sommeil (vais chercher une nouvelle mob demain). Alors, bien le bonsoir Shoubie, au palisir de te revoir.
Parlons un peu side: la 12 avec un side, c'est génial. Le moulin tracte comme il faut et il est plus joueur qu'en solo (passage en 14 pouces sans changer pignon et couronne). En même temps, j'ai fait que 4000 km avec, mais je peux dire qu'à 5000 tr en 5ème, tu roules à 115 (réels), ce qui fait que t'as pas trop à lui tirer dessus et la conso se situe vers 8l/100 (en conduite "raisonnable").Et quand tu pètes un câble, il est là pour ton bonheur, on dira que c'est énergique. Que dire d'autre, moi je ne peux parler que du mien: le chassis me semble sain: ça freine, ça tourne, c'est pas piégeux (pas plus qu'un side-car quoi! ) mais je suis encore jeune dans le métier (11M km en tout en side).
Par contre, j'ai une conviction: le rapport prix/prestation est quasi imbatable.
Enfin, voilà .
A suivre....Fred
Parlons un peu side: la 12 avec un side, c'est génial. Le moulin tracte comme il faut et il est plus joueur qu'en solo (passage en 14 pouces sans changer pignon et couronne). En même temps, j'ai fait que 4000 km avec, mais je peux dire qu'à 5000 tr en 5ème, tu roules à 115 (réels), ce qui fait que t'as pas trop à lui tirer dessus et la conso se situe vers 8l/100 (en conduite "raisonnable").Et quand tu pètes un câble, il est là pour ton bonheur, on dira que c'est énergique. Que dire d'autre, moi je ne peux parler que du mien: le chassis me semble sain: ça freine, ça tourne, c'est pas piégeux (pas plus qu'un side-car quoi! ) mais je suis encore jeune dans le métier (11M km en tout en side).
Par contre, j'ai une conviction: le rapport prix/prestation est quasi imbatable.
Enfin, voilà .
A suivre....Fred