kawa z1000

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

joe
Messages : 88
Inscription : ven. 4 août 2006 18:40
Localisation : Montpezat sous Bauzon(dept 07)

kawa z1000

Message par joe »

bonjour c'est pour un renseignement,je refait le kawa et je veux sortir le moteur mais le cardan se trouve dans le bras oscillant et je ne voulais pas le demonter mais impossible de sortir le moteur,je touche les fixations du cadre avant de pouvoir le désaccoupler du cardan pas assez de place,je ne pense pas qu'il faut démonter tout l'arrière pour pouvoir sortir un moteur.
j'ai défait toute les fixations moteur et les 4 vis qui le maintiennes au cardan.


merci :D
douzcent
Messages : 646
Inscription : ven. 1 sept. 2006 12:43

Message par douzcent »

ben , même si ça n'a rien à voir, sur mon ex-triumph, j'etais bien obligé de sortir l'axe de bars oscillant pour gagner un peu de jeu et sortir le moteur.
Parfois, perdre 10mn sur ce genre de manip te fait gagner 30m au demontage et autant au remontage, puis c'est l'occasion de verifier/ nettoyer
Les "z" doivent bien avoir leur forum de passionés
joe
Messages : 88
Inscription : ven. 4 août 2006 18:40
Localisation : Montpezat sous Bauzon(dept 07)

Message par joe »

je te remercie je ne pensais pas que c'etait normal de devoir le demonter.
pour tout dire je n'en ai jammais demonter et ca a pas l'air facile,on dirait que c'est deux axe separer pas comme une roue,je vais voir ca ce soir.

merci
atcrl
Messages : 3
Inscription : dim. 20 août 2006 22:35
Localisation : 24

z1000

Message par atcrl »

sur le z 1100 il y as un trous dans le bras tu passe une pointe dans le trou ca pousse un ressort et tu tire sur le moteur ca se deboite par contre recupere le bonhome de verouillage qui risque tomber c'est un petit axe de 8mm sur 3 environ bon courage olivier
joe
Messages : 88
Inscription : ven. 4 août 2006 18:40
Localisation : Montpezat sous Bauzon(dept 07)

Message par joe »

:D je comprend maintenant pourquoi je me suis tant embeter pour tout deboiter,il fallait y penser a ca.

je te remercie pour la reponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
ludoracer
Messages : 158
Inscription : sam. 18 août 2007 13:05
Localisation : louvignè du dèsert (35)

Message par ludoracer »

ayant un peu d'expérience en restauration de bécannes il faut la revue technique pour éviter les prises de tete et de faire de la casse en forcant inutilement :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
joe
Messages : 88
Inscription : ven. 4 août 2006 18:40
Localisation : Montpezat sous Bauzon(dept 07)

Message par joe »

oui la ca m'aurait bien aider,pour le kawa il n'y a que le manuel d'atelier en anglais je devrais l'avoir bientot.

merci
Avatar de l’utilisateur
ludoracer
Messages : 158
Inscription : sam. 18 août 2007 13:05
Localisation : louvignè du dèsert (35)

Message par ludoracer »

aprés recherche il te faut la revue technique ETAI (GPZ1100 tous types Z1100 B-1 B-2 et ZX 1100 A1 ET A2) numéro 51 code 5154.
BIEN VERIFIER LE TYPE DE TA BECANNE
ce n'est pas poussé comme un manuel d'atelier mais ca dépanne bien et en francais pour une vingtaine d'euros :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
Répondre